Pour ceux qui désirent s'initier, voire apprendre le vietnamien, voici un site très intéressant. Outre les notions élémentaires de grammaire, il permet d'aborder tous les thèmes auxquels on peut être confronté dans la vie courante, ou lors d'un voyage.
Un autre "plus" de ce site, est son support sonore, consultable à souhait, qui permet de se familiariser avec les sons et la prononciation.

http://www.goethe-verlag.com/book2/FR/FRVI/FRVI021.HTM

Bon apprentissage.

Commentaires

Initiation au vietnamien

Bonjour Thang Lot,

Un grand merci pour cet excellent site.
Très bien fait et agréable, c'est le premier que je trouve si bien fait et documenté, très ludique.
Avec ce site je n'aurais plus d'excuses pour apprendre le vietnamien !!!
Et en cliquant sur le menu on peut accéder à l'intégralité du site comportant 42 langues.
Encore merci beaucoup pour cette information très utile

Bonne journée
Cordialement,
Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

initiation au vietnamien

Khong co chi!

Oui j'étais au courant pour les 42 langues.
Pour ce qui est de la prononciation en vietnamien, il faut savoir que, sur ce site, c'est la prononciation du nord qui diffère un peu de celle du sud (pour une personne qui n'a aucune base, ce n'est pas important. Mais pour moi qui ai des origines du sud, et qui pratique un peu la langue, c'est parfois gênant).
De plus, certaines tonalités me semblent un peu bizarre, mais je ne peux pas être catégorique, n'étant pas un "lettré" vietnamien.
Sinon, comme tu le dis, le site est très bien fait et bien documenté.
Bon week end
Cordialement

Thang Lot

initiation au vietnamien

Bonjour,

Je commence à croire que je vais bredouiller un peu mieux le Vietnamien - ce site est remarquable - merci infiniment -

Cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

bon site,

merci pour la découverte de ce site,je pense retourner dans le sud du Vietnam en 2013 avec quelques notions en vietnamien.

Initiation au Vietnamien

J'admire votre enthousiasme, mais je ne suis pas sur que l'on puisse apprendre le Vietnamien avec cette méthode ou l'on apprend des phrases toutes faites dificiles à placer dans une conversation. Dans la première page ils traduisent éplucher par gọt au lieu de vỏ et salade par rau alors que les Vietnamiens disent xà lách, rau désignant l'ensemble des légumes verts. Ils traduisent : Qu'est-ce que vous aimez lire? par : bạn có thích đọc không ? qui signifie est-ce que vous aimez lire. Il y a quand même mieux ne serais-ce que la méthode ASSIMIL qui au moins vous apprend a construire des phrases. Bon courage quand même.
Expat

apprendre le vietnamien))

merci du renseignement!!!apprendre des phrases n ' est pas forcement la meilleure solution,je vais essayer la méthode ASSIMIL!!!

assimil

Bonjour

              j'ai assimmil, tu y apprends aussi des phrases ^^

pour le Viet Namien il faut d'abord apprendre les accents et cela n'est pas facile pour notre oreille de blanc. Les nuances sont subtiles.

Ma femme est née à Can Tho.

cordialement

Ma devise : "Carpe diem"

le b a ba du vietnamien

J'ai trouve sur youtub une excellente methode pour debuter en vietnamien et en plus la prononciation du sud.Pour debuter avrc les voyelles et les consonnes :SUPER...C'est en anglais
http
://www.youtube.com/watch?v=0g5TJytH1cM&feature=related

le b a ba du vietnamien

J'ai trouve sur youtub une excellente methode pour debuter en vietnamien et en plus la prononciation du sud.Pour debuter avrc les voyelles et les consonnes :SUPER...C'est en anglais http://www.youtube.com/watch?v=0g5TJytH1cM&feature=related

apprentissage

je dois être vraiment nulle car je ne vois pas comment on y apprend la prononciation

Ma devise : toujours regarder devant

apprentissage

:commencez par les lecons 1et 2 qui donnent les prononciations de l'alphabet...il faut ecouter les differences de prononciation .C'est le plus ardu!!!
au debut apres on s'y habitue

//www.youtube.com/watch?v=0g5TJytH1cM&feature=related

Vietnamien et autres langues

Pour tous les polyglottes amateurs ou simples curieux , je recommande un site génial : http://www.lexilogos.com/
Et, en plus, c'est sans pub!
Bonne découverte...

Ma devise : D'ici et d'ailleurs

initiation à la langue vietnamienne

Je connais les deux sites préconisés et sans être perfectionniste ça aide... surtout l'assimil. Quant à la prononciation, je vous conseille fortement de vous adonner quotidiennement au karaoké. Ecouter en boucle une chanson viêt c'est ludique et ça permet une meilleure maîtrise de la phonétique. Mais surtout n'essayez pas de traduire le texte ni tenter de comprendre le sens des môts Cet exercice viendra en son temps.

Petit secret

Plus vos phrases seront courtes, plus vous aurez une chance d'être compris :-)
Amicalement

Ma devise : Le Sage ne dit pas ce qu'il sait, l'Idiot ne sait pas ce qu'il dit !

comprendre qui veut ou qui

comprendre qui veut ou qui peut... C court non !!...

Xin chao, En ce qui concerne

Xin chao,

En ce qui concerne tout les sites et méthodes cités ils présentent tous le même inconvénient : il font apprendre un vietnamien littéraire, voire désuet qui n'a quasiment pas court dans la langue parlée. C'est un peu comme si on utilisait les textes de Corneille ou Molière pour faire apprendre le français !!!! En outre, et çà a déjà été souligné, le véritable problème est la prononciation, et celle-ci ne peut s'acquérir qu'avec l'oreille, c'est-à-dire en entendant parler le vietnamien. D'autre part, la prononciation peut varier d'une ville à l'autre, voire d'un village à l'autre !

A mon avis, la meilleure façon d'apprendre le vietnamien , et c'est mon expérience personnelle qui parle, repose sur  ces critères :

- écouter parler les vietnamiens, pour former son oreille à la musique des tons

- vivre avec eux pour acquérir les mots et les tournures de phrases du langage courant

- écrire les mots que l'on entend pour associer prononciation et lecture

- répéter, répéter et répéter sans  cesse, en acceptant de faire rire de soi au début, et en acceptant de se faire corriger

- parler, et encore parler en vietnamien le plus souvent possible

- se donner comme objectif d'apprendre au moins 5 mots nouveaux et deux expressions nouvelles par jour

et encore parler et parler, en pensant à ce proverbe vietnamien " A frotter la barre de fer elle devient aiguille !"

J'ai commencé à apprendre le vietnamien de cette façon il y a 5 ans : aujourd'hui je le parle, je l'écris et je le lis couramment , mais chaque jour je continue à faire l'effort de me perfectionner. 

Et, surtout, habitant au Vietnam, je refuse de parler anglais, ou une autre langue que le vietnamien, dans quelque circonstance que ce soit... Ce qui ne m'empêche pas de parler le français quand je reviens en France ( A Rome soyons comme les romains !)

Pas aisé, certes , de vouloir apprendre le vietnamien, mais on reçoit tellement en retour de la part des vietnamiens, quand on parle leur langue , que le jeu en vaut la chandelle !

initiation langue vietnamienne

Merci GB que de bons conseils auxquels je souscris sans réserve et que j'essaye de mettre en application quotidiennement. Résidant au vietnam depuis 2 ans en totale immersion dans le milieu autochtone, je commence à tenir une conversation courante tout en sachant lire et écrire mais avec un vocabulaire encore déficient. Patience et longueur de temps...... et oui que le jeu en vaut la chandelle. Salutations.

Nouveau Envoyer à un ami