Bonjour,

J'ai acheté une honda xr de 2007 125cc il y a deux ans.

Je pense l'envoyer par bateau dans une caisse à Saïgon.

Savez-vous quelle formalités je dois accomplir pour immatriculer cette moto .

Ma femme est vietnamienne et j'ai le permisV.

Merci

Bien cordialement

Commentaires

immatriculer une moto 125 evoyée de fRance au Vietnam

 Bonjour KieuKien,

Il faut faire désimmatriculer la moto en France, et  fournir ce certificat aux autorités vietnamienne afin de pourvoir réimmatriculer la moto. Il y aura un passage au service des mines. Ces procédures entrainerons des frais. Il faut voir si cette moto entre dans quelle catégorie par rapport à sa date d'immatriculation. Il faut vous renseigner au service des douanes du Vietnam.

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Bonjour et merci pour cette

Bonjour et merci pour cette réponse.

Vous semblet-il possible de le faire avec cette Honda 125 XR de 09/2004?

Pour  les frais je suis au courant mais ce sont des motos increvables et confortables par apport aux scooter que je conduit au VN.

Comment puis-je me renseigner; si vous savez.

Peut-on le faire de France

Cordialement

L

Importation moto

 Bonjour, l'importation de véhicules de plus de 5 ans, est interdite, au Viêt Nam.

En ce qui concerne les voitures ( tujours de moins de 5 ans ), seuls les diplomates ou les personnes disposant d'un permis de travail, peuvent le faire.

Seuls les véhicules achetés au Cambodge ou au Laos, auront la possibilité d'être immatriculés, mais celà devient difficile, à cause du nombre de motos volées.

Cordialement.

Alain

  Je vous remercie de votre

 

Je vous remercie de votre réponse.

Il y a t-il une règlementation spécifique aux motos?

Tout ce que je trouve concerne aux voitures et ma moto est une 125 de  2004.

Ma femme est vietnamienne et nous sommes mariés depuis dix ans.

Ce serait plus facile à son nom?

Cordialement

l

Importation moto

 Bonjour, non, la législation est la même pour les motos, que pour les voitures et le simple fait d'être vietnamien ( ma femme l'est également ), n'y change rien. Cette restriction a été mise en place, pour lutter contre la pollution et est appliquée à la lettre.Si vous importez votre moto, elle sera bloquée en douane et vous ne pourrez pas la récupérer. De toutes façons, la taxation des véhicules importés est énorme, plus de 100% du prix du véhicule neuf. Il vaut mieux en acheter une neuve ici, celà résoud tous les problèmes. J'avais une moto que j'aurai pu importer ( elle n'avait que 2 ans ), mais devant la somme demandée pour l'expédition, l'homologation ( passage aux mines obligatoire ) et l'immatriculation, j'ai renoncé et l'ai vendue avant de quitter la France. Ici, on trouve tout ce qu'on veut et les prix sont bien moins élevés qu'en France. Acheter une moto au Cambodge ou au Laos est devenu difficile, il y avait trop de soucis avec les motos volées et revendues à la frontière, maintenant, il vaut mieux éviter, sinon le véhicule est confisqué.

Cordialement.

Alain

Autres précisions

 Re-bonjour,

ici on trouve facilement des motos, comme la Honda XR150, à environ 65 Millions de Dongs ( année 2015 ), ou la Yamaha XTZ 125, à 50 Millions ( neuve ).

Voici quelques sites d'annonces:

www.chotot.com/quan-tan-binh/mua-ban-xe-may/xe-tay-con-honda-xr-150-2744...

news.zing.vn/yamaha-xtz-125-xe-cao-cao-gia-hon-50-trieu-tai-ha-noi-post608322.html

 

J'ai également oublié de vous dire que la règlementation concernant l'importation des véhicules est la même, que ce soit une voiture ou une moto, car le texte vietnamien concerne le " Xe ", qu'on peut traduire par véhicules. Parmi les véhicules, on trouve les " Xe May ", les " Xe Ôto ", les " Xe Tay *...

A bientôt.

Alain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

honda xr

Bonjour Alain,

j'ai donc renoncé à la moto français emaois en revnache je veux acheter une honda genre XR 125 .

Sachant que j'habite pres de Long Xuyen (An Giang) et qu'il faut l'immatriculer dans cette province. Il semble compliqué d'acheter une moto à H C M city pour l'immatriculé en An Giang?

Autre question , j'ai un permis vietnamien traduction du français, voiture et 125 seulement

PUis-je au Vietnam conduire des motos 150 cc ou plus avec ce permis, ce que je ne peux pas en France?

Q'avez vous à me proposer en ce moment si je peux acheter à Saïgon?

 

Bien cordialement

luc

 

Moto Viêt Nam

 Bonjour Luc,

dans le sud du Viêt Nam, ces motos sont rares, en plus, elles sont adaptées à des personnes mesurant plus d'un mètre 70, chose peu fréquente, chez la majorité des vietnamiens.

On trouve plus de ces motos, dans le nord du pays, plus montagneux et où les routes sont défoncées, voire inexistantes.

Les concessionnaires Honda n'ont que les modèles qu'ils vendent le plus, mais en allant les voir, ils peuvent commander spécialement un modèle spécifique, s'ils le veulent et se le faire livrer rapidement, en magasin.

Je pense, par contre, qu'il faudra en payer une partie, avant.

Celà simplifierait l'immatriculation, bien qu'il n'est pas interdit de circuler avec des plaques d'une autre province.

Ici, à Saïgon, je vois chaque jour, des motos immatriculées à Hanoï ou Hué, qui roulent sans soucis.

En ce qui concerne le permis, c'est un permis vietnamien ( format carte de crédit ), ou une simple traduction ?

En tous cas, il permet de conduire des motos d'une cylindrée allant jusqu'à 175 cc et des voitures.

Pour la voiture, jamais je ne conduirai ce type de véhicule, au Viêt Nam, il y a beaucoup trop de risques, d'accident, de vol, de racket par la police et surtout, il est impossible de se garer, surtout à Saïgon.

Quand je voyage, c'est en voiture avec chauffeur, il vous dépose devant les sites à visiter, les hotels, les restaurants et se débrouille pour trouver un endroit pour stationner.

A bientôt.

Alain

 

 

moto hona

Bonjour Alain,

Je reviens vers vous car je ne trouve pas ce type de moto à Long Xuyen et pas plus à Saïgon en recherchant sur internet.Je suis un peu découragé car il me revois toujours sur le modèle SMX je crois toute petite machine de ville.

Je passe lundi à Saïgon je vais essayer de voir des concessionnaire Honda.

Si vous avez des infos...

EN revanche j'ai appris qu'ils pouvauent l'immatriculer en An Giang mais en 35 jours...

 

Je ne vais quand même pas aller à Hanoï chercher cette moto bazarre de bazarre!

Bien cordialement

l

 

 

 

 

Moto Honda XR

Bonsoir Luc,

on en trouve sur inernet, sur certains sites de vente, comme webike.vn, comme par exemple, celle-ci, une Honda XR 150:

www.webike.vn/cho-xe-may/bike-detail/mua-ban-xe-xr150-tai-tp-ho-chi-minh...

Ou encore, sur le site, www.2banh.vn, comme celle-ci:

www.2banh.vn/threads/honda-xr-125-52-tr.9726/

Ou également chez Moto Saigon:

www.motosaigon.vn/bang-gia-ban-xe-moto-pkl-2016-moi-nhat.html

En ce qui concerne l'immatriculation, lorsqu'on le fait à Saigon, celà prend 5 minutes, on te fournit la plaque d'immatriculation, la carte grise ( qui est verte ).

En sortant du bureau, des personnes te proposeront rapidement de poser la plaque, avec un encadrement métallique, pour quelques dizaines de dongs.

Bonne chance, dans tes recherches.

A+

Alain

Bonjour Alain, Merci de votre

Bonjour Alain,

Merci de votre réponse.

Je possède un permis type carte de crédit, le vrai je pense.

Donc pour vous c'est bon pour 175cc.

Je suis effectivement dans le Delta et je ne bouge pas beaucoup à part pour aller au bord de la mer à 25 km d'Ha Tien, près d'une pagode souterraine. Plage déserte et hotel sympa et pas cher.

Je reste un peu sur la XR 125 L modèle que je conduis en France car vu la circulation je ne vois pas la necessité de plus de puissance, vu les aroutes et les radars. Mais bon je vais voir les prix aussi car vaut peut-être mieux un bi cylindre ,plus costaud ... je ne sais pas trop.

J'ai demandé à Long Xuyen la semaine dernière à un concessionnaire Honda mais il m'a indiqué ne vendre que du made in VN.

Jr vais voir si j'en trouve un plus aventurier.

Bien cordialement

 

Luc

Nouveau Envoyer à un ami