Les tarifs téléphoniques, du Vietnam vers la France, sont beaucoup moins onéreux que dans le sens inverse, mais ceci implique d'avoir une cabine téléphonique (Poste) à proximité.
Mais ce qui est surtout intéressant, c'est la possibilité d'utiliser son tph portable.

Pour cela, il suffit:
-d'avoir un téléphone débloqué, ou de le faire débloquer sur place, s'il s'agit d'un tph classique pas trop perfectionné (Avec les tph sophistiqués, mieux vaut s'abstenir et acheter un tph localement. Dans ce cas se rendre dans une boutique reconnue, afin d'éviter l'achat de vieux tph recyclés ou de recel. Mais attention car certains modèles ne sont programmés qu'en anglais et vietnamien),
-d'acheter un carte sim vietnamienne (qui vous attribuera un n° vietnamien). Vous en trouverez dans de nombreuses boutiques mentionnant "sim card",
-d'acheter une carte téléphonique. Il existe plusieurs tarifs en fonction du nombre d'unités (50.000, 100.000, 200.000 Dongs...). A titre d'exemple, une carte de 100.000 Dongs (environ 3,8€) permet de téléphoner environ 30 minutes. Ces cartes possèdent une série de chiffres à entrer dans votre tph, et ne sont utilisables qu'une fois. Une fois les chiffres insérés, vous aurez une provision pour appels vers l'étranger, et une autre pour les appels intérieurs.
Enfin, pour consulter son "avoir", il taper: étoile 101 dièse.

Commentaires

téléphoner au et du Vietnam

Bonjour,

Personnellement je charge du 300 000 dongs sur Vinaphone et je crois qu'il 'existe du 500 000 dongs - Il y a quelques années on perdait le numéro vietnamien au bout de 3 ou 6 mois : maintenant je ne le recharge que tous les ans et c'est pérenne , l'ancien avoir est conservé et repris en plus de la recharge , en reportant la date de péremption.

Je possède un téléphone que j'ai acheté neuf au Vietnam : c'est vrai qu'il "ne parle" que vietnamien ou anglais :-) mais en anglais on s'habitue très vite : ce sont quasiment toujours les mêmes formules que l'on consulte - de plus j'ai eu la chance de retrouver sur internet le mode d'emploi en français de mon téléphone qui est un sony-ecriccson.

Par contre il n'existe pas (tout du moins dans mon cas sur Vinaphone) de boite vocale pour les messages - seuls passent les SMS (MSG) même de l'Etranger, mais comme tous SMS il ne faut pas qu'ils soient trop longs.. sinon ils sont coupés en 2.. et on paye 2 fois .

Cordialement à tous - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

téléphoner au et du vietnam

Bonjour,
mon mari doit partir en voyage au vietnam avec son père pendant 12 jours à partir du 17 mars 2011.

Comme je reste en France avec nos deux enfants, et qu'il va falloir gérer entre le décalage horaire, mes horaires de boulot et ses excursions, je voudrais pouvoir le joindre 24 h/24 au cas où j'aurais un problème. Je voudrais aussi que de son côté il puisse me joindre n'importe quand pour me raconter son séjour.

Le plus simple c'est qu'il ait un téléphone portable. On m'a dit que le plus avantageux pour lui était de partir avec un téléphone débloqué et d'acheter une carte sim en arrivant au vietnam.

Je me pose pas mal de questions. Quelqu'un pourait-il m'aider et m'indiquer :
- nous avons un portable débloqué à la maison : c'est un samsung E1360 B GPRS Dual band. On nous a vaguement dit qu'il fallait un portable quadriband pour que ça fonctionne à l'étranger. Comment pourrait-on faire pour être surs que ce portable fonctionnera là-bas ?
- si on peut trouver ces cartes dans les aéroports ou dans les hôtels au vietnam ?
- combien coute une carte sim ?
- si la carte sim est vendue avec un montant prédéfini de communications ou s'il faut en plus qu'il achète une carte prépayée ?
- S'il faut qu'il achète une carte pré-payée, pourra-t-il trouver ce genre de carte au même endroit que la carte sim ? Quels sont les montants proposés à la vente ?
- Pourra-t-il aussi m'envoyer des sms ?
- J'ai lu qu'il y avait différents opérateurs au vietnam. Quel est celui qui propose les tarifs les plus intéressants pour les communications et les sms vers la france ?

De mon côté, pour le contacter de france sur son portable au vietnam, j'ai repéré une offre qui me semble pas mal en passant par téléfuté.com (9 cts d'd'euros/mn).

J'espere que quelqu'un sur le forum saura me renseigner car, plus le moment de son départ approche et plus j'angoisse à l'idée de le voir partir (même si je suis super heureuse qu'il parte faire ce voyage avec son père puisque c'est un retour aux sources ; mon beau père étant natif du vietnam qu'il a du quitter à l'age de 5 ans).

Merci par avance.

Valérie

restez calme...

Bonsoir,

Je vais tâcher de répondre à quelques-unes de vos questions et inquiétudes :

On n'a pas besoin de quadribande de France au Vietnam et vice-versa - un bi-bande suffit - j'utilise le mien depuis presque une décennie sans aucun problème -

On peut envoyer et recevoir des sms sans soucis - la seule chose c'est que du Vietnam il faut faire un peu court, sinon votre sms part en deux morceaux, il est coupé, et coûte deux fois plus cher -

Je ne dis pas que Vinaphone soit la meilleure compagnie, mais c'est celle que j'utilise depuis le début sans aucun souci - elle n'est certainement pas la seule!!!!- je suis au Vietnam trois ou quatre mois, je reviens en France quelquefois cinq ou six mois, et ça depuis des années et des années : or, quand je rallume mon téléphone que j'ai acheté au Vietnam puisque le mien(français) n'a jamais voulu se débloquer..) tout marche sans souci, je retrouve le montant que j'ai laissé sur mon dernier rechargement, enfin c'est tranquilou

Pour appeler de France, vous pouvez passer par ce que vous avez trouvé : personnellement mes enfants m'appellent sur Téléplanète, c'est très très peu cher - le seul souci c'est qu'il faut composer une volée de chiffres avant mon numéro .

J'ai acheté ma carte Sim à la poste (buu dien) mais maintenant il s'en vend partout -(pas dans les hôtels néanmoins) c'est marqué sur les trottoirs en face des boutiques - je ne sais pas si maintenant il y a un montant préchargé quand on achète la Sim.... et je ne saurais vous dire le prix, mais ce n'est pas bien cher - les recharges se vendent aussi partout, mais nous nous allons à la poste (n'importe quelle poste) et nous demandons aux jeunes gens qui sont là de nous la recharger, ils font ça beaucoup mieux que nous qui hésitons entre l'anglais et le vietnamien - eux, d'un doigt prolongé d'un bel ongle (oui oui, même les hommes!!) ils vous font ça en un tournemain et avec un sourire charmant !!

Ceci étant dit, si votre famille qui va au Vietnam a un netbook, vous avez la ressource de vous téléphoner gratuitement par Skype, et si vous n'avez pas de matériel de voyage, les cybercafés peuvent vous mettre en relation mais évidemment c'est payant !!

Je ne me sers plus beaucoup du téléphone car le wi-fi est présent dans tous les hôtels et avec un petit net-book, c'est comme on veut, quand on veut et gratuit !! et on vous joint à tout moment puisque même si vous êtes absent, vous avez des deux côtés la trace du contact manqué ...

Voilà bonne soirée - bon voyage à ceux qui partent - et rassurez-vous, tout ira bien -

Cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

téléphoner du et au vietnam

Merci kung Fu pour votre réponse. Nous avons un netbook donc mon homme partira peut être avec. S'il peut se connecter en wifi de l'hôtel, ça pourrait être sympa car on pourrait se parler et se voir. Pour ce qui est du téléphone portable, maintenant, je suis rassurée car je sais que le notre pourra passer là-bas. Et maintenant, grâce à vous, nous savons où et comment acheter la carte sim et recharger.

Bon, c'est vrai qu'il faut que je reste calme...je suis très heureuse que mon mari parte faire ce voyage avec son père...et en même temps, j'appréhende de le voir partir si loin de moi. Le simple fait de savoir que nous pourrons nous joindre me rassure. Donc, merci de tout cœur pour ces précieux renseignements.

Valérie

le wi-fi est partout..

Bonjour,

Contente d'avoir ca;mé vos inquiétudes : le wi-fi est quasiment partout - à Hanoi je suis descendue dans un hôtel "économique" il manquait beaucoup de confort... mais pas le wi-fi - vous savez le Vietnam et les Vietnamiens sont à l'avant-garde : ils rattrapent en quelques mois ce que nous avons mis, en occident, à faire pendant des années -

Donc ne vous inquiétez pas: on rentre dans la chambre : on ouvre la sacoche.. on repère le nom de l'hôtel dans la liste des réseaux disponibles qui s'affichent ....et hop on est relié avec la famille -j'ai inauguré ça en septembre 2010 seulement, ... et ça a été le bonheur parfait..

Par contre petite précision que vous ne connaissez peut-être pas : pour le passage aux aéroports de charles de gaulle au départ et d'une ville vietnamienne au retour, gardez le netbook à portée de main (ne serait-ce que pour lui éviter des coups de "rayon" on ne sait jamais..... et surtout il faut le sortir à chaque contrôle de sa sacoche pour le montrer (because la crainte d'attentat)

Et maintenant bon voyage à la partie de la famille qui part là-bas - quels chanceux !!! - cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

téléphoner au et du vietnam

Merci Kung Fu pour ces éclaircissements. Je suis rassurée de savoir que notre portable est compatible avec le réseau vietnamien. Nous avons un netbook donc mon homme le prendra peut être. Ca pourrait être sympa de se faire un petit coucou par webcam s'il se connecte en wifi à l'hôtel.

Merci sincèrement car le simple fait de savoir que l'on pourra communiquer me rassure.

Valérie

tel au VN

Bonjour
oui je confirme,les explications ci-dessus.Un bi-bande suffit.Une cart SIM Vietel ou Mobiphone coute 65 000 vnd,mais il faut tout de même prendre une recharge de 100 000 pour tél en France.La carte reste valable assez longtemps dans la mesure ou vous avez recharger suffisamment, en faisant le 101 vous aurez la date de butoir .Pour ma part je l'utilise beaucoup et mon comte et valable jusqu’en 2014 pour l'instant et mes communications local (bonus) jusqu'en 2030 !!
Denys ( à HUE jusqu'au 16-04)
www.espoirguerison.net

système de comptage d'unités compliqué

pour partager mon expérience: j'avais acheté le mois dernier (Mars 2011)une carte sim de chez Vinaphone en promotion (khuyến mại) à 100.000 đ, incluant d'après ce que j'avais compris une cagnotte de 233.000 đ. En fait cette somme est divisée en 3 comptes (TK, tài khoản) dont je ne comprenais pas bien l'intérêt. Au début tout se passe bien, j'arrive même à appeler vers la France, envoyer des SMS. Puis au bout de qq temps les appels vers l'étranger ne passent plus, puis c'est au tour des SMS (même à l'intérieur du VN). Seuls les appels "voix" intérieurs restent possibles.
De retour en France, un ami m'a expliqué que depuis l'an dernier (2010) les 3 comptes ne sont plus équivalents. Il aurait fallu recharger dès que le 1er compte (60.000 đ, je crois, de mémoire) est épuisé, mais alors les autres comptes c'est pour faire joli, puisque c'est le 1er qui est débité en priorité ?
Par ailleurs, du moins avec cet opérateur, le roaming n'est pas possible (Cambodge).
Je signale par ailleurs aux utilisateurs "sans abonnement" français (notamment SFR La Carte) qu'ils n'ont pas accès au réseau, aussi bien au VN qu'au Cambodge. C'est aussi le cas dans beaucoup de pays hors Europe. Les utilisateurs à abonnement classique y ont accès, au prix fort bien entendu.
Cordialement

Nouveau Envoyer à un ami