Mardi 5 décembre 2023, 6:16 | Dernière mise à jour : 0 minute


Prolongation du visa
Publié le lundi 25 octobre 2010, 4:31.
Bonjour,
je suis actuellement en contact avec une ONG pour partir enseigner le français à HCMC. La durée de cette mission de volontariat est de deux ans.
J'ai beaucoup de mal à obtenir des information concordantes sur les durées de visa et leur possibilité de renouvellement.
J'ai entendu dire que la situation s'est "durcie" et qu'il n'est pas possible de faire prolonger son visa au delà de trois mois sur place, ce qui risque de poser problème pour moi.
Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ?
Merci d'avance
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Commentaires
Prolongation-du-visa.
Bonjour Kompozitor
En ce qui concerne les visas et leur prolongation, ce qu'il faut savoir pour vous répondre c'est quel type de visa vous allez demander pour venir.Chaque type de visa est déterminé par une lettre.
Aurez-vous un contrat, aurez-vous une résidence fixe ,cette ONG est-elle reconnue au Viet Nam, dans quelle structure vous aller enseigner,
Je sais cela fait beaucoup, mais vos conditions de séjour en seront déterminées.
Il ne faut pas vous prendre la tête avec tout ce qui est dit , de-ci,de là le Viet Nam n'est pas fermé , bien au contraire, mais pour les visas il y a une réglementation à respecter. Si votre projet tiens la route et que votre situation est clean , il n'y aura pas de problème
Bon courage dans votre projet
A bientôt
Cordialement
Trimpeun
Prolongation visa
Bonjour Trimpeun,
merci pour la réponse.
J'aurai un lieu de résidence fixe. L'ONG en question est une ONG à caractère religieux et de fait non reconnue par le Vietnam. Je devrai enseigner dans des foyers tenus par des religieux catholiques vietnamiens.
On m'a indiqué que le seul visa que je pouvais demander est le visa tourisme, de trois mois, à faire renouveler sur place.
Merci
A bientôt
pour visa
Bonjour,il vous faudrait obtenir une carte de résident de 2 ans pour vous éviter les prolongations de 3 mois.
Prolongation de visa
Bonjour Philhkl
Merci pour dette information, mais en quoi consiste la carte de résident de 2 ans, et à qui elle s'adresse, comment faut il faire pour l'obtenir ? quelles démarches ?
Ce serai gentil et utile de nous renseigner
A bientôt
Cordialement
Trimpeun
renseignement en réponse prolongation de visa
Bonjour,
Il est possible d'avoir une carte de résident par des boites d'ici qui le font,si interesser renseignements en mp.
Carte de résident
Bonjour Philhki
Il préférable de donner des informations fiables, en connaissance du sujet à traiter.
Les cartes officielles de résidents ne sont pas attribuées si facilement, n'importe qui ne peut pas en obtenir à n'importe quelle condition !!. Même sous le manteau !!
Pour obtenir une carte de résident " d un an ou de trois ans " il faut remplir des critères spécifiques , très stricts.
Pour celle de trois ans c'est l'Ambassade , ou le Consulat qui fait la demande Officielle au Gouvernement Vietnamien , pour vous autoriser à résider de façon permanente au Viêt Nam .
Pour celle d'un an je ne connais pas les critères exacts, elle s'adresse plus à ceux qui travaillent .
Et croyez moi que pour instruire le dossier , ce n'est pas de la rigolade.
Et nul ne peut s'y soustraire
Bonne journée,
Amicalement,
trimpeun
carte de résident
Bonjour Tripeun,
Je donne toujours des informations fiables.
Malheuresement Je ne maitrise plus mon français pour bien parler.
J'ai tout lacher de cela pour mieux apprendre le vietnamien.
Et now je réetudie mon francais.
Amicalement
difficile
bonjour
apres ton visa tourisme de 3 mois tu auras des difficultes (voire l'impossibilite) de prolonger ton visa, la reglementation s'est vraiment durcie.
je ne veux pas te decevoir mais je te dis la verite
Prolongation de visa
Bonjour Venissian.
Triste réponse,
Allons, allons , Il ne faut pas décourager les gens qui veulent résider,
Ce qui a pu vous arriver n'est pas forcement la règle générale.
Ce n'est pas forcément la galère pour obtenir une prolongation de visa.J'ai des amis à Nha Trang à Ho Chi Minh, et dans le Delta qui n'ont pas de problème particulier par rapport aux règles actuelles.
Dire que c'est contraignant je suis d'accord , mais impossible n'est pas dans le dictionnaire Vietnamien.
Il ne faut pas voir tout en noir, dans ce beau pays.
Il ne faut pas généraliser,chaque personne a (est) une situation particulière , et sa situation au regard de l'immigration sera traitée comme il se doit.
Bon courage à toutes et tous,
Bonne journée,
Cordialement,
trimpeun