Mardi 10 septembre 2024, 6:17 | Dernière mise à jour : 0 minute
Jumelles, elles se retrouvent via les réseaux sociaux
Tranches de vie: Siam et Fabienne sont sœurs jumelles. Abandonnées au Vietnam à la naissance, il y a 22 ans, puis adoptées, leurs retrouvailles ont eu lieu à Lyon le week-end dernier.
Grâce à un message posté par une amie sur les réseaux sociaux, elles ont découvert leur gémellité, qu’elles ignoraient, l’information n’ayant pas été communiquée à la naissance.
« Siam, ma sœur Marie m’a envoyé le lien d’un profil Facebook d’une connaissance d’une de ses potes qui est ton sosie, regarde son nom Fab Gorge. Je te promets, c’est impressionnant. »
Tel est le message posté sur les réseaux sociaux, le 15 janvier, par Camille, amie de Siam Peillon, jeune Lyonnaise. Et c’est par ce message que débute une merveilleuse rencontre digne de « Toute une histoire » sur France 2. Rencontre ? Ou plutôt retrouvailles.
Car Siam et Fab [comprenez Fabienne] sont sœurs jumelles. Nées le 4 mars 1992 à l’hôpital d’Hanoï au Vietnam. Abandonnées à la naissance par leur mère biologique, et adoptées dans les jours qui ont suivi par deux familles françaises qui ignoraient totalement l’existence d’un bébé jumeau. Siam est Lyonnaise et Fabienne habite dans les Pyrénées-Orientales.
La vie « recommence » maintenant « mais j’en veux aux médecins de l’hôpital d’Hanoï d’avoir volontairement caché cette gémellité qui nous a privé d’une partie de notre enfance. Le mal-être que nous avons ressenti jusqu’à il y a peu, toutes les deux », explique désormais Siam.
Europe 1 a reçu les deux jeunes femmes pour une interview pleine d'émotion.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires