Vietnam Airlines partage ses codes avec Bangkok Airways

 La compagnie aérienne Vietnam Airlines a conclut un accord de partage de codes avec Bangkok Airways, afin de renforcer leur offre au Vietnam, en Thaïlande et en Asie du sud-est. L’accord existant avec ANA a d’autre part été renforcé pour couvrir Siem Reap au Cambodge.

 

La compagnie nationale vietnamienne et le transporteur privé thaïlandais ont annoncé le 31 octobre 2017 avoir conclu un accord de partage de codes, portant sur des itinéraires domestiques et régionaux. Vietnam Airlines pourra ainsi vendre sous code VN entre autres les vols de Bangkok Airways entre sa base à Bangkok-Suvarnabhumi et les aéroports de Samui, Phuket, Krabi, Chiang Mai ou Chiang Rai , mais aussi son Bangkok – Danang. La route inaugurée deux jours plus tôt par Bangkok Airways entre sa base et l’île de Phu Quoc n’est pas mentionnée, mais devrait être couverte par l’accord. En échange, les passagers de Bangkok Airways pourront voyager sous code PG entre la capitale thaïlandaise et Hanoi ou Ho Chi Minh Ville, à bord des avions de Vietnam Airlines.

 

Le PDG de Vietnam Airlines Duong Tri Thanh a déclaré dans un communiqué : « Le partenariat entre deux compagnies aériennes classées 4 étoiles par Skytrax est une bonne nouvelle pour les passagers des deux transporteurs. Nous sommes très heureux d’établir un partenariat en partage de code avec Bangkok Airways, nommée « Meilleure compagnie régionale au monde » en 2017, et espérons que ce nouveau service étendra notre réseau au-delà de Bangkok, et offrira une plus large gamme d’options attrayantes pour les clients ». Cet accord « reflète également l’ambition de Vietnam Airlines de devenir une compagnie aérienne 5 étoiles dans les années à venir », a ajouté le dirigeant de la compagnie de l’alliance SkyTeam.

 

Selon le président Puttipong Prasarttong-Osoth, Bangkok Airways « travaille continuellement à améliorer les produits et les services pour une satisfaction maximale des passagers. Construire des accords de partage de codes avec les principales compagnies aériennes internationales, c’est augmenter sa capacité à travers le réseau de routes et les ventes. Le plus important est de faciliter les déplacements des passagers voyageant en provenance de destinations à travers le monde et de les relier à différentes destinations opérées par Bangkok Airways ». Sa compagnie a conclu des accords de partage de codes avec 24 compagnies aériennes.

 

Vietnam Airlines a d’autre part étendu l’accord existant avec ANA (All Nippon Airways) à ses propres routes vers Siem Reap au Cambodge, la porte d’entrée des temples d’Angkor étant desservie au départ de Hanoi et de Ho Chi Minh Ville. L’objectif est selon Nikkei « de profiter de la demande touristique » vers le site classé au Patrimoine mondial de l’humanité. Les deux compagnies partagent leurs codes depuis octobre 2016, première conséquence de l’entrée d’ANA dans le capital de Vietnam Airlines annoncé six mois plus tôt. Leurs programmes de fidélité respectifs couvrent désormais la majorité des routes opérées en partage de codes.

 

Nouveau Envoyer à un ami