Vendredi 31 mars 2023, 8:10 | Dernière mise à jour : 1 heure et 30 minutes


Recherche à loger chez l'habitant
Publié le jeudi 14 août 2014, 16:49.
Bonjour, je pars avec une amie le 15 septembre pour trois mois. Nous passeront quelques semaines sur Hanoi puis descendront vers Saigon. Nous cherchons des contacts et des familles acceptant de nous accueillir pour une ou plusieurs nuits pour découvrir de l'intérieur la vie de famille, les traditions de ce pays. Nous parlons anglais basique, et le français.
Nous avons 23-25 ans et avons hâte d'arriver :)
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Commentaires
Bonjour, A Ha Noi il est
Bonjour,
A Ha Noi il est interdit de loger chez l'habitant sauf si ceux-ci on une autorisation de la police.
Quand vous arrivez au vietnam vous allez normalement a l'hotel et l'hotelier communique votre présence a la police.
Bon séjour
Ok merci de votre réponse!
Ok merci de votre réponse!
Loger chez l'habitant,
Bonjour Polyne,
Au Viêt Nam,suivant la reglementation en vigueur,il est interdit de loger chez l'habitant. Il existe des dérogations, comme le précise"Pierre", mais c'est très encadré et limité.Cette formule est souvent associée à des excursions toutistiques par des agences.
Avec mon épouse vietnamienne, lorsque nous hebergeons de la famille ne résidant pas habituellement au VN,, nous devons le signaler à la police de quartier et le mentionner sur un petit livret bleu " Sô Tam Tru "qui sera visé par la police, et produire les passeports.
Il faut donc rester près prudent sur cette formule d'hébergement, efin d'éviter les mauvaises surprises.
Bon courage dans la préparation de ce beau voyage,
Amicalement,
Trimpeun
Merci pour cette réponse !
Merci pour cette réponse ! Bien que ce soit dommage :-) nous avons réservé en auberges we jeunesse pour l'instant et on avisera là bas :-)
Bonjour, je connais
Bonjour, je connais quelqu'un qui veut partager la location avec lui. Il a loue une grande maison de 4 ou 5 étages mais il part souvent. Il parle courament francais. Vous pouvez lui ecrire pour le demander. C'est son adresse email : quoctrinh777@gmail.com.
Bonne chance pour votre recherche.
Loger chez l'habitant
bonjour, oui, cela est possible .Il suffit de prévenir un peu á l'avance. Nous habitons dans la vallée du Mékong près de Vinh-Long,10kms dans la direction de Mang-Thit.Pour les autorités vous serez mes cousines et cela devrait aller comme ça.Bien cordialement<ML.B