Bonjour,

bientôt à la retraite j'ai en projet d'aller passer plusieurs mois consécutifs par an au Vietnam.Au cours de mon premier voyage il y a trois ans  j'ai lié amitié avec une jeune vietnamienne qui était ma guide. Nous avons entretenus des échanges téléphoniques et des courriers régulièrement et en ce début d'année 2013 je suis allée passer presque 3 semaines avec elle et avec sa famille entre autre à l'occasion de la fête du Têt qu'ils ont voulu que je partage avec eux, comme un propre menbre de leur famille. Je considère ma jeune amie comme ma fille "adoptive" et pour elle je suis sa maman française. Je tiens à vous dire tout de suite qu'elle est totalement désintéressée (elle sait que j'ai de petits moyens) et ne m'a jamais rien demandé (ni argent, ni séjour en France ...) et que c'est réellement de l'amitié très forte que je partage également avec son mari et sa famiile.

De plus le Vietnam est un pays pour lequel j'ai eu le coup de foudre, quand j'y arrive j'ai l'impression d'y être chez moi et je ne m'y sens pas comme une étrangère. J'adore ses paysages, ses habitants, leur culture, leurs traditions, leur cuisine, leur gentillesse et leur générosité. De plus ma jeune amie va être maman pour la deuxième fois et j'aimerai pouvoir profiter de ses enfants.

Savez-vous, amis de Cap-Vietnam, quelles sont les formalités à accomplir pour résider en longue durée au Vietnam, un simple visa touristique suffit-il ? Pourrais-je louer un petit appartement ou studio ?

J'attends vos réponses et vos conseils avec beaucoup d'impatience.

Bien amicalement à vous toutes et tous.

 

Commentaires

Séjour longue durée au V.N.

bjr francoiseny,
Il est à déplorer que les visas d'un an et 6 mois aient été supprimés.
Il vous reste la solution du visa 3 mois. Sortez du vn et allez faire un tour d'une journée ou deux au cambodge, la veille de la fin de votre visa et revenez tranquillement avec un nouveau visa de 3 mois que vous aurez, au préalable, sollicité. C'est facile.
L'avantage du vn pour cela, c'est qu'il est idéalement situé pour aller faire un tour à Singapour, au Laos, en Thaïlande, au cambodge, à Bali, etc....
vous pouvez sans difficulté vous trouver un petit appartement ou un studio, et d'ailleurs j'ai vu il y a 30 mn sur ce site qu'un certain philippe louait un appartement de deux chambres pour 400 usd env.(soit 310 euros).
Cordialement.

Séjour longue durée au V.N.

Bonsoir braglaind,

merci pour ces précieux renseignements, je ne pensais pas que c'était aussi simple.

Je mettrais donc cela en application dans quelques mois.

Bonne soirée.

Bien cordialement.

visa

 Bonjour ,

Question  quelqu'un d'avisé avec certitude .

Je pars au VN le 18 janvier 2014 .( vol Vietnam Airlines ) arrivée HCVM   et retour Paris le 12 Mars .Soit à peine 2 mois avec visites du Cambodge et du Laos .

Donc vaut-il mieux prendre un visa 1 mois et obtenir un visa au Laos pour ré-entrer au VN

ou demander au consulat du VN à Paris un visa de 2 ou 3 mois  avec 2 entrées si cela existe , ou un visa 3 mois multiple entrées ? 

Merci de vos conseils 

 

Cordialement 

 

Ma devise : et dire que vous pensez que vous avez le temps

visa de 3 mois

bjr bouddha,
mieux vaut prendre un visa de 3 mois "entrées multiples".
de plus ne passe surtout pas par le consulat du vn à paris : c'est deux ou trois fois plus cher.
passe par une agence de voyage au vn qui fera la démarche nécessaire pour obtenir ton visa.
bon je t'expliquerai avec force détails si tu viens sur ma boite mail : apsara220@hotmail.fr
cordialement

visa

 Merci beaucoup je vais vous joindre sur le mail indiqué .

Il  y  apeut-être une autre solution moins couteuse . C'est de prendre un visa normal un mois , sortir du VN faire un séjour comme je le prévoyais au Cambodge et Laos , et une fois sur le point d'entrer de nouveau au VN  à la frontière avec le laos demander un visa 1 mois ( comme cela se fait entre la Cambodge et le VN quand on franchit la frontière en bateau depuis chaudoc jusqu'à Phnom Penh ).

Dites moi si cela est réalisable .

Tous vos conseils me seront précieux 

Cordialement 

claudefiard@bbox.fr

Ma devise : et dire que vous pensez que vous avez le temps

travailler à Hô Chi Minh

bonsoir à toutes et à tous,

je vais bientôt rejoindre mon amie au viet nam et nous voulons nous marier. elle me propose de trouver un emploi stable pour se marier. Savez-vous dans quelles secteur d'activités, je peux postuler à des recrutements? Les diplômes sont-ils importants pour les recherches d'emploi?

 

merci à vous, si vous pouvez m'en informer.

Ma devise : le voyage apprend la tolérance

Bonsoir

 

Bonsoir, 

ce n'est pas moi qui vais vous decourager car pour le Vietnam est un  pays tellement interessant offrant une qualité de vie parfaite.

Pour le travail, plusque les diplomes c'est la maitrise du vietnamien qui sera un must, l'autre aspect qu'il faut prendre en compte est très grosse baisse de salaire en comparaison des salaires en Europe.

Un bon salaire pour un poste de cadre avec 5/10 ans d'experiences est 500 à 900 dollars/ mois.

Beaucoup de secteur recrute meme si un ralentissement de l'economie change un peu les choses depuis le debut de l'année.

Bon courage dans votre projet, c'est un pays avec beaucoup d'opportunitées..

 

Marck

MERCI

Bonsoir,

je n'aurais pas l'inconvénient du travail car je vais être à la retraitre en avril 2014. C'est donc un atout pour moi sur ce plan. Je sais que la barrière de la langue est un handicap dans un pays étranger mais je vais essayer d'apprendre les mots quotidiens indispensables avec ma "fille adoptive" qui parle parfaitment bien français. Pour le quotidien certains  vietnamiens parlent quelques mots de français et d'anglais, au début cela devrait me suffire, le temps de m'adapter à leur langue. Ce qu'il y a de sur c'est que la barrière de la langue ne me décourage pas car ce pays est tellement fascinant et les Vietnamiens aussi que j'arrive quand même à communiquer.

Bonne soirée.

Françoise Ny

 

 Bonjour,   Je me permets de

 Bonjour,

 

Je me permets de rebondir sur vos messages.

Je voudrais vivre au Vietnam. Quel genre de travail puis-je espérer trouver au Vietnam s'il vous plait ?

Merci

kizzi@free.fr

 

Ma devise : Réver et sourire

indispensables

Les diplomes peuvent s'averer indispensables pour obtenir votre Working Permit.

Venez avec vos diplomes originaux.

Plus tard vous les ferez certifier au Consulat, puis traduire (traducteur officiel), puis enregistrer.

Ma devise : Que Sera Sera

indispensables

Les diplomes peuvent s'averer indispensables pour obtenir votre Working Permit.

Venez avec vos diplomes originaux.

Plus tard vous les ferez certifier au Consulat, puis traduire (traducteur officiel), puis enregistrer.

Ma devise : Que Sera Sera

bonjour

 

Bonjour, 

J'ai lu avec emotion votre post car j'ai eu aussi le coup de foudre pour le vietnam , j'y suis depuis maintenant deux ans , le seul moyen est le visa tourisme que je renouvelle sur place très facilement chaque 3 mois.J'ai loué un appartement sans probleme . Le proprietaire m'a enregistré auprès de la police locale c'est tres simple.

Je viens même d'avoir mon permis de conduire viet, il existe une covention avec la france qui accepte avec une traduction du permis la delivrance d'un permis viet.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur au Vietnam !

 

Marc

 

Séjour longue durée au VN Réponse à Marck

Bonjour Marc,

merci pour votre post et pour vos précieux renseignements.

Quel bonheur pour vous de vivre au Vietnam, cela me donne de plus en plus l'envie d'y faire de longs séjours !

Si vous le permettez je vous recontacterez pour plus de renseignements à ce sujet.

Je vous souhaite à vous aussi  beaucoup de bonheur au Vietnam !

Dans quelle partie du Vietnam êtes vous ? Moi je compte m'installer à Hué, où réside

"ma fille adoptive".

Bien cordialement.

Françoise Ny

Séjour longue durée au VN Réponse à Marck

Bonjour Marc,

merci pour votre post et pour vos précieux renseignements.

Quel bonheur pour vous de vivre au Vietnam, cela me donne de plus en plus l'envie d'y faire de longs séjours !

Si vous le permettez je vous recontacterez pour plus de renseignements à ce sujet.

Je vous souhaite à vous aussi  beaucoup de bonheur au Vietnam !

Dans quelle partie du Vietnam êtes vous ? Moi je compte m'installer à Hué, où réside

"ma fille adoptive".

Bien cordialement.

Françoise Ny

 sur mon email :

 sur mon email : marc_lambart@hotmail.com

ou skype : bigboss6538

chao chi

 juste pour vous dire que je serai tellement plus heureux de lire des sujets ou des textes de Français avec autant de respect et d'humanité... je suis eurasien Viêt et Français, je retourne vivre souvent a HCM plusieurs mois (2 mois) par an (tout les 4 mois)... Prenez un visa de trois mois et louez une jolie chambre en ville chez l'habitant :-D tout simplement ou demandez à votre fille adoptive si elle peut vous aider a trouver une chambre au mois ou si elle connait un ami qui puisse vous héberger tout simplement ? vraiment tout est tellement plus simple au pays de plus si vous parlez un peu anglais c'est bon :-) cdlt et bievenue ! 

Ma devise : Độc lập, tự do, hạnh phúc !

: Un(e) français(e) peut-il vivre plusieurs mois consécutifs au

Merci Nam Biên pour votre gentille réponse. Je suis entrain de préparer mon prochain séjour dans votre magnifique pays pour le premier trimestre 2016. Je vais avoir un joli petit studio tout neuf en location pour 3 mois dans un joli quartier, pas loin de la rivière des parfums et de la Citadelle à Hué. Que du bonheur !!!! Et oui je parle pas mal l'anglais, donc pas de problèmes. Il me tarde de poser à nouveau les pieds sur le sol Vietnamien ma seconde patrie (de coeur). Bien cordialement.

 

prendre le temps de vivre

 dans ce cas je vous souhaite un bon retour dans votre nouvelle maison, prenez le temps de vivre. je suis heureux de voir quelqu'un de sincére venir vraimant découvrir le pays avec sa plus belle richesse celle du coeur. amicalement. 

Ma devise : Độc lập, tự do, hạnh phúc !
Nouveau Envoyer à un ami