Nous venons d'arriver au Vietnam. C'était un des pays les plus attendus durant ce voyage, notamment pour admirer la magnifique Baie d'Along. Mais, coup du sort, un certain Conson a pointé son nez. Qui est ce ? L'un des premiers typhons d'Asie du Sud-Est cette année. Typhon signifiant vent et pluie forte, nous n'aurons pas la possibilité de nous rendre sur place…Car oui, le programme en a été complètement chamboulé ! Je suis déçu, mais nous n'y pouvions rien...Malgré tout, ce typhon ayant quand même fait près d'une centaine de morts, je ne regrette pas de n'avoir pas mis le nez là-bas. Nous passons donc deux jours dans la capitale : Hanoi. Et ce soir c'est "marionnettes sur l'eau". Le concept me paraissait un peu bizarre, j'y suis donc allé l'esprit un peu ailleurs. Nous rentrons dans une salle au centre de Hanoi , salle d'ailleurs remplie en majorité de chinois et de japonais ! Le groupe accompagnant les marionnettes commence à jouer avec des instruments locaux. Je suis épaté par les sons et le rythme produits par cette musique, très entraînante et prenante : la soirée, musicalement parlant, promet d'être extra. Après  quelques morceaux de musique vietnamienne, les marionnettes arrivent…Un spectacle enfantin me direz vous ? Pas tant que ça...C'est même un vrai bonheur pour l'esprit ! Des couleurs surprenantes, un jeu de lumières et musical très prenant. On voit de tout, des dragons, des lions, des pêcheurs, des phoenix, une histoire vietnamienne narrée facilement mais de façon si poétique...De l'humour, de la tendresse, du savoir-faire, mes yeux pétillent et la valse de ces petites marionnettes très attachantes qui glissent sur l'eau me fait oublier la déception, et surtout la fatigue. J'en ressortirai comblé"

Mardi 20 juillet 2010  Guillaume

 

 

 

 

Commentaires

spectacle de marionnettes sur l'eau à Ha Noi

Bonsoir Guillaume,

Oui effectivement ce spectacle de marionnettes aquatiques ne peut pas laisser indifférent le spectateur.C'est époustouflant !
Surtout lorsque l'on connaît un peu comment cela fonctionne et les conditions dans lesquelles les personnes manœuvrent les marionnettes.

En ce qui concerne le début du sujet, oui effectivement c'est bien triste et cela ne fait qu'augmenter le lot de catastrophes qui frappent régulièrement le Viet Nam.

Bonne journée
Amicalement,
Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Waterpuppet

Bonsoir Guillaume,

Votre récit est rafraichissant et me donne envie d'aller le voir ce spectacle... d'autant que nous passons un grand bout d'année à Hanoi et que nous n'y sommes jamais allés : c'est comme les Parisiens qui ne montent pas à la Tour Eiffel !!!

Je craignais une musique tristounette et datant de la création de Thang Long '(1000 ans !!!) mais si vous d ites que c'est plutôt agréable, je vais m'inspirer de votre récit et je vais y aller dès septembre .-merci de m'avoir rappelé que je passe tous les jours devant quelque chose qui peut être sympa, même si c'est touristique ...

Bonne soirée - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois
Nouveau Envoyer à un ami