Quel Hôpital à Nha Trang ?

Bonjour,

Je suis retraité et j'ai 76 ans. Je voudrais séjourner 6 mois à Nha Trang. En cas de problème de santé pedant mon séjour, à quel hôpital dois je aller pour me faire soigner? Quelqu'un pourrait il me donner des conseils ?

Merci d'avance.

Commentaires

Quel Hôpital à Nha Trang

 Bonjour Ntrg36,

Pour une bonne couverture santé, il vaut mieux envisager d'aller à l'hôpital Franco/Vietnamien d'Ho Chi Minh. L'hôpital Central de Nha Trang n'aura pas les équipements et le confort auquel nous sommes habitué. Pour du courant c'est bien, plus pointu il faut aller à Saigon.

Avez-vous une couverture sociale genre CFE ? + éventuellement une mutuelle, ce sera utile pour le remboursement des prestations de santé.

Amicalement,

Trimpeun

 

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Merci pour votre réponse.  Je

Merci pour votre réponse. 

Je n'ai pas encore pris la CFE, je le ferai prochainement dès que la décision de vivre défintivement au Viet Nam sera prise.

Ma devise : la plaisanterie la plus courte est toujours la meilleure

Bonjour. Je suis d'accord

Bonjour.
Je suis d'accord avec Trimpeun sauf que je vous conseillerais plutot l'hopital Franco/ Vietnamien de Hà Nội qui bénéficie d'accords avec la CFE pus large que celui de Sài Gòn.
Exemple pour un bilan de santé à Sài Gòn vous devez faire l'avance et demander le remboursement à la CFE alors qu'à Hà Nội vous n'avez rien a payer.
Le mieux est encore le Bangkok Hospital à Bangkok ou vous bénéficiez du tiers payant et il y a des interprétes pour les étrangers, beaucoup de francais viennent s'y faire soigner.
A Nha Trang il y a de nombreux hopitaux de quartier comme celui de la rue Nguyễ Thiện Thuật ou je vais pour mes petits bobos.
Cordialement.
Expat

SANTE

bonjour,

je suis à la recherche d'un kiné pour ma mère qui , à force de tomber, a la frousse de se remettre debout. Quelqu'un sait s'il y en a au Vietnam et à Nha Trang en particulier ?
Y a-t'il des médecins et des infirmières qui viennent à domicile ? j'en ai entendu parler mais ne connais pas la combine
je dois partir en France pour trois semaines et cherche une solution pour qu'elle ne soit pas seule.
très mauvaise idée que de venir s'installer au Vietnam dans un tel état de santé quand on n'habite ni Hanoi ni Saigon !
merci pour votre aide
j'ai déjà fait 5 hôpitaux mais le kiné est une fonction rare...

Nouveau Envoyer à un ami