Bonjour

J'ai adopté ma fille au Vietnam en 2005. (Thu duc - Ho Chi Minh ). Nous retournons cet été pour la première fois au Vietnam. J'aimerai avoir un retour d'une telle expérience, car je pense qu'il est très important de bien préparer ce voyage. ma fille a aujoud'hui 11 ans.

A bientôt de vous lire

marif

 

 

 

 

 

Commentaires

retour au Vietnam d'enfant adopté en 2005

 Bonjour,

j'ai adopté mon fils en 1994 également à Thu Duc. Nous sommes retournés deux fois au vietnam et nous y retournons cet été. La première fois, il avait à peu près l'âge de votre fille. Tout s'est très bien passé et l'accueil des vietnamiens a été très chaleureux à son égard. Il aime tellement qu'aujourd'hui étant majeur, il a fait les démarches pour garder sa double nationalité et espère peut-être y faire une partie de ses études d'ici quelques années. N'hésitez pas si vous avez des questions je vous répondrai avec plaisir. Cordialement  

Bonjour Helmat , Nous avons

Bonjour Helmat ,

Nous avons un peu le même parcours .Nous avons adopté ntre fille en 1998 à thu duc ,y sommes retournés deux fois .

Je ne pensais pas que les enfants pouvaient avoir la double nationalité ,qu'il fallait qu'ils choisissent l'une ou l'autre.

je suis preneuse d'information à  ce sujet .

je vous remercie

Ma devise : mon coeur est resté à ho chi minh

voyage au vietnam cet été

 Merci helmat pour votre message. Super pour votre fils qui a donc 20 ans aujourd'hui.

Nous souhaitons passer faire une visite à l'orphelinat ... mais nous n'avons plus de contact depuis longtemps. A l'époque de l'adoption en 2005 il restait Melle YEN qui parlait français et nous avions des contacts avec une "nounou" sur place qui est maintenant aux USA.

Donc plus de contact sur place !

Avez-vous des "tuyaux" pour renouer le contact avec l'orphelinat pour annoncer notre visite.

Nous serons au vietnam du 7 juillet en arrivant sur Hanoi jusqu'au 13 aout date de notre départ de Ho Chi Minh.

Et vous ?

Nous sommes sur lyon ... et vous connaissez-vous des personnes sur notre région ?

Bon week-end et a bientôt j'espère

Marif

 

 

Ma devise : le bonheur ce n'est pas le but ... mais le chemin

voyage au vietnam cet été

 Bonjour, 

Nous serons au VN en août prochain. Je n'ai pas de contact particulier avec l'orphelinat mais je, suis sûre qu'il vous suffira de vous présenter pour y être bien reçues! Nous serons à Lyon le 16 février pour la fête du Têt de l'Union Générale des Vietnamiens du Rhône. Lorsque j'ai eu mon fils, j'habitais à Lyon où il y a une communauté vietnamienne importante, très active et très sympathique. Pourquoi ne pas y participer, nous pourrions nous y rencontrer ? N'hésitez pas à me donner votre adresse mail en message privé et je vous donnerai tous les détails de cette manifestation. Cordialement  

 

 merci pour ces infos. Nous

 merci pour ces infos. Nous ne serons pas à lyon le 16 ... dommage. mais je veux bien avoir des infos sur la manifestation lyonnaise. Le quartier chinois de la guillotière est au bout de la rue (Pasteur) que nous habitons.

Pas de problème pour échanger nos adresses mail ... mais j'avoue ne pas très bien connaitre encore le site et ne sais pas ou mettre cette adresse !!!!

A+

Ma devise : le bonheur ce n'est pas le but ... mais le chemin

adresse mail

 Je viens de vous adresser par message privé mon adresse mail

A très bientôt

 

adoption

n'ayant que trés peu de renseignement sur les parents  biologiques de ma fille et sachant à quel point cela est difficile quand il  s'agit d'adoption internationale ,j'aimerai quand même savoir si certains adoptés ont reussi à obtenir des info?

Merci d'avance

 

Ma devise : mon coeur est resté à ho chi minh
Nouveau Envoyer à un ami