Visa de meilleures conditions pour les Vietnamiens résidant à l'étranger

Nhân Dân en ligne - Le gouvernement vietnamien a promulgué, le 24 septembre, le décret No 82/2015/ND-CP portant sur l’exemption de visa en faveur des Vietnamiens résidant à l’étranger, des étrangers qui sont leurs conjoints et leurs enfants, ainsi que des étrangers qui sont conjoint (e) ou enfant d’un(e) citoyen(ne) vietnamien(ne).  

Selon le vice-ministre des Affaires étrangères, Vu Hông Nam, ce décret, qui entrera en vigueur le 15 novembre prochain, se substituera à la décision No 135/2007/QD-Ttg prise par le Premier ministre en 2007.

Il témoigne de la volonté du Parti et de l’État de mieux favoriser le retour au pays des Vietnamiens résidant à l’étranger, a affirmé le vice-ministre lors d’une interview avec la VNA, soulignant que la communauté des Vietnamiens à l’étranger est une partie inséparable de la communauté des ethnies vietnamiennes.

Le décret 82 permettra en effet une exemption de visa de 12 mois au maximum, au lieu de trois mois comme le propose la décision 135. En outre, l’éventail des bénéficiaires sera plus large car les enfants de nationalité étrangère d’une personne d’origine vietnamienne ou d’un citoyen vietnamien seront également exemptés de visa.

Il s’agit d’une grande avancée pour créer des conditions plus favorables aux Vietnamiens résidant à l’étranger et à leurs proches, a indiqué Vu Hông Nam.

Le vice-ministre, également responsable de la Commission d’État chargé des Vietnamiens résidant à l’étranger, a insisté sur la nécessité d’appliquer au mieux les politiques afin que les Vietnamiens à l’étranger se sentent comme une partie inséparable de la nation.

Actuellement, plus de 4,5 millions de Vietnamiens vivent à l’étranger, dans 109 pays et territoires. Outre l’exemption de visa, le Parti et l’État ont lancé plusieurs politiques pour resserrer leurs liens avec le Vietnam. Sur cet aspect, le vice-ministre Vu Hông Nam a particulièrement apprécié les contributions de l’Agence vietnamienne d’Information (VNA) qui, avec ses émissions télévisées et ses informations, a aidé les Vietnamiens à l’étranger à suivre la situation à l’intérieur du pays.

Vu Hông Nam a, en outre, réaffirmé les privilèges dont bénéficient les Vietnamiens résidant à l’étranger quand ils retournent au pays pour des affaires économiques ou des activités sociales.

 NDEL/VNA    

Commentaires

visa

 Ai je bien lu et compris duree du visa  douze mois au lieu de trois mois....?

Bonjour Duongbay,  Le décret

Bonjour Duongbay,

 Le décret 82 permettra en effet une exemption de visa de 12 mois au maximum, au lieu de trois mois comme le propose la décision 135

Pour éviter une éventuelle déception, je crois qu'il faut attendre la mise en application de cet arrêté, pour voir dans quelle mesure il sera appliqué, car permettre ,veut dire rendre possible et 12 mois au maximum, ne veut pas dire 12 mois d'office.

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

A propos du decret 82/2015

 Bonjour,

Ca veut dire qu'à partir du 15/novembre prochain, je peux entrer au Vietnam uniquementavec mon passeport en cours de validité, sans visa de l'Ambassade du VN à Paris, et y rester la-bas pendant un an au maximum?

Est-ce que j'ai bien compris?

Si tel est le cas, ce serait bien, car habitant en Province, ça éviterait un gros tracas pour l'envoi et le retour des documents, sans compter les photos d'identité qui vont avec...

Vietkieu de la 1ère heure.

Merci. 

 

 

 

Ma devise : Ma terre natale bien aimée!

A propos du decret 82/2015

 Bonjour Tomadi,

Il n'est pas question d'une exemption de visa au sens basique du mot.

Il faut demander le "Miên Thi Thuc " à l'Ambassade du Vietnam en France et fournir les documents adéquats.

Il s'agit du certificat d'exemption de visa ou " Miên Thi Thuc " qui actuellement permet des séjours de 90 jours consécutifs.

Dans le nouveau texte, cette période pourrait être de 12 mois au maximum. Il faut attendre un peu afin de voir dans quelle mesure ce texte sera appliqué.

Amicalement,

Trimpeun

 

 

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

re: A propos 82/2015...

 Bonjour,

Merci "Trimpeun" pour cette précision. 

Dommage que ce ne soit pas dans le sens que j'avais cru comprendre, mais après re-lecture, vous avez raison. C'est bien la durée qui est modifiée et pas les modalités.

Je vais donc me rapprocher de l'Ambassade.

Amicalement.

Tom

 

Ma devise : Ma terre natale bien aimée!

re Miên Thi Thuc

finalement avec le  Mien thi Thuc est ce toujours 3 mois ou 6 ou 12 mois d'affilee ?

Je suis alle sur le site de l'ambassade mais je n'y ai rien compris

re Miên Thi Thuc

 Bonjour Duongbay,

Il semblerait que pour un touriste le "Miên Thi Thuc" permet un séjour de 180 jours. C'est à vérifier, par une personne concernée.

Meilleurs voeux pour la nouvelle année

Amicalement,

Trimpeun

 

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

trimpeun

Chuc Mung nam Moi vous aussi finalement je verrai au mois de Novembre la date de sortie quand on me tamponne le passeport à l'arrivee

Nouveau Envoyer à un ami