Bonjour à tous,

Savez-vous s'il est possible de trouver des machines à pains à vendre au vietnam. J'envisage d'en offrir une à mon fils qui habite là bas (mais on a des fois des petites nostalgies;..), mais c'est vraiment encombrant à transporter.

Merci de vos conseils.

Kerlus

Commentaires

machine pour fabriquer du pain

Bonjour Kerlus,

A mon avis ce serait un cadeau pas très utile.

En effet au Viêt Nam , il y a des marchands de pains à tous les coins de rue, et le pain de bonne qualité est vendu frais et souvent chaud pour quelques milliers dongs.
De plus, si on trouve de la farine d'excellente qualité, pour la levure lyophilisée dur, dur pour en trouver de bonne qualité !

A Saigon on trouve beaucoup de boulangeries/pâtisseries genre "point chaud " intitulés " tous les jours". Sous cette appellation à connotation Française , se cache une société à 100% Coréenne , les Japonnais commencent aussi dans ce créneau.
Il suffit de gouter leur fabrication, c'est de l'industriel, et les produits utilisés ne sont pas affichés, l'huile de palme doit y avoir une bonne place. Les fabrications varient suivant les quartiers, suivant les tendances etc..

Hélas les quelques PME Françaises dans ce créneau, qui proposent de la qualité et leur savoir faire, risquent d'avoir du mal à suivre, face à ces " trusts "

Bonne journée,
Amicalement,
Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

machine à pain

Bonjour,
Le pain vendu au Vietnam est succulent..et en général il y a beaucoup de croute..presque pas de mie..On commence à trouver du pain avec de mie..je ne pense pas que votre fils fera le pain lui même ..même s'il dispose d'une machine à sa disposition..avec mes meilleures salutations..
Tam

machine à pain

merci à tous pour vos conseils, nous avons abandonné l'idée de la machine à pain, même si je ne suis pas totalement convaincu par les baguettes vietnamiennes!

meilleures salutations

kerlus

baguette "vietnamienne"

la baguette vietnamienne comme vous dites c'est la baguette parisienne telle qu'on la trouvait en France il y a 30 - 40 ans ! Entre temps l'américanisation des goûts (on ne mâche plus) et la crise énergétique sont passés par là. Bon, on en est un peu revenu, pour peu qu'on accepte de payer un peu plus cher, mais ce n'est quand même pas le pain de l'époque, voir l'épaisseur minime de la croûte, pour ceux qui s'en souviennent.

Faire son pain à la maison

Personnellement, j'ai abandonné l’idée de me procurer une machine à pain… Je le fais maintenant à la main. Et ce n’est pas exact de dire que l’on puisse trouver du « bon » pain partout au Vietnam. J’ai séjourné 12 mois à Dalat, et comme je demeurais à l’hôtel, le « meilleur » pain que j’ai trouvé était la demie baquette française… Rien d’autre. Très bon cependant. Mais oublions les bons pains multi-grain ou de céréales. Je demeure présentement à Nha Trang (où il n'y a pas grand choix non plus), et c’est chez Metro (il y a sûrement d’autres endroits dans les grandes villes) que je me suis procuré un petit four (toaster-oven), tous les plats et moules en inox, ainsi que tous les produits de base : farine de blé entier (17000 VD/kg) ; la levure (qui n’était disponible qu’à la boulangerie arrière – 115000 VD/kg) ; céréales, raisins, etc. Je fais donc régulièrement mon pain à la maison. C’est simple et délicieux, mais surtout un très beau passe-temps. 

Nouveau Envoyer à un ami