Club francophone de l'Idecaf numero 31 compte rendu

samedi 9 Octobre 2010 de 15:00 à 17:00

Communautaires - Au Vietnam

Club francophone de l'Idecaf numero 31 compte rendu

Club francophone de l’Idécaf
Samedi 9 octobre 2010
Numéro 31 (4e saison)
Faire des rencontres

Pour la première fois au club francophone de l’Idécaf , il a été organisé ce samedi un après-midi de “rencontres rapides” ou “rencontres expresses” connues également sous le terme anglais de “speed dating”.

Cette forme d’activités née aux Etats-Unis dans les années 1990 est devenue un véritable phénomène de société, elle est si courante aujourd’hui qu’elle s’est étendue à d’autres domaines notamment dans le cadre professionnel afin d’aider des dirigeants ou chefs d’entreprises à se créer un réseau.

L’activité proposée par le club devait permettre de faire naître de belles et sérieuses rencontres entre les différents membres fidèles au club mais aussi à d’autres personnes notamment françaises à se faire tout simplement des amis vietnamiens francophones.
Participer à une telle activité, c’était permettre à la majorité de parler à au moins une dizaine de personnes, l’assurance de pratiquer le français et de choisir peut-être un nouvel ami pour partager la soirée du samedi et celles de cette semaine.

Notre rencontre a été inaugurée par la reproduction du jeu d’une chaîne de télévision française “Tournez manèges” où il était déjà question de s’interroger sur des sujets aussi diverses que la vie à deux, la société ou encore les marques de voitures!...
A ce petit jeu, “le premier couple” formé était fort sympathique, Minh Ngoc et Bao Viet étaient très heureux de se rencontrer.

Après cette entrée en matière, nous avons salué notre première rencontre comme il se doit par une belle chanson française d’amour et d’amitié, « une belle histoire » de Michel Fugain.
Vous vous souvenez de l’introduction:

“C'est un beau roman, c'est une belle histoire
C'est une romance d'aujourd'hui
Il rentrait chez lui, là-haut vers le brouillard
Elle descendait dans le midi, le midi…”

Les rencontres rapides se sont ensuite enchaînées à belle allure, en 4e vitesse, permettant à toutes et tous d’échanger sur tous sujets pendant 6 minutes. Et puis au signal de l’animateur, il fallait vite se lever, rejoindre une autre table, trouver les questions les plus intéressantes, relever vite une adresse courriel ou un numéro de téléphone portable !!!

Axel et Hervé espèrent qu’ils se reverront vite, dès ce week-end !

C’est vraiment un beau roman, une belle histoire !

On ne peut que se réjouir de la bonne humeur et du déroulement parfait de cette activité (à reproduire en 2011).

A toutes et à tous et aux familles francophones, rendez-vous au club le 30 octobre prochain pour une toute autre activité, un loto géant. De quoi gagner de superbes cadeaux et apprendre à compter de 0 à 90 pour nos débutants !
A très bientôt.

Hervé Fayet
Responsable du club francophone

Nouveau Envoyer à un ami