L’été prochain, j’envisage de visiter l'île de Phu Quoc. Mais, en cherchant des informations, il me semble que ce n'est pas la meilleur période de l'année pour y aller: beaucoup de touristes, il y fait trop chaud et les tarifs des moyen de transport et  des logement sont très élèves.

 

Qu’en pensez vous? Vaut il mieux que je visite une autre région du Vietnam?

Merci en avance.

 

 

Commentaires

Visiter Phu Quoc

Bonjour suzanne2019,

C'est aussi la destination de vacance preferee des Vietnamiens. Et au chapitre des inconvenients majeurs, rajoutez aussi une meteo tres pluvieuse ! Pour profiter de ce site paradisiaque, mieux vaut preferer la saison seche, soit de novembre jusqu'en avril.

Mais tout n'est pas si sombre ! Suivant le mois de votre sejour, il est tout a fait possible de profiter des plages et de la vegetation du nord de l'ile. Disons que de debut mai jusqu'en octobre, les temperatures sont plutot douces, ce qui plait beaucoup a certains qui craignent les grosses chaleurs. Mais il est vrai qu'il faut compter avec de lourdes pluies, surtout en fin de saison, donc aux alentours d'octobre. Mais ce ne sont pas des pluies continues, simplement de tres fortes averses ! D'ailleurs toute la partie nord, verte et luxuriante, est bien plus agreable a visiter pendant la saison des pluies, les chutes d'eau y sont superbes... De meme, privilegiez les plages de Sao et de Kem, moins mouvementees et aux eaux plus claires que celles de la cote ouest.

Par contre, de juillet a septembre, c'est basse saison : les touristes sont partis mais la pluie fait du zele... Au point de gacher votre sejour... A moins d'oublier plage et cocotiers pour se plonger dans l'atmosphere mysterieuse et humide de la jungle.

Choisissez bien vos dates si vous souhaitez toujours vous y rendre en ete !

Ou optez pour une autre destination au Vietnam ;)

 

Vietnam Original Travel

 

 

 

 

 

 

Ma devise : La vie est faite de voyages !

Voyage à Phu Quoc en été

 Bonjour Suzanne2019,

Il est certain que vous allez voyager dans une période de fortes chaleurs, et avec des risques de pluie de mousson.

La meilleure prériode pour visiter le Vietnam du Nord au Sud, est de mi Octobre à  fin Février.

Les prix fluctuent au moment des fêtes, et pas trop suivant les saisons.

Le Vietnam est un pays très touristique, il est difficile d'y échapper,

Bon courage,

Amicalement,

Trimpeun

 

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

L'ile de Phu Quoc

 Oui, ce n'est pas la meilleure période pour voyager af Phu Quoc, Parce qu'en été , il y a beaucoup de touristes et l'ile de Phu Quoc est une destinations très connue pour les Vietnamiens et les étrangers. En été, le prix de logement est plus élevé et peut- être il n'y a pas de chambres dans les hôtels. Donc, il faut bien réserver en avance et préparer votre budget. Mais, je vous conseille d'y voyager en avril au maximum pour bien jouir l'ambiance de la mer. Depuis le mois de mai, c'est trop peuplé.

Ma devise : MIC MIC Bungee

  Bonjour Suzanne,  Vous avez

 

Bonjour Suzanne,

 Vous avez raison de dire que l’été n’est pas le bon moment pour visiter l'île de Phu Quoc. A ce moment là, tous les sites touristiques du Vietnam sont très peuplée a cause des grandes vacances. Pour ma part, le meilleur moment pour faire un voyage à Phu Quoc, c’est le mois d’avril: il n y ’a pas encore beaucoup de touristes, la prix de l' hébergement n’est pas très élevé. Vous pouvez ainsi bien profiter de votre voyage.

Bon voyage!

 

 

 

Ma devise : Voyager pour vivire
Nouveau Envoyer à un ami