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Amicalement, Trimpeun

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La compagnie aérienne low cost VietJet Air lancera en décembre un vol quotidien entre Ho Chi Minh Ville etBangkok, devenant la première compagnie privée du Vietnam à proposer des vols internationaux.

Dix mois après son lancement, la compagnie vietnamienne dédiée au vol pas cher continue son expansion avecquatre nouvelles routes intérieures et donc la liaison vers la Thaïlande, Cette dernière devrait être inaugurée le 14 décembre 2012, avec une puis deux rotations quotidiennes. Si la réservation n’est pas encore ouverte, le site internet de la low cost indique des départs différents chaque jour de l’aéroport d’Ho Chi Minh Ville (entre 8h35 et 11h20), tandis que selon Airline Route les départs quotidiens seront à 9h05 et 11h20, avec retour depuis Bangkok – Suvarnabhumi (pas Don Mueang curieusement) à 11h35 et 13h55. VietJetAir sera en concurrence sur cette ligne avecVietnam AirlinesThai Airways et la low cost Thai AirAsia (plus indirectement LufthansaTurkish Airlineset Qatar Airways).

Côté lignes intérieures et toujours en concurrence avec la compagnie nationale, VietJetAir lancera le 15 novembre une liaison Ho Chi Minh Ville – Vinh (quotidien, départ 10h35, retour 13h05 face aussi à Air Mekong et Jetstar Pacific). A partir du 22 novembre, elle opèrera un vol quotidien entre Ho Chi Minh Ville et Hue (départ 7h40, retour 9h40), tandis que le mois de décembre la verra inaugurer deux lignes : Hanoi – Dalat (quotidien, départ 9h40 et retour 11h55) et Ho Chi Minh Ville – Phu Quoc (deux fois par jour, départs 7h15 et 13h45, retours 8h40 et 15h10 face également à Air Mekong). La desserte de Danang passe elle à deux vols par jour depuis Hanoi à la fin du mois, et quatre depuis Ho Chi Minh Ville en décembre. Les deux principales villes du pays sont elles reliées huit fois par jour.

VietJetAir dispose désormais d’une flotte de quatre Airbus A320 pouvant accueillir 180 passagers, mais elle compte toujours disposer de 20 appareils d’ici fin 2015 qui lui permettront de se développer à travers l’Asie du sud-est, avec à terme des vols vers la Corée du Sud ou le Japon. Selon CAPA, elle pourrait représenter d’ici la fin de l’année 16% du marché intérieur, loin derrière Vietnam Airlines (68%) mais devant Jetstar Pacific (13%).

 

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