« Acid bar » et l’acoustique pur

Vous êtes ici : Actualité » Culture » « Acid bar » et l’acoustique pur

Culture

« Acid bar » et l’acoustique pur

« Acid bar » et l’acoustique pur
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Cette semaine, nous vous proposons de dévouvrir « Acid bar », un lieu pour des soirées animées, mais tout de même familiales. Attention ! Ne pas se fier à l’aspect corrosif de l’enseigne !...  

C’est cette ambiance mélodieuse qui fait le succès d’Acid Bar, un petit établissement de l’arrondissement Ba Dinh, à Hanoi, ouvert il y a deux ans et demie. Du lundi au vendredi, on y entend des chansons vietnamiennes. Le week-end, par contre, on y entend de tout, pourvu que ça ne soit pas vietnamien : des tubes anglais, sud-coréens et parfois même français... Tout y passe ! Huy Dat, propriétaire de ce lieu « culte » : « Ce que je veux proposer, ici, c’est de l’acoustique pur. Vous ne trouverez jamais de disques ! Tous les soirs, j’invite des musiciens, des chanteurs et des chanteuses qui sont tous très jeunes mais bourrés de talent. En général, ils sortent d’émissions de télé-réalité comme The Voice, Vietnam Idol, etc. Mais ce n’est pas tout ! Si parmi les clients, quelqu’un se sent les tripes de monter sur scène, il peut tout à fait le faire ! »   

« C’est génial pour nous d’écouter toutes ces nouvelles chansons interprétées par nos idoles mais aussi de pouvoir chanter avec eux. Je vais souvent à l’Acid Bar avec ma famille, notamment le week-end, pour profiter d’un bon moment de repos »­, nous dit Tuan, un client fidèle.   


 
« Oui, c’est vrai, il y a la musique, mais il y a aussi les boissons. Comment dire... elles sont vraiment délicieuses. Les femmes comme moi, nous préférons le goût frais et léger des cocktails. A mon avis, ici, les boissons sont mieux préparées que dans les autres bars », dit Lan Anh, la mère de Tuan.

Van Thanh, un jeune fonctionnaire : « Je choisis souvent la bière quand je suis à " Acid Bar ". En fait, c’est la décoration originale qui m'impressionne. C’est la deuxième fois que je viens ici mais certainement pas la dernière ! »

Ah oui ! J’allais oublier la décoration, l’une des particularités de ce rendez-vous. Huy Dat : « Je n’ai que 30 m2, ce qui, à priori, n’est pas idéal pour un café-concert. J’ai décidé de peindre les murs avec seulement deux couleurs : du rouge et du noir. Pour le fond de la scène, c’est un mur de briques. Comme ça, ça frappe les gens dès qu’ils entrent. Vu le peu de superficie dont je dispose, j’ai dû acheter des tabourets et des petites tables rondes, ce qui fait que tous les clients sont très proches les uns des autres et qu’ils peuvent communier idéalement dans cet univers musical. »

Si vous êtes tentés, alors, cet « univers musical » vous attend au 116b C8 rue Nui Truc, dans l’arrondissement de Ba Dinh.

(Source info: VOVworld)

Nouveau Envoyer à un ami