Dimanche 8 septembre 2024, 20:50 | Dernière mise à jour : 11 heures et 57 minutes
Le tourisme, un point positif dans le panorama économique du Vietnam
Tourisme
Le tourisme, un point positif dans le panorama économique du Vietnam
(Photo d'illustration)
Le tourisme constitue un point positif dans le panorama économique du Vietnam au premier semestre 2024, avec des revenus provenant des services d'hébergement et de restauration estimés à 356 400 milliards de VND (14 milliards de dollars), soit une augmentation de 15,2 % sur un an.
Des statistiques récentes montrent qu'au cours de cette période, le secteur des services a connu une croissance de 6,64% et a contribué à hauteur de 49,76% au produit intérieur brut (PIB).
Selon des données non officielles, environ 15 localités ont déclaré des revenus touristiques de plus de 10 000 milliards de dôngs chacune, soit six de plus que le chiffre enregistré au cours de la même période de l'année dernière.
Hô Chi Minh-Ville s'est classée première en termes de revenus, avec une estimation de 92 600 milliards de VND, en hausse de 14,6% sur un an et équivalent à 48,8% du plan 2024. Cette augmentation est attribuée aux efforts de la ville pour organiser des événements touristiques et culturels afin d’attirer les visiteurs nationaux et étrangers.
Elle a été suivie par Hanoï, avec 55 300 milliards de VND, ce qui représente une augmentation de 22,8 % sur un an.
Pendant ce temps, les provinces centrales de Binh Dinh et Khanh Hoa ont enregistré les taux de croissance les plus impressionnants.
Selon le Département provincial du tourisme de Binh Dinh, au cours de cette période, la localité a accueilli 5,6 millions de touristes et gagné environ 15 000 milliards de VND, en hausse respectivement de 106% et 96,9% sur un an.
Près de 5,2 millions de touristes ont été enregistrés à Khanh Hoa entre janvier et juin, soit une hausse de 88 % par rapport à la même période de l'année dernière. Sur ce total, près de 2,4 millions sont des étrangers, soit une multiplication par 3,2. Ses revenus totaux provenant du tourisme ont été estimés à plus de 26 000 milliards de VND, en hausse de 97 %.
Le Vietnam cible 17 à 18 millions de touristes étrangers et 110 millions de touristes nationaux, et environ 840 000 milliards de VND du tourisme cette année.
Ces objectifs sont réalisables, car la haute saison du tourisme international au Vietnam, d'octobre à avril, sera l'occasion pour le secteur d'accélérer sa croissance et de faire une percée.
Diverses provinces et villes ont présenté leurs nouveaux produits, tels que le tourisme de croisière dans la province septentrionale de Quang Ninh et dans la ville centrale de Da Nang, ainsi que les visites nocturnes à Hanoï.
Quant à la tendance des voyages en voiture, lancée par le conglomérat Vingroup avec sa société par actions FGF - For Green Future Trading and Services, spécialisée dans le commerce et la location de voitures électriques, devrait contribuer à promouvoir le tourisme intérieur, en particulier dans des localités comme Hanoï, Da Nang, Hô Chi Minh-Ville et Thua Thien-Hue.
(Source info: vietnamnet.vn)
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Articles les plus commentés
Hanoi lutte contre les arnaques ciblant les touristes étrangers (20)
1.
Le marché «à la française» de Hanoi (20)
2.
Un resto à 2.000 Dongs (0.08 euro) défiant toute concurrence: est ce possible? (9)
3.
Vietnam: Le camping à la plage, une nouveauté à découvrir (8)
4.
Le Visa Vietnam de nouveau obligatoire dès le premier jour de séjour (7)
5.
Nestlé: inauguration d'une usine Nescafé au Vietnam (6)
6.
Vietnam Airlines face aux compagnies du golfe (6)
7.
Un Français enseigne les arts martiaux aux enfants handicapés (4)
8.
Vietnam: Harley, gros cubes américains font aussi tourner les têtes (4)
9.
Chuc mung nam moi, Bonne année (4)
10.