MÉTRO – Démolition du rond-point du marché de Ben Thanh
MÉTRO – Démolition du rond-point du marché de Ben Thanh
MÉTRO – Démolition du rond-point du marché de Ben Thanh

La semaine dernière, les autorités vietnamiennes ont annoncé la destruction prochaine du célèbre rond-point du marché de Ben Thanh et la fermeture de la station de bus.

D’après le journal Zing, le célèbre rond-point de Quach Thi Trang qui fait face au mythique marché de Ben Thanh, sera détruit dans le cadre de la construction du terminus de la ligne de métro Ben Thanh-Suoi Tien de Ho Chi Minh Ville.

Le ministère des Transports de la ville a annoncé que le rond-point, ainsi que la station de bus Ben Thanh, sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Ce week-end, le rond-point a d’ailleurs été caché derrière de grands panneaux bleus.

Alors que les autorités municipales avaient annoncé la fermeture du rond-point dès le mois d’octobre 2016, seules certaines parties du parc 23/9 avaient été fermées pour la construction du métro. Cette fois pourtant, il semble que les travaux aient réellement commencé. Les autorités ont également informé des fermetures temporaires de certaines rues et de changements à venir dans cette zone, notamment pour les rues Yersin, Pham Ngu Lao, Ky Con et Tran Hung Dao.

Le terminus de la ligne de métro Ben Thanh-Suoi Tien sera creusé 40 mètres sous terre et possèdera quatre niveaux souterrains. Un tunnel souterrain reliera également la station de métro Ben Thanh et la station de l'Opéra sous la rue Le Loi.

 

La construction de la ligne de métro n°1 à Ho Chi Minh-Ville qui a commencé en 2007, ne sera terminée qu’en 2020. La construction devait être achevée pour la fin de l’année 2018, mais la nécessité de revoir l’ingénierie de la station Ben Thanh dans le but d’intégrer les futures autres lignes, ainsi que les difficultés relatives aux expropriations, ont contraint le comité de gestion du projet à annoncer le retard des travaux.

Au mois d’octobre 2016, le comité a informé que les travaux de la partie aérienne du métro dans les districts de Binh Thanh et district 2, étaient eux achevés à 60 %.Selon les plans dévoilés, la station Ben Thanh possèdera des bouches de métro au parc 23/9, devant le marché Ben Thanh, sur la rue Pham Ngu Lao, l’avenue Ham Nghi et la rue Phan Chu Trinh.

 

Si la construction du métro n’est pas encore retardée, le nouveau visage du rond-point Quach Thi Trang sera dévoilé en 2020. Le rond-point sera transformé en place publique et il ne sera alors plus possible aux véhicules de rouler depuis Tran Hung Dao pour rejoindre Le Loi (et vice-versa).

 Bérengère Deschamps (lepetitjournal.com/Hochiminhville) 21 Février 2017

Commentaires

marché de ben thanh

c'est triste !

Ma devise : pour vivre heureux vivons caché

marché de bên thanh

 c'est domage de rond point va détruit  c'et triche

marché en thanh et métro..

 Bonjour,

Je suis partie faire du balnéaire pour ne pas voir cette destruction..... - en 2020... où serais-je ????? c'est assez  pénible de voir ça.....je sais bien qu'on n'arrˆete pas le progrès, mais Sai Gon était "personnel", individuel" et ça deviendra une petite succursale de Paris ou de Rome.... l'originalité ????? partie avec les tracto-pelles..... - désolant pour moi......

Ansi va la vie.... mais la ienne sans doute se passera ailleurs....

Cordialement - Kng Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois
Nouveau Envoyer à un ami