Monsieur JEAN-NOËL POIRIER,  devient Ambassadeur au Vietnam

 Bonjour à toutes et tous, 

Monsieur Jean-Noël POIRIER, devient Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Française auprès de la République socialiste du Vietnam.

Amicalement,

Trimpeun

                            +++++++++++++++++++++++++++++++++++

Né en décembre 1962, titulaire d'un diplôme supérieur des langues et civilisations orientales, Jean-Noël Poirier fut admis au concours pour le recrutement de secrétaire des Affaires étrangères en 1989. Détaché auprès de l'Autorité provisoire de l'ONU au Cambodge entre 1991 et 1993, il fut ensuite affecté à la direction des affaires politiques et de sécurité du Quai d'Orsay entre 1993 et 1995, avant d'être premier secrétaire à la Mission permanente de la France auprès de l'Organisation des Nations unies à New York (1995-1997). Conseiller technique, chargé de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, des Nations unies et des organisations internationales au cabinet d'Hubert Védrine au ministère des Affaires étrangères (1997-2000), il fut ensuite consul général à Ho Chi Minh-Ville (2000-2004). Conseiller politique à la représentation permanente de la France auprès de l'Organisation des Nations unies à New York (2004-2005), puis délégué dans les fonctions de sous-directeur d'Extrême-Orient à la direction d'Asie et d'Océanie au ministère des Affaires étrangères et européennes (2005-2008), il fut ensuite directeur adjoint international et marketing d'Areva.

Commentaires

Bienvenue

J'espère qu'il asouplira les formalités d'obtention de visa pour les Vietnamiens désireux de se rendre en France.
Ẽpat

Nouvel Ambassadeur de France à Hanoi

 Bonjour Expat1

Hélas,je crois que tes espoirs sont vains ! car la politique des visas ne dépend pas des Ambassades ou Consulat. 

Bonne journée, Bien Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Visas

Bonjour Trimpeun.

Je sais que les ambassades ont des directives de leur ministre de tutelle mais celles ci leur laisse quand même une certaine marge de maneuvre.
Il y a 2 ans ma fille Vietnamienne s'est vue refuser un visa d'études alors que son dossier etait complet les frais de scolarité payés pour un an, assurance certificat d'hebergement.
Quand j'ai demandé la raison de ce refus on m'a repondu qu'elle n'entrait pas dans le cadre de la loi ce qui était tout a fait inexact.
Cordialement.
Expat

Nouveau Envoyer à un ami