Bonjour à tous, je souhaite importer des cosmétiques français, dans un premier temps un petit colis pour pouvoir démarcher d'éventuels revendeurs. Qui peut me donner la marche à suivre pour réussir à venir avec mes produits sans être trop taxé. J'ai une sarl en France et j'aimerais envoyer ces produits un mois avant mon départ.

si l'un de vous à une solution, elle sera la bienvenue

merci d'avance

Commentaires

Un long chemin de croix

Bonjour Vivadiego,

je ne suis pas un specialiste dans les cosmetiques, mais l'importations de produits au VN est tres reglementee. Pour etre bref, si tu envois "un petit colis" au VN, sans aucune declaration particuliere, celui-ci risque d'etre controle a la douane et confisque ...
Si tu veux envoyer des quantites plus importantes alors je te conseille de passer par une societe import/export qui a une licence, alors tu devra payer les taxes correspondantes au produit et a la quantite.
Attention au marcher des cosmetiques au VN. La concurance est dure et inegale, il y a beaucoup de contre-facon qui cassent les prix ... Seules les grandes marques resistent. Apres, ca depend de toi, du montant de ton investissement et de ta capacite commerciale.
J'espere aussi que tu as, sur place, un vietnamien de souche, pour t'epauler dans ta prospection. Sinon, c'est mission impossible.

Bonne journee

Ma devise : Carpe Diem

Mission Impossible

Bonjour, 

Entre les taxes, la barrière de la langue, le manque de relations et de suivi sur place, ce marché n'est pas celui que je choisirais pour investir au Vietnam. Mon commentaire rejoint celui de PhiloSaigon sans oublier que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et que parfois ce sont ceux qui te couteront le plus cher!

 

 J'ai l'associé vietnamien,

 J'ai l'associé vietnamien, les personnes pour le suivi. Je veux juste connaitre le moyen physique pour importer mes produits. Je sais que les taxes sont de 18 à 22%. Quand je serai sur place je dois monter une société. Merci pour tous les renseignements

exportation vin français

 Bonjour,

 

Je monte une affaire d'exportation de vin français au Vietnam. Je souhaite envoyer 100 à 200 bouteilles pour une prospection au mois de février. Pouvez-vous proposer vos services pour transporter cette marchandise par avion ou par bateau?

 

 

Ma devise : les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit

Salut Vivadiego, D'apres mes

Salut Vivadiego,

D'apres mes experiences, tu as 2 options :

1- Au cas ou vous avez eu une societe partenaire viet comme l'importateur, tu livres tes produits a eux . Ta SARL est l'exportateur.

Documents prepares :

- Agreement or contract : accord mutuel de l'envoi des gratuits echantillons a presenter

- Samples invoices, non-commercial value, for custom only.

- Packing list : designer clairement les noms / quantites de chaque produit.

- C/O officiel de France

La valeur des echantillons avec valeur sous 30 millions VND ( societe - societe ) sera dispense de tax d'import.  

Fais attention sur la date d'expiration de tes produits.

2. Par contre , si le 1er cas est impossible. Il est mieux que tu apportes tes produits dans tes valises quand tu voles. La valeur sans tax d'import en ce moment est < 5 millions VND.

Ne pas envoyer les comestiques par post ou par express. Tes risques ne peuvent pas etre comptes !!!

Si tu as besoins encore plus d'infos. Envoie moi tes questions.

Easy Going Man

 

Ma devise : Impermanence
Nouveau Envoyer à un ami