Bonjour , je vis depuis 2007 dans le delta du mekong , près de thot not , 30 km nord de Can Tho .
Jusqu'à présent mon seul moyen de suivre l'actualité de ma famille et de mes amis était de me connecter a facebook . Hors depuis 2 mois , impossible . Sur pas mal de forum , ils donnent des solutions pour contourner l'interdiction de facebook au vietnam . Je n'ai pas a juger leurs raisons et ce forum , n'est pas la pour en débattre .
En tant qu'expat , je pense que c'est légitime que nous puissions avoir cette liberté de rester en contact avec nos proches et vu le nombre de personne qui sont sur facebook , c'est incontournable .
Cela fait plusieurs jours que je bidouille mon ordi en modifiant les adresse dns et autre .
Sans résultat , il ne les retient pas , a la nouvelle connections qui est obligatoire pour enregistrer les nouvelles adresses.
Si quelqu'un a la solution avec un descriptif précis du chemin a prendre , je lui en serais plus que reconnaissant . De plus cela servira a tous les autres expat , qui comme moi ,
ne sont pas des pro en informatique .
Merci d'avance et heureux de vivre au pays du sourire
Ps : désolé , je ne suis pas non plus un pro de l'orthographe et avec un clavier anglais cela n'aide pas ... je ne suis qu'un simple artiste peintre

Commentaires

contourner

heuuu.. je ne sais pas si raisonnablement, en tant qu'étranger , tu fais bien de contourner une éventuelle interdiction ou limitation... C'est un sujet délicat et comme tu dis , ce forum n'est pas le lieu le plus approprié pour en débattre... Il doit y avoir plein d'autre forums à ce sujet. Pour ma part, je n'y connais rien mais si effectivement tu rencontre un problème, utilise les sites sociaux vietnamiens ou portails. Ou même pourquoi pas cap Vietnam puis il semble que tout le monde puisse y accéder, et donc forcément tes amis et famille.
bon courage a toi

Ma devise : Si loin et si proches

Faire Avec

Oui , tu as sans doute raison , il faut accepter les lois du pays ou l'on vit , faire avec .
Mais je sais que les touristes en passage au vietnam se plaignent , et ce sujet fait couler beaucoup d'encre sur le pays et certain routard pensent meme éviter le vietnam la prochaine fois et ne font pas une bonne pub . Dommage
J'ai crée une société dans le tourisme ici , un gîte pour faire connaître la culture Sud vietnamienne et toute les valeurs de ce pays . Pour le cas , j'ai du mal a leur expliquer que ce site est interdit . comme en chine . J'invoque des raisons commerciales , mais ils ne sont pas convaincu .
Pour ma part ,j'avais sur ce cite une pub en ligne que me faisait connaître et il y a vraiment beaucoup de monde sur ce site.
il reste pas mal de messagerie libre , heureusement sinon je ne pourrais plus dialoguer avec mes clients et prendre des réservations.
Je vois bruxelles , si tu es en belgique , c'est pas triste en ce moment .
Bon courage a toi , nous ce ne sont que de tous petits problèmes face au votre

Connexion

Personnellement, j'utilise SKYPE, gratuit à télécharger, et je peux parler en direct tous les jours avec ma famille et amis au VN, et s'il y a une webcam, on peut même se voir !
Il faut juste que les 2 interlocuteurs s'inscrivent (nom, prénom, adresse + adresse mail) et aucune complication !
Bonnes visio-conférences !

Merci a vous

effectivement j'utilise aussi skype , mais il n'y a pas tous le monde . L'avantage de face.....
C'est qu'avec un seul message ecrit tu peux informer tous tes amis en meme temps .
Mais cela n'est pas bien grave , nous expat , nous devons respecter les lois du pays qui nous accueille et apprendre a faire avec .
Merci encore

infos

Merci pour l'info skype/faceB. Je serai à mon tour expat sur Saigon dans 5 mois, et ce site est vraiment une source inépuisable d'infos !
Bonne journée.

rester en contact avec la famille

Bonjour Sylviet

Oui effectivement il est important de rester en contact avec la famille . Il existe pas mal de moyens,
certains comme "skype "permettent de se voir par le biais d'une webcam
et il y a aussi le réseau " social " facebook, twitter etc...
et le téléphone d'ordinateur vers un téléphone mobile ou fixe à des prix très bas , il faut recharger son compte en unité, comme pour skype.
Skype reste assez cher moi j'utilise :
http://www.voiplip.com et http://www.netappel.fr
Bonne journée,
Amicalement,
Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate
Nouveau Envoyer à un ami