Bonjour

Nous somme un couple et voulons voyager,en individuelle de fin aout a début septembre 2022 1er fois de Hanoi a Hochiminh en voiture et en solo Je voyage régulièrement 

-Comment louer une voiture sans chauffeur a l'aeroport ?Prix ? faciliter ? Avez vous des contact ?

-Une fois sur place est il possible de trouvez un hébergement facilement 

-Les francais sont il bien accepter 

Merci pour vos réponse Nicolas

 

Commentaires

Voyage

 

Bonjour, la location de voiture sans chauffeur est impossible, au Viêt Nam. 

Les transports sont très diversifiés et bon marché, des lignes aériennes intérieures au train, en passant par les Bus de liaison ( Phuong Trang, ou Thesinhtourist, pour les compagnies les plus réputées ).

Un billet pour aller de Hô Chi Minh ville à Can Tho ( au bord du Mékong ), vous coûtera environ 95000 - 100000 Ðôngs ( ~ 4 €uros ), pour à peu près 150 kilomètres et 4 heures de route.

Au Viêt Nam, il faut quasiment une heure, pour parcourir 50 kilomètres, sauf sur les nouvelles autoroutes sur lesquelles la vitesse est limitée à 100 ou 120 kilomètres par heure.

Il faut également savoir que tous les bus s'arrêtent systématiquement toutes les deux heures, pour une pause " technique ", comme on appelle ça ici, c'est-à-dire toilettes et repas.

En ce qui concerne les hébergements, on trouve de tout et à tous les prix, dans le pays, tout dépend donc de votre budget.

Des dortoirs pour routards à moins de 5 €uros la nuit ( Khách sạn tây ba lô ), en passant par les Maisons d'hôtes ( Nhà khách ), jusqu'aux Hôtels ( Khách sạn ) à tous les prix ( de 7-8 €uros la nuit, jusqu'aux palaces 5 étoiles ), tout est facile à trouver, sur internet, ou simplement en s'adressant au premier établissement venu, en arrivant dans une ville.

Les touristes sont généralement bien accueillis, car ils viennent dépenser leur argent.

Information

On ne peut pas louer de voiture sans chauffeur au Vietnam. de toute façon, vous auriez à faire plus de 1500 km dont d elongue portions barbantes telles que Hu^"-Ninh Binh. Ce que l'on fait est de leouer une voiture avec chauffeur dans les istes à vsisiter (Saigon, Danag/Hoi An), etc. et de couvrir les long trajets ennuyeaux comme Sagon-Danag soit en train de nuit, soit en vol domestique. DE toute façàn, vu la façon dont conduisent les Locaux, il vaut meiux ne pas se risquer à conduire spoi-même !Je peux vous donner des contacts d'excellents chauffeurs dans le Nord.

Réseau hôtelier remarquabale et pas cher: un BON 2 étoiles vous côute 15-25 euros et un 3 30-40. 

 

Pays extraordainire sans aucun racisme ni animosité envers les étrangers (sauf envers les Chinois, que les Viêt haïssent). Les Français sont plus que bienvenus et vous rencontrerez  de nombreux Viêt parlant notre langue (la langue étrangère principale est l'anglais, parlé partout).

Réponse

 Bonjour peut on ce parler en privé Merci

Ma devise : Demain sera un autre jour

 Bonjour peut t'on ce parler

 Bonjour peut t'on ce parler en message Privé Merci

Ma devise : Demain sera un autre jour

Parler

 Vous pouvez m'appler sur Skype code jacquesdelarsay de 14h à 22h

conduite de voiture au Vietnam

Bonjour amical à tous les amoureux du Vietnam, 

 

Bonjour Nicolas27, Je vous signale que nous viendrons au VBietnam tout le mois d'août jusqu'au début septembre 2022, peut être on pourra se croiser quelque part au Vietnam, ?

NB : Ma femme et moi,nous avons réalisé ce voyage en voiture de Saigon à Hanoi, en louant une voiture avec chauffeur à la société "Saigon Tourisme,"  A l'époque c'était obligatoiret il fallait que le chaufeur soit vietnamien,, je ne sais pas si cela a évolué, ?

 

voyage debut 2023

 

 Bonjour

Qui peut me dire quel est le meilleur endroit ou quartier à Hanoi pour avoir un hotel et visiter

sur deux ou trois jours. Sans etre obligé de faire trop de kilometres.

Merci

 

hotels à Hanoi

On couche dans le Vieux Hanoi. Mes hôtels préférés sont, en 3 étoiles, l'élégant Serenity Villa et la Maison d'Orient et, en 2 étoiles, les 3 Especen, tous dans la rue Ngo Huyen (de la cathédrale St Joseph, monter la rue Ly Quoc Su et la Ngo Huyen est la pemière à gauche; les deux 3 étoiles sont au fond de la petite impase à droite et les Especen dans la rue à gauche)

Excellent petit restaurant (belle salle au 1er étage) La Place, su la place de la cathédrale (petit balcon sur place)

Pour les jonques sur Halong, la meilleure agnce à contacter est Oriental Bridge Travel, grand choix des meilleures jonques de toutes catégories de privées de luxe à budget réduit

Nouveau Envoyer à un ami