Voyage à

Bonjour à tous, à l'occasion des festivités du Têt, afin d'inciter les touristes à emprunter les transports en commun, le trajet sur les bus desservant l'aéroport Tan Son Nhat de Ho Chi Minh ville ( Saïgon ), à savoir, la ligne 109 ( Công viên 23/9 - Sân bay Tan Son Nhat ) et la ligne 152 ( Trung son - Bên Thanh - San bay Tan Son Nhat ), sont gratuits ( Miên phi, en vietnamien ) pendant 10 jours, du 10 au 14 février 2018 et du 20 au 24 février 2018.

Alain

 

Comments

Frontière à Chau Doc

Bonjour à tous,

Le 2 décembre 2018, nous devons passer la frontière Cambodge/Vietnam près de Chau Doc (trajet en bateau de Phnom Penh (Cambodge) à Chau Doc (Vietnam).

savez-vous quel type de visa est demandé pour passer ce poste frontière (e-visa, visa obtenu auprès de l'ambassade du Vietnam en France...).

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

A très bientôt

 

Antoine

 

Ma devise : carpe diem

Frontière à Châu Đốc.

Bonjour, tout dépend de la durée de votre séjour au Viêt Nam, car pour un maximum de 14 jours, vous n'avez pas besoin de visa.

Lors de votre trajet fluvial, avant d'entrer au Viêt Nam, vous ferez une halte au poste de frontière bilatéral, vous quitterez le bateau et suivrez le guide qui vous emménera faire les formalités.

C'est très rapide et simple, mais si vous devez rester plus de deux semaines au Viêt Nam, vous ne pourrez pas faire votre visa à ce point d'entrée, il vaut mieux le demander avant de partir, à l'ambassade du Viêt Nam, à Paris, ou au consulat du Viêt Nam, à Phnom Penh au 436 Preah Monivong Boulevard ( dépôt du passeport le matin avant 11 h, récupération du visa avant la fermeture, à 16 h, pour 45 $ ).

Dans le sens Viêt Nam vers Cambodge, par contre, on peut faire son visa directement à la frontière fluviale et ça ne coûte que 23 $.

Bon voyage.

Nouveau Envoyer à un ami