Recherche à loger chez l'habitant

Bonjour, je pars avec une amie le 15 septembre pour trois mois. Nous passeront quelques semaines sur Hanoi puis descendront vers Saigon. Nous cherchons des contacts et des familles acceptant de nous accueillir pour une ou plusieurs nuits pour découvrir de l'intérieur la vie de famille, les traditions de ce pays. Nous parlons anglais basique, et le français.
Nous avons 23-25 ans et avons hâte d'arriver :)

Commentaires

Bonjour, A Ha Noi il est

Bonjour,

A Ha Noi il est interdit de loger chez l'habitant sauf si ceux-ci on une autorisation de la police.

Quand vous arrivez au vietnam vous allez normalement a l'hotel et l'hotelier communique votre présence a la police.

Bon séjour

 Ok merci de votre réponse! 

 Ok merci de votre réponse! 

Ma devise : Etre positif quoi qu'il advienne !

Loger chez l'habitant,

 Bonjour Polyne,

Au Viêt Nam,suivant la reglementation en vigueur,il est interdit de loger chez l'habitant. Il existe des dérogations, comme le précise"Pierre", mais c'est très encadré et limité.Cette formule est souvent associée à des excursions toutistiques par des agences.

Avec mon épouse vietnamienne, lorsque nous hebergeons de la famille ne résidant pas habituellement au VN,, nous devons le signaler à la police de quartier et le mentionner sur un petit livret bleu " Sô Tam Tru "qui sera visé par la police, et produire les passeports.

Il faut donc rester près prudent sur cette formule d'hébergement, efin d'éviter les mauvaises surprises.

Bon courage dans la préparation de ce beau voyage,

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

 Merci pour cette réponse !

 Merci pour cette réponse ! Bien que ce soit dommage :-) nous avons réservé en auberges we jeunesse pour l'instant et on avisera là  bas :-)

Ma devise : Etre positif quoi qu'il advienne !

 Bonjour, je connais

 Bonjour, je connais quelqu'un qui veut partager la location avec lui. Il a loue une grande maison de 4 ou 5 étages mais il part souvent. Il parle courament francais. Vous pouvez lui ecrire pour le demander. C'est son adresse email : quoctrinh777@gmail.com.

Bonne chance pour votre recherche.

Ma devise : IdeoTour est une agence de voyage située en plein coeur du vieux quartier de Hanoi au Vietnam. Nous créons pour vous et avec vous vos voyages au Vietnam, Laos et Cambodge. Notre équipe est composée de guides francophones et anglophones pour la plupart ayant 10 ans d’expérience. Nous sommes à l’écoute de vos envies, être flexible est une priorité pour nous afin de rendre votre voyage le plus personnel et le plus agréable possible et parce qu’Ideotour est situé au Vietnam, nous pouvons négocier les meilleurs prix pour vous.

Loger chez l'habitant

 bonjour, oui, cela est possible .Il suffit de prévenir un peu á l'avance. Nous habitons dans la vallée du Mékong près de Vinh-Long,10kms dans la direction de Mang-Thit.Pour les autorités vous serez mes cousines et cela devrait aller comme ça.Bien cordialement<ML.B

Ma devise : vivre libre
Nouveau Envoyer à un ami