Bonjour à toutes et tous,

Vu sur air-journal.fr

Amicalement,

Trimpeun 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

La compagnie aérienne Cambodia Airlines est née mardi au Cambodge, fondée en partenariat avec le principal actionnaire de Philippine Airlines.

Portant le même nom que celle fondée en 1997 et disparue en 2005, la nouvelle compagnie a été crée le 2 avril 2013 à Phnom Penh par le Royal Group (51% des parts) et San Miguel Corp., le conglomérat qui s’était illustré l’année dernière en prenant le contrôle de la compagnie nationale des Philippines. Cambodia Airlines veut prendre en leasing deux Airbus A321 pour lancer des routes internationales, dont la première sera à destination de l’aéroport de Manille (vers le mois d’octobre, sans concurrence à ce jour), et deux Bombardier Dash-8 Q400 pour assurer des liaisons intérieures à partir de juin au plus tôt. Le montant de l’investissement engagé n’a pas été précisé.

La coopération avec Philippine Airlines devrait aider à augmenter le nombre de touristes du pays venant au Cambodge, a déclaré le président de Cambodia Airlines Kith Meng qui dirige également le Royal Group, dont le directeur financier annonce déjà des correspondances à Manille « vers les USA et d’autres destinations ». Mais la nouvelle compagnie compte surtout sur l’explosion du trafic aérien dans la région, qui devrait encore être renforcé par l’intégration économique annoncée pour 2015 par l’ASEAN (Association des Nations d’Asie du sud-est). Vinci, gestionnaire des aéroports de Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville, va investir près de 150 millions de dollars afin de porter leur capacité à 5 millions de passagers par an chacun en 2015. Le trafic dans la seule capitale a augmenté de 13% l’année dernière à 2,08 millions de passagers.

Cambodia Airlines sera en concurrence avec le transporteur national Cambodia Angkor Air, contrôlé par le gouvernement local et Vietnam Airlines. 23 compagnies desservent le pays selon le ministère du transport, parmi lesquelles Thai Airways, Bangkok Airways, Malaysia Airlines, Korean Air, Asiana Airlines, Qatar Airways, China Airlines, Eva Air, China Eastern Airlines ou China Southern Airlines entre autres, ainsi que les low cost Condor (Francfort), AirAsia, Cebu Pacific, Jetstar Airways ou Tiger Airways.

Commentaires

Super

C'est impeccable pour les voyageurs parce qu'ils ont plus de possibilité de transport pour le voyage en Indochine

 

Nouveau Envoyer à un ami