Bonjour,

Il vaut mieux prévenir que courir :-)

Qu'advient-il du mien thic thuc accordé au conjoint étranger lorsque le couple est dissous (divoce, décès,etc) ? - Le privilège en est-il conservé à celui-ci jusqu'à la fin de ses 5 ans ? - est-il renouvelable en cas de force majeure style décès ?

Le sujet n'est pas extrêmement joyeux mais j'aimerais avoir une réponse - il est bien évident qu'un conjoint qui a "adopté sentimentalement " le pays du Vietnamien d'origine, aura certainement l'envie d'y retourner ,d'y voir la famille qui est devenue la sienne , peut-être même d'y rester plusieurs mois ? - alors, quelqu'un sait-il ce qu'il advient par la suite ?

Merci même pour une réponse partielle -

Cordialement - Kung Fu

Commentaires

validité de l'exemption de visa pour un conjoint "sans conjoint"

Bonjour
alors à notre connaissance, une exemption de visa, ou même un visa, donné et obtenu donc, est toujours valable dans l'amplitude obtenue....
Le consulat ne vous reprendra pas ou ne vous annulera pas ce qui a déjà été donné... D'ailleurs, la situation matrimoniale est invérifiable au poste frontiere... Donc, tant que votre exemption de visa est valable ( 5 ans), vous pouvez entrer et sortir du Vietnam autant de fois que vous le voudrez et pour des période de 90 jours à chaque fois ( sauf à prolonger).
Pour refaire une demande, il faudra refaire un dossier complet et là , voir avec le consulat pour chaque cas particulier... Mais est on obligé de donner son acte de divorce???? Pour le cas d'un déccès, demandez au consulat mais il semble logique que vous conserviez vos droits pour refaire une demande.
Bon Vietnam!

Visa

Bonne question!!! Et quand la conjointe devient française??? Qu'advient-il?

visa ..

Bonsoir,

Question piège ??? -je dirais, sans réfléchir, que la conjointe étant de naissance vietnamienne, elle reste pour le Vietnam toujours vietnamienne.... donc le mien thi thuc reste obtenu pour la durée restante sur les 5 ans, et je pense que le renouvellement doit se faire - d'ailleurs si je rapproche la chose de notre cas, c'est exactement ce qui s'est produit d'une certaine façon - donc je crois pouvoir affirmer que la conjointe devenue française continue à obtenir ce titre.. et par voie de conséquence, le mari aussi.

Si quelqu'un a une autre idée... allez-y -

Cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

visa.......

Bonsoir Kung Fu,

Que de remue-méninge !!

Puisque la double nationalité est reconnue , il est normal d'avoir deux passeports qui servent en alternance suivant le lieu de résidence.
Ni la France ou le Vietnam ne va vous demander la restitution de l'un des documents et ce, en restant discret vis à vis des autorités compétentes.
Donc au Vietnam vous êtes Vietnamienne et en France Française .
Il n'y a pas lieu de se casser la tête, " Cap Vietnam " à résumé clairement la situation.
Bonne journée
Cordialement
trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

double nationalité !!

Bonjour Trimpeau,

Oui j'en ai entendu parlé de la double nationalité - on l'a mentionnée partout dans le courrier du Vietnam.... et puis j'ai posé la question au Vietnam même... alors là grosse désillusion : ça s'est volatilisé, personne ne sait rien même pas le personnel affecté aux Viet Kieu, on ne sait où s'adresser.... non je n''y crois plus

Merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre - mais cette histoire, c'est demain on rase gratis..

Cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

Visa ............

Bonjour Kung Fu

Merci pour ta réponse.
Oui tu as raison en ce qui concerne la double nationalité
La double nationalité est acceptée par les deux pays, mais elle n'est pas officialisée par un texte .
Et il est vrai que si tu vas demander aux différentes autorités des deux pays ,ce qui l'en est , on restera dans le flou.
C'est inutile de vouloir trop chercher à comprendre le pourquoi et le comment , c'est comme cela, prenons le tel-quel.
Si tu es d'origine Vietnamienne et que tu possèdes la Nationalité Vietnamienne avec la carte d'identité valide , tu as tous les droits du pays, achat de maison, etc..
qu'importe si tu as obtenu en parallèle la nationalité Française, tu ne le clames pas partout , et il n'y a aucun problème , et ton conjoint d'une autre nationalité obtiendra le précieux sésame !
Il n'y a pas de problème, uniquement des solutions !!
Bonne journée
Cordialement
Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

la suppression de visa (mien thi thuc" dans les mariages mixtes

moi je n'ai toujours pas eu ce fameux visa de 5 ans...et je l'attends...j'espere que "cap VN" va me le procurer rapidement

obtention mien thi thuc

Bonjour Venissian,

Et pourquoi tu ne l'as pas ? - tu ne rentres pas dans le cadre de l'obtention ? on te l'a refusé ou tu ne l'a pas demandé ?

Bonne journée - cdlt - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois
Nouveau Envoyer à un ami