Bonjour,

J’ai l'intention de visiter Hanoï pendant le Tet (environ en janvier ou février) parce que mon amie m’a dit que c’était la plus grande fête au Vietnam et il était magique de vivre le Tet. Ma question: quelles sont les activités attractives ou les places à découvrir à cette période-là? On m'a dit que les vietnamiens vont souvent aux pagodes en fin d’année, vous connaissez les pagodes à visiter à Hanoï?

Merci beaucoup

 

Commentaires

Tet au vietnam

Bonjour, est-ce votre premier voyage au Viêt Nam ?

C'est important, car si vous voulez voir un maximum de choses, le Têt n'est vraiment pas la meilleure période, pour visiter le pays.

Si vous êtes sur place, pendant un long séjour, cela peut être interessant, mais il faut savoir que pendant cette fête, pratiquement tout est fermé, ce sont les seuls congés véritables des travailleurs vietnamiens, alors ils partent tous en profiter en famille.

Les transports sont bondés, à cette période il est très difficile de trouver des billets d'avion et des chambres d'hôtel, en plus les prix sont triplés, voire plus.

Le seul point positif, ce sont les magnifiques expositions florales des grandes villes, qui attirent une foule impressionnante.

Les rue de Ho Chi Minh ville sont désertes, pendant cette période qui peut durer jusqu'à une dizane de jours, selon les années.

Notre rue, d'ordinaire très animée, en raison de la présence de nombreux bars et restaurants, est totalement déserte, à ce moment là.

Les marchés aux fleurs, au bord des rues, terminent le jour de l'an ( le 5 février, pour 2019, année du Cochon ) et ensuite, tout le monde disparait.

Si vous venez uniquement avec l'intention de rester à Hanoï, pas de soucis, mais si vous désirez aller à la Baie d'Halong, ou autre part dans le pays, attendez vous à des difficultés de transport.

Je ne veux pas vous dissuader de venir, mais il faut que vous connaissiez les problèmes liés à cette prériode de fêtes, les agences de voyage ne s'éternisent généralement pas sur ces difficultés.

Le Têt est néanmoins une très belle fête et lorsque comme nous, vous vivez ici, c'est l'occasion de profiter enfin du calme, chose qui n'existe jamais en temps normal, quand vous habitez dans une grande ville.

Alain 

Voyage du Tet au Vietnam

 Bonsoir JeanneA,

Effectivement le "Têt " est une fête importante, les préparatifs sont codifiés et très importants . Les tombes des défunts seront nettoyées, repeintes,fleuries,des offrandes seront faites,afin de préparer les défunts à passer dans la nouvelle année,dans de bonnes conditions. La maison sera nettoyée de fond en comble,de nombreuses friandises seront préparées ainsi que les mets les plus fins.

Contrairement au nouvel an occidental, le 1 er jour on reste chez soi, et ensuite on visite la famille,en respectant certain critères zodiacaux. Effectivement, les bouddhidtes vont dans les pagodes, faire des offrandes. Les catholiques fêtent le Têt d'une façon similaire, le respect des défunts et des vivants.

Il faut savoir que soiuvent un mois avant le " Têt " et presque autant après les prix grimpent, multiplié par de 2 à 4 .Le jour du Têt, tout est fermé, magasins , restaurants, bus, taxis, etc...il faut attendtre le 2 ou 3ème jour pour que le vie reprenne doucement.

A Hanoi, il y a de nombreuses pagodes, vous pourrez voir cela sur place suivant votre quartier, mais au centre ville, elle sont célèbres.

Tout dépendra de ce que vous voulez faire, vos moyens, etc...

Bonne préparation 

Amicalement,

Trimpeun

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Voyage au Nord du Vietnam

Merci pour vos conseils qui sont vraiment utiles. Il me sembleque la période du Tet n'est pas la meilleure pour visiter Hanoi car, comme vous avez dit, c'est dur de voyager à cette période-là.

Donc, je change ma destination pour mon voyage au Vietnam: je visiterai les vilel du Nord-Ouest comme: Ha Giang, Lang Son, Son La pour découvrir la vie des minorités ethniques. Parmi ces villes, laquelles appréciez-vous le plus?

Merci beaucoup

Ma devise : Voyager pour vivire
Nouveau Envoyer à un ami