Bonjour a tous,

Question que je me pose sans trouver de réponses claires.

Je pars en août pour la Thaïlande et le Vietnam jusqu’à décembre.

Je prend mon billet aller / retour (5 mois) France/ Thailande. J'y reste moins de 3 jours et me rend directement au Vietnam pour un séjour avec un billet aller simple mais avec un visa de 3 mois. Puis retour en Thaïlande pour quelques jours avant de repartir en France.

Deux questions:

Aurais je des problèmes si je pars au Vietnam avec un billet aller simple même avec un visa de 3mois?

De même pour la Thaïlande (je sais que ce n'est pas le thème du site mais si quelqu'un vait la réponse cela m’enlèverai une grosse épine du pied) car même si j'y reste moins d'un mois consécutif, mon billet est de 4 à 5 mois?

Commentaires

visa et billet: aucun rapport

Pas de souci!!! aucun rapport entre le visa et le billet... Tu pourrais par exemple entrer au Vietnam avedc un visa de 3 mois et sortir au bout de deux jours ou 1 mois par le Cambodge en terrestre... Par experience, je peux te confirmer que personne ne te dmeande ton billet retour en entrant au Vietnam ou en Thailande egalemment...

Tu devra etre en règle c'e'st a dire respecter l'amplitude de ton visa et c'est tout.. Aucun rapport avec le billet retour que tu peux acheter dans le Pays même ou sortir par voie terrestre ou meme prendr eun billet de continuation sur un autre pays!
Bon voyage a toi, chanceux!

Ma devise : Si loin et si proches

visa billet

En effet je confirme les dire de bruxelles, aucun controle de billet a l arrivé de l aeroport a HCM, juste ton passeport et il n y a que le visa qui est controler si tout est conforme. Plus aucun papier a remplir egalement comme il eté coutume autrefois, l etat a simplifié les la paperasse pour decharcher un peu ... meme aucune declaration vis a vis de l argent que tu peux amener.
Ils ont fait beaucoup de progres......

Apparemment le problème

Apparemment le problème viendrais des compagnies qui peuvent refuser l'embarquement!

J'appel les compagnies dès demain pour en savoir plus à ce sujet et vous tiens au courant!

visa et billet

Encore une fois, je te confirme qu'il n'y a aucun problème..Aucune compagnie aérienne au Monde n'a le droit de te stopper sur ce coup là... Tu as tout a fait le droit d'avoir un billet aller, un visa pour le Vietnam ou la Thaïlande, sans retour. Si un agent de compagnie t'arrête en faisant du zèle, dis lui simplement que tu as prévu de quitter par la terre le VN ou la Thaïlande...Il ne pourra te stopper: c'est impossible et illégal. Même au téléphone, ils peuvent te dire n'importe quoi car la personne que tu auras ne connait pas forcement les formalités et peut te dire n'importe quoi pour se couvrir...J'ai été en Thaïlande et aussi au Vietnam: personne ne te demande de billet sauf pour embarquer :-) et personne ne se souci de ton retour... J'ai entendu aussi une rumeur sur la Thaïlande concernant le billet retour et l'excès de zèle de la compagnie aérienne: encore une fois, il suffit de dire pour se débarrasser de cet excès que tu a déjà prévu de repartir par la terre et ceci, même si tu as prévu autre chose. L'essentiel pour toi, est d'être dans les règles sur place avec ton visa durant toute les périodes ou tu va rester dans le pays. En général, les compagnies se couvrent car elles ont peur que tu sois bloqué en arrivant. Hors, ni la police vietnamienne, ni la police Thaïlandaise ne te demanderont la preuve d'un billet retour... Bon voyage et sois tranquille.

Ma devise : Si loin et si proches

Merci Bruxelles pour toutes

Merci Bruxelles pour toutes ces infos,

Juste pour confirmer avec toi, je n'aurais pas de visa pour la Thaïlande, car je n'y reste que 15 jours, mais mon billet retour va au dela(4mois)! Ca ne pose pas de problème non plus?

aucun probleme

encore une fois.. Personne ne te demandera rien . Si pas de visa, c'est normal car pas besoin pour la Thailande, sauf si tu reste plus de 30 jours! et même réponse : tu pourrais tres bien resortir de Thailande, pour le Cambodge par exemple et revenir plus tard pour repartir en avion!

Ma devise : Si loin et si proches

confirme

il a tout a fait raison j en suis aussi certain!
tu as le droit de ne pas savoir ta date de retour ds les 89 jours de visas et donc prendre ton billet retour sur place
cordialement

Merci pour toutes ces infos,

Merci pour toutes ces infos, je vais pourvoir voyager sereinement!

pour l argent

pour l argent tu as un maximum de 10 mille euros;tu n es pas obliger de les declarer;mais il est mieu de le faire car le jour ou tu repart si tu es controle tu pourra justifier la somme par rapport a ton entree.biensur si tu compte repartir avec une somme importante
cordialement

Question argent, ce n'est pas

Question argent, ce n'est pas trop risqué de ce promener avec autant de liquide! Je suis entrain de voir avec les banques pour savoir quel sont les conditions pour retirer à l'etranger.

Apparemment, la banque te prend un pourcentage plus une commission fixe. Cela à l'avantage d'être plus sécurisant.

Nouveau Envoyer à un ami