Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Le Vietnam a contribué au succès du sommet Mékong-Japon

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » actualites internationales » Le Vietnam a contribué au succès du sommet Mékong-Japon

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » actualites internationales

Le Vietnam a contribué au succès du sommet Mékong-Japon

Le Vietnam a contribué au succès du sommet Mékong-Japon
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La  plus grande réussite du 7ème sommet Mékong-Japon est l’adoption, par les dirigeants des 5 pays du Mékong et du Japon, de la stratégie de Tokyo 2015 qui définit les orientations de coopération 2016-2018 entre les deux parties.  

Le vice-ministre des Affaires étrangères, Nguyen Quoc Cuong a indiqué à la presse que cette stratégie visait à garantir la stabilité régionale et à obtenir une « croissance de qualité » dans la sous-région du Mékong. 
 
D’après lui, la délégation vietnamienne conduite par le Premier ministre Nguyen Tan Dung a participé activement autant à la préparation du sommet qu’à l’élaboration de la stratégie de Tokyo 2015. 
 
Le Vietnam a également proposé des initiatives importantes pour encourager les entreprises, les organisations sociales, les universités et les instituts à élargir les connexions dans la sous-région du Mékong.
 
En marge du sommet, le Premier ministre Nguyên Tân Dung a rencontré son homologue japonais Shinzo Abe, des dirigeants politiques et des entrepreneurs japonais. 
 
Le Premier ministre japonais Sinzo Abé a affirmé qu’une aide publique au développement de 3 milliards de dollars sera accordée au Vietnam pour l’année fiscale 2015. Il s’agit d’un montant record. 
 
Le ministre vietnamien du Plan et de l’Investissement Bui Quang Vinh a fait savoir :       
Le Premier ministre Shinzo Abe a des sentiments particuliers pour le Vietnam. Les 3 milliards de dollars qu’il nous a promis pour l’année fiscale 2015 sont un chiffre record.
 
 C’est 3 fois plus qu’en 2014. 
 
Cette aide sera destinée à financer les grands projets d’infrastructure dont 6 sont actuellement en cours.
 
A cette occasion, Vietnamiens et Japonais ont signé une série de conventions de coopération économique.
 
http://vovworld.vn/fr-CH/Actualites/Le-Vietnam-a-contribue-au-succes-du-sommet-MekongJapon/348809.vov
 
 
 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

401908

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami