Treck à Sapa

Est-ce qu’il est nécessaire de réserver via une agence locale (avant de partir) un treck de deux jours dans la région de Sapa ou bien chercher un guide local en arrivant sur le lieu et risquer de se faire avoir si la prestation et le prix ne sont pas en adéquation,?

Idem pour la baie dHalong,?

merci de me rendre compte de vos expériences.

 

Commentaires

Trck à Sapa et visite de la baie d'Halong

Bonjour,

j'ai effectué un voyage au Vietnam en juillet 2016.  Pour Sapa et la baie d'Halong, j'ai retenu l'agence de voyage "Ethnic Travel". Des prestations très sérieuses, un choix de guides rès sympa. Je les ai d'ailleurs sollicités en fin de séjour pour découvrir le delta du Mékong pendant trois jours (deux nuits) et ça s'est très bien passé.

Pour Sapa, rien n'oblige à retenir son treck avec une agence. Il est facile de prendre le train jusqu'à Lao Cai depuis Hanoi puis un bus jusqu'à Sapa. Sur place, de nombreux guides proposent leurs services. L'avantage d'une agence c'est que tout est prêt quand on arrive. Ethnic travel propose des groupes assez réduits, et des tarifs corrects.

Pour ce qui concerne la baie d'Halong, c'est magnifique... mais tellement encombré de touristes !!! Je n'ai pas réalisé la visite de la baie d'Halong terrestre et plusieurs voyageurs m'ont indiqué que c'était presque mieux que sur les bateaux...

Enfin, pour le delta du Mékong, on peut là aussi s'organiser facilement un séjour sans passer par une agence.

Bon voyage, le Vietnam est une merveille !

Stéphane

 

sapa, halong

 idem que ci-dessus

nous sommes partis en train bus à sapa, nous avons chercher Olivier, guide français qui nous à bien ballader pendant 2 jours

pour la baie d'along, comme les prix gonflait selon les agences nous sommes partis avec le prestataire de l'hôtel, c'était génial, trop beau et les centaines de touristes qui sont pris sur des dizaines de jonques semblables à la nôtre ont du penser la même chose. ça fait parie des autoroutes à toristes, mais ça vaut vraiment le déplacement.

Comme la baie d'along terrestre, à faire au départ de chez Loan, (à rechercher sur voyage forum) c'est une très jolie ballade. A ne pas louper

 

le Viet-Nam est un très très beau pays, nous y sommes restés 1 mois (voyage sac à dos) en 2011, et nous y retournons actuellement en camping car

 

 

sapa halong

 

 désolé pour les fautes, j'ai oublié de relire, donc en vrai français:

nous sommes partis en train et bus à sapa, nous avons cherché Olivier, guide français qui nous à bien balladé pendant 2 jours. Plein de ballades sympa aux alentours aussi

pour la baie d'along, comme les prix gonflaient + ou-  selon les agences nous sommes partis avec le prestataire de l'hôtel, c'était génial, trop beau!!! et les centaines de touristes qui ont pris des dizaines de jonques semblables à la nôtre le même jour que nous ont du penser la même chose.

Comme la baie d'along terrestre, à faire au départ de chez Loan, (tout ça à rechercher sur voyage forum) c'est une très jolie ballade. A ne pas louper l'ambiance chez Loan.

 Tout ça fait partie des autoroutes à touristes, mais ça vaut VRAIMENT le déplacement.

Et ne pas oublier de visiter Hanoï qui est une ville magnifique. La cité de la littérature est magnifique.

Notre blog : chantal-et-jean-marc-en-asie-blogspot.com

 le Viet-Nam est un merveilleux pays, nous y sommes restés 40 jours du sud au nord (voyage sac à dos) en 2011, et nous y retournons actuellement en camping car

 

 

Sapa oui et la baie d'Halong pas nécessaire

Bonjour, si vous voudriez aller vers les sentiers hors battus à Sapa, c'est mieux de chercher une agence francophone locale. Si vous parlez bien l'anglais, cela serait plus facile. Pourtant, je vous conseille de demander le devis pour un tel trek chez l'agence et bien consulter les prix sur internet avant de partir ou décider de vous débrouiller vous-même.

Pensez-vous au sentier loin de Sapa, par exemple le sommet Lao Than (2.860m), Y Ty, Lao Cai.

À Ha Long, c'est presqu'au ville plus moderne et on peut compter sur google map. 

 

 

Ma devise : Chaque voyage me promet des belles rencontres

Sapa

 Cela dépend de votre préférence. Moi, j'aime bien chercher un guide pour être plus libre et peut-être découvrir la vie des locaux de facon plus précise. Mais, une agence, c'est bon. Il y plusieurs agence de voyage au Vietnam et vous pouvez choisir librement. Le service des agences est assez bon et professionnel.

Ma devise : MIC MIC Bungee

trek

 pour nous c'était tout bon, le guide était vosgien marié avec une femme hmong, sacré ballade, j'ai le blues en repensant à de voyage

Agence ou guide

 Ca dépend. Le guide peut vous aider à avoir un voyage le plus proche avec les habitants locaux mais l'agence locale peut vous aider à bien organiser votre voyage. Je pense que tous les 2 sont de points forts et faibles.

Bonjour, Suite a la visite

Bonjour,

Suite a la visite d'amis au Vietnam, j'ai trouve le contact de Chinh sur un autre forum afin qu'il puisse organiser un trek dans la region de Sapa.

Resultats:

-Des amis totalement ravient par la gentillesse et le professionalisme de Chinh. Apres seulement quelques annees d'apprentissage du francais (en autonomie), il parle aujourd'hui parfaitement. Etant originaire de la region de Sapa (ayant toujours sa famille sur place), il connait parfaitement les lieux. Treks sauvages avec paysages varies garantis.

-Chinh a egalement ete tres reactif a mes mails pour l'organisation du trek et egalement tres arrangeant.

Son contact:

sapahmongtreks@gmail.com

+84 91 808 77 04

Bonne journee a tous

Ben

 

Nouveau Envoyer à un ami