La plage de Phuoc Hai avant le rush

Les plages du centre-ville de Vung Tau (province Ba Ria-Vung Tau) sont bien connues. Celle de Phuoc Hai (district de Dat Do) est à environ à 16 km de la ville, mais mérite le détour… si vous aimez la tranquillité.

Quand des touristes arrivent à Phuoc Hai, un immense espace s’ouvre devant leurs yeux ébahis. Le vent siffle dans les rangées de peupliers. L’eau de mer est transparente. Sur la plage immense, des vagues blanches jouent avec des pierres de différentes formes et tailles..

Des habitants de la région vivent de leur pêche. Phuoc est parmi les plus anciens villages de pêche de la province de Ba Ria-Vung Tau. Le « nuoc mam » (sauce de poisson) et le poisson de mer séché sont deux spécialités locales.

Malgré ses potentialités, le tourisme ne s’y était pas développé ces dernières années. Mais récemment, la construction de routes en bord de mer ainsi que d’hôtels et la mise en place de nombreux services ont fait de la plage de Phuoc Hai une nouvelle destination touristique.

Cette plage est le meilleur choix pour ceux qui aiment la tranquillité. Située au pied de la montagne de Minh Dam, elle permet aux touristes de se baigner, de bronzer et de se reposer, loin de la foule. Les touristes seront impressionnés par les rochers de différentes formes. Si vous ne voulez pas aller à la plage, vous pouvez profiter d’une baignade dans une piscine à l’eau de mer qui se trouve tout près…

Des pêcheurs de Phuoc Hai prennent des kouffas (sorte de grands paniers de bambou tressés) pour pêcher près de la côte pendant 2 ou 3 heures. A l’aube, en vous promenant sur la plage, vous pourrez les voir à l’œuvre. Après vous être baignés, vous pourrez acheter des fruits de mer frais comme crabes, crevettes, seiches, pieuvre… et les déguster à même la la plage.

La plage de Phuoc Hai accueille chaque année des dizaines de milliers de touristes. Un grand nombre de Saïgonnais viennent les week-ends, en été et les jours fériés. Vous pouvez vous y rendre en bus ou via des tour-opérateurs. Mais le mieux est d’y aller à moto pour profiter totalement des paysages. – VNA

Commentaires

Phuoc Hai comment s'y rendre ?

Bonjour,

 

Ca me tenterait bien de découvrir ce lieu au départ de Saigon, mais nous ne sommes pas motorisés - quelqu'un pourrait-il m'indiquer un bus local pour se rendre sur ce point ??? - Je suis localisé sur le quan 1, d'où partent des bus type Phuong Trang, Futa, etc..... -- y aurait-il des hébergements, même très simples, sur place ??

 

Merci à qui pourra me donner quelques explications.

Cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

aller à PHUOC HAI

en bordure du quartier N° 1 il y a des bateaux qui vont regulieremment à VUNG TAU  de là vous louez un scooter ou un chauffeur pour vous emmener à Phuoc Hai

phuoc hai -

Bonjour,

 

Votre message ne m'a pas été répercuté, c'est pour celà que je ne vous réponds qu'aujourd'hui.. -

 

Non, on ne peut plus aller du quan 1 à Vung tau depuis le 21 janvier, un hydrofoil a brulé et la liaison est interrompue sine die.... - Un forumiste me dit qu'on peut y aller du quan 1 (routard) par un bus type huong nam ou même genre, au carrefour d'où part la route pour Long Hai et que c'est sur la trajectoire ensuite - je crois que je vais me débrouiller avec ça... - merci..

 

Cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

aller à Phuoc Pai

Si mes souvenirs sont exactsil y a aussi des bateaux qui vont à Vung tau;au bout de la rue Hai Ba Trung sur le fleuve Saigon

j'en ai vu mais...

Bonsoir,

Merci du renseignement.

J'ai bien vu, de moins en moins d'ailleurs, des bâteaux en bas de la rue Ha Ba Trung, mais je ne sais pas s'ils vont à Vung Tau - Le kiosque sur le port est fermé, et le bureau de vente des billets d'où partaient les hydrofoils, est fermé aussi.... - alors, peut-être vend-t-on à bord, mais deuis un certain temps ces bateaux, et d'ailleurs tous les autres,  le requin, la perle  d'orient, ne sont plus à bord d'une manière régulière.... - depuis l'incendie d'un hydrofoil; je ense qu'il est intervenu des changements : peut-être à cause de la sécurité ???

Je crois que je vais me débrouiller avevc un petit bus qui part de Ben Thanh, pas loin du musée des arts : un ami m'a dit qu'il allait à Long Hai, et je pense qu'il s'arrête un peu à la demande - je vais me débrouiller avec ça - Merci encore.

Cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

bonne route

Il y a  Vung Tau voici le lien http://www.vungtau-city.com/?page_id=267

"city public transportation  "

temps de trajet  2H  8$

debut 2013 il y avait encore des bateaux.

Bon voyage !tenez moi au courant j'irai à Saigon fin Novembre

fini......

Bonjour,

 

Eh non c'est bien à cette compagnie qu'appartenaient les ferry boats, dont l'un a brulé avec pas mal de gens à bord le 21 janvier 2014.... heureusement sans victimes ...- je le reconnais bien : nous passions de longs moments face à l'embarcadère en lisant notre journal à l'ombre de flamboyants !!!!!! -

Il faut dire que la maintenance n'en était pas assurée et que certains crachaient déjà des panaches volumineux de fumée noire !!! - Le service a été interrompue sine die.... et à parler avec les autochtones et lire la presse locale.. ils ne seront pas réparés : c'était du matériel russe et si le service doit reprendre ce sera avec du matériel autre.

Cela a jeté un froid sur le port : l'activité commerciale s'en est trouvée stoppée nette, petits marchands de trottoir, excursions, et je vous confirme que le bateau que j'appelle familièrement "le requin" (si vous êtes un habitué, vous devez voir de quoi je parle...) ainsi que le beau bateau tout en bois "la perle d'orient" restent parfois absents des jours..... je pense qu'ils subissent des vérifications - A Saigon, on est devenu très sécuritaire. - je pense même que vous avez entendu parler du "nettoyage" du quartier routard - plus de tables, de chaises, de buveurs de bière, c'est une décision d'Hanoi, c'est à dire qu'elle est faite pour durer je pense.... - les temps changent, la roue tourne, dommage, c'était un des rares endroits où on s'amusait encore un peu...loin des petits détails sans importance qui gâchent notre vie française...

Si je vois un mouvement de rerise de la navette hydrofoil, je viens vous le dire avant novembre...

Bonne journée - cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

bus pour PHUOC HAI

Kung Fu rn bas de la page dont je vous ai donné le lien apres les bateaux il y a les horaires de bus

bus pour phuoc hai

Bonsoir,

 

Merci beaucoup.... j'ai tellement été surprise de voir "mon hydrofoil en photo".... que je n'ai pas regardé autre chose - merci j'y vais.

 

Bonne soirée - corddialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

Bus MAILINH

La compagnie de taxis MAILINH propose des bus pour VUNG TAU, 250 000 VND, aller-retour. A l'arrivée, elle vous emmène gratuitement à votre hôtel en taxi, s'il est au centre ville. Privilégiez les horaires matinaux pour éviter de perdre trop de temps dans les embouteillages.
Cordialement

experience

Regarder dans la rubrique blog (philrare) ou j'ai écrit mon nouvel an avec cette compagnie :-)
Cordialement Ông

Nouveau Envoyer à un ami