Bonjour 

Nous envisageons de partir du 12 au 20 Mai 2023

de découvrir Hanoï 2jours 

2 jours 1 nuit croisière Baie d'Halong

2 jours Ho chi Minh 

 et  Phú Quóc .

Besoins de conseil pour ce premier voyage en sac à dos ! Des endroits à ne pas louper ! Des astuces , des retours de vos expériences ... une étape à ajouter ? 

La durée étant courte je pense favoriser les transports en Avion et retour vers Paris de Phù Quóc. 

merci de pour votre aide , bonne journée

Commentaires

Séjour Mai 2023

Bonjour, il n'existe pas de vol direct, de Phu Quoc à Paris, je vous conseille donc de vous rendre directement à Phu Quoc, après la Baie de Ha Long ( soit depuis l'aéroport Cát Bi, à Hai Phong, ou celui de Nôi Bài, à Hà Nôi ), en sachant que celui de Hai Phong ne se trouve qu'à une trentaine de kilomètres de Ha Long et que cela vous éviterait de revenir sur Hà Nôi. Il existe plusieurs vols par jour, sur cette liaison et la compagnie la moins chère est Vietjet. Le trajet dure approximativement 2 heures. Ensuite, à la fin de votre séjour à Phu Quoc, vous pourrez passer les jours restants, à Ho Chi Minh ville, avant de rentrer en France. Bons préparatifs. Alain

 Merci pour toutes ses infos

 Merci pour toutes ses infos

Itinéraire

Pas bon ! Le Sud est bien moins intéressant que le Nord et Saigon sans intérêt. Il serait DE TRES LOIN préférable que vous passiez tout votre séjour dans le  Nord, avec 2 jours Hanoi, 2 jours Along et ensuite les fantastiques montagnes entre Sapa et Bac Ha. Si vous voulez plus de détails, envoyez-moi un message privé en me donnant votre adresse courriel et je vous enverrai 25 pages de notes de voyage très détaillées sur toute la région

Pour Along, ouvrir le site

www.orientalbridgetravel.com

qui vous donne un vaste choix des meilleures jonques de chaque catégorie, de privées de luxe à collectives standard.

 Merci pour votre réponse

 Merci pour votre réponse mais les agences de voyage ne m'intéresse pas !

Et le sud du pays nous intéresse fortement !

bonne journée

 Merci pour votre réponse

 Merci pour votre réponse mais les agences de voyage ne m'intéresse pas !

Et le sud du pays nous intéresse fortement !

bonne journée

agence

 Si vous ne passez pas par une agnce pour Along, vous allez vous faire rouler vu l'abondance des escroqueries (ça commence avec le taxi qui vous emmène à l'arrêt de bus au quai d'embarquement et qui vous fait payer 2 ou 3 fois le prix normal). A vous de choisir, compte-tenu du fait que passer par une agencec ne vous coûte pas plus cher.. C'est LE SEUL site pour lequel je recommande absolument une agence (et NON, je ne travaille pas pour elle; à 79 ans et avec un diplôme HEC, je ne fais que vivre royalement à Hanoi depuis fin 2007)

Trop, beaucoup trop, rapide

Bonjour,

Imaginez que des Vietnamiens vous posent la question :

Nous envisageons de partir du 12 au 20 Mai 2023

de découvrir Marseille 2 jours

2 jours 1 nuit croisière en Méditerranée

2 jours Stockolm

 

Pardonnez-moi, mais c'est un peu la question que vous posez à propos du Vietnam, l'échelle des distances est la même.

9 jours, dont 2 jours consacrés au voyage aller-retour, reste 7 jours, même pas suffisant pour découvrir Ha Noï et la baie de Hạ Long.

Il me semble que vous allez dépenser de l'argent, vous fatiguer, pour ne pas voir grand chose.

Ma devise : Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait.

Réponse

7 jours "pas suffisants" pour hanoi et Along ? Vous avez vu ça où quand votre temps de visite du Vietnam est limité ? Dans de telles conditions, Hanoi, c'est 3 jours pleins minimum,.  Quant à Along, c'est  2 jours, 3 si vous faites la baie de Bai tu Long.  Total max 6 jours, pas "plus de 7" !!!!

 Bonjour  Nous avons obtenu

 Bonjour 

Nous avons obtenu plus de congés ! Bonne journée 

 

On s'est mal compris

@Larsay,

Je suis d'accord avec vous, il est possible de "faire" Hanoï et baie de Hạ Long en une semaine.

Ce que je voulais dire c'est que faire (je suppose que Celine habite en France) 12.000 km, 13 à 18 heures d'avion pour ne voir, rapidement, qu'une très faible partie du Vietnam, cela me paraît pas spécialement optimum. D'autant plus que Celine voulait, dans le même temps, aller à Phú Quốc, pratiquement 2000 km plus au sud.

 

@Celine,

Pour la visite de la baie de Hạ Long, l'agence que vous recommande Larsay semble, selon Tripadvisor (avec toutes les réserves que l'on peut poser sur Tripadvisor) correcte. Mais beaucoup d'autres agences proposent des visites de Hạ Long. En ce moment, il y a très peu, vraiment très peu (par rapport à ce que c'était il y a 3 ans), de touristes étrangers au Vietnam alors il faut en profiter et mettre les agences en concurrence. Tapez dans google : "agence baie de Halong", vous aurez les coordonnée d'au minimum une cinquantaine d'agences. Ensuite, pour les agences que vous auriez choisie, consultez Tripadvisor (de nouveau avec toutes les réserves). Dernier conseil, ne réservez pas avec Tripadvisor (ou un autre quelconque intermédiaire), votre porte-monnaie vous en sera reconnaissant.

Ma devise : Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait.

termédiaire pour Along

Ne réservez pas avec u, autre intermédiaire

Désolé mais c'est faux. pour Along il FAUT passer par uneBbONNE agnece. Vouu voulez que je liste toutes les arnaques en sessaynat de se débrouiller seul ???? J'ai déjà mentionné les taxis.il y a aussi les opérateurs de jonques qui rognent sur TOUT. La 1ère fois que j'ai visité Along, j'ai eu droit à déjeuner et diner à une montagne de nems et de riz quelcoqnue PLUS un petit poisson frit à partager entre  3 personnes et, incroyable, ami vrai, UNE DEMI-orange coupée en 3 pour 3 pers.

Comme déjà écrit, ON NE PAYE PAS PLUS CHER EN PASSANT PAR UNE BONNE AGENCE telle qu'Oriental Bridge Travel, et au moins , s'il y a un problème, on peut aller réclamer à l'agence. 

De nouveau incompréhension

Ou avez-vous pris que je conseillais à Celine de ne pas passer par une agence ?

Bien au contraire, je lui conseillais de ne pas se limiter à une agence (dont le nom est donné sur internet) mais de voir plusieurs agences et, surtout, de ne pas traiter avec un quelconque intermédiaire, Tripadvisor ou autres, réserver directement auprès de l'agence, infiniment plus doux pour le portefeuille.

D'autant plus qu'en ce moment il y a très peu de touristes étrangers et une grande partie des bateaux ne sortent pas ou rarement. Il faut donc faire jouer la concurrence. Les bateaux qui sortent sont de grands bateaux (que je déconseillerais, il ne peuvent pas aller partout à cause du tirant d'eau) avec des touristes vietnamiens à leur bord.

Je me suis renseigné sur Oriental Bridge Travel (je suis en ce moment à Hải Phòng, des membres de ma belle-famille travaillent dans le milieu maritime mais pas dans le tourisme), c'est une agence moyen de gamme qui offre des prestations moyennes pour un prix moyen. On peut largement trouver pire, mais on peut aussi trouver beaucoup mieux.

 

 

Ma devise : Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait.
Nouveau Envoyer à un ami