Splendeurs du Nord au Sud Vietnam 16 jours

Vous êtes ici : Petites annonces » Liste des annonces » Splendeurs du Nord au Sud Vietnam 16 jours

Tourisme

Splendeurs du Nord au Sud Vietnam 16 jours

Splendeurs du Nord au Sud Vietnam 16 jours
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Hanoi - Tam Coc - Kenh Ga - Baie d'Along - Hue - Hoi An - My Son-Nha Trang- DaLat -HoChi Minhville - Delta du MéKong - Tay Ninh - Cu Chi 

Avec 16 jours au Vietnam, nous visitons en détail les sites essentiels, admirons les paysages magnifiques, savourons les séjours baléaires intéressants, surtout contactons le peuple à sa vie quotidienne.

 

JOUR 01 : HANOÏ – ARRIVÉE

JOUR 02 : HANOÏ

JOUR 03 : HANOÏ – KENH GA – TAM COC – NINH BINH

JOUR 04 : NINH BINH – DELTA DU FLEUVE ROUGE – BAIE D’ALONG

JOUR 05 : BAIE D’ALONG – HANOÏ – HUE

JOUR 06 : HUE

JOUR 07 : HUE – DANANG – HOI AN

JOUR 08 : HOI AN – MY SON – HOI AN

JOUR 09 : HOI AN – DANANG – NHA TRANG 

JOUR 10 : NHA TRANG

JOUR 11 : NHA TRANG – DALAT

JOUR 12 : DALAT - HO CHI MINH VILLE

JOUR13  : HO CHI MINH VILLE - MY THO - DELTA DU MÉKONG

JOUR 14 : DELTA DU MÉKONG – HO CHI MINH VILLE

JOUR 15 : HO CHI MINH VILLE – TAY NINH – CU CHI – HO CHI MINH VILLE

JOUR 16 : HO CHI MINH VILLE – DÉPART

 

 

 

Itineraire en Detail

 

Jour 01 : Hanoï – Arrivée

Arrivée à l'aéroport de Hanoi. Bienvenue et accueil de notre guide. Capitale du Vietnam unifié, Hanoi a conservé le charme désuet de l'époque coloniale française. Le visage d'Hanoi n'a pas beaucoup changé depuis des décennies. C'est sans doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner au restaurant local, nuit à l’hôtel. 

Jour 02 : Hanoï

Nous commençons la visite guidée de la capitale  par le complexe du mausolée de Ho Chi Minh qui domine la place Ba Dinh, et sa maison sur pilotis pour mieux comprendre la vie d’un grand homme dont la vie a été très modeste. La Pagode au Pilier Unique célèbre pour sa construction originale reliée à une légende intéressante depuis le 11è siècle. Puis visite du Temple de la Littérature dédié à Confucius et ses disciples. En visitant la première Université, nous comprenons plus l'éducation féodale du Vietnam. Cet après-midi: nous visitons le Musée d’Ethnographie, le plus grand musée et aussi le plus complet des 54 ethnies du Vietnam. Un tour en cyclo pousse dans le vieux quartier et ses petites rues commerçantes nous permettra de découvrir les principaux centres d’intérêts de la capitale vietnamienne. Fin de la journée, nous visitons le temple de Jade au mileu du lac de l’Épée restituée, la tortue géante dans ce temple nous raconte la légende du lac à partir du 15è siècle. Ce soir : nous assistons au spectacle de marionnettes sur l’eau, typiquement de la riziculture. Nuit à l’hôtel.

Jour 03 : Hanoï – Kenh Ga – Tam Coc – Ninh Binh

Nous prenons la route Nationale No1 (route des Mandarins), vers le Sud de Hanoï, de très beaux paysages du delta du Fleuve Rouge : les rizières, les champs de légumes font un tableau romanesque de la nature long de 100 km. Après 2 heures de route, nous prenons la route vers Nho Quan où nous faisons une croisière en bateau vers le village Kenh Ga. C’est un village flottant où 300 catholiques vivent de la pisciculture, se déplaçant en sampans ou en bateaux de ciment! loin de la vie moderne, au milieu des paysages pittoresques. La rencontre avec les villageois, surtout avec les enfants gravera dans notre mémoire les images d’une région authentique. Déjeuner des spécialités locales, dans un restaurant au milieu des rizières est aussi un autre souvenir intéressant. Après –midi, nous faisons une promenade en sampan afin de visiter les grottes creusées par les érosions, Tam Coc qui est aussi appelé la "Baie d’Along terrestre" avec de nombreux pitons calcaires recouverts d'une végétation luxuriante. En visitant la Pagode Bich Dong (grotte de Jade et ses 3 temples du XVIIème siècle), nous avons une vue panoramique de toute cette région féerique. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 04 : Ninh Binh – Delta du fleuve Rouge – Baie d’Along

08h00, en route vers la baie d’Along, juste après une demi- heure, nous visitons un village de menuiserie, où les habitants sculptent de génération en génération des meubles et objets de décoration en bois, recouverts souvent par des motifs de nacres très fins. Nous continuons notre route dans la région du delta du fleuve Rouge très fertile en admirant de magnifiques paysages des rizières et des champs de tabac des provinces Nam Dinh, Thai Binh et Hai Phong. Arrivée à HaLong vers midi,un paysage extraordinaire, "l'une des merveilles du monde", près de trois milles îlots et pitons calcaires aux formes fantastiques : tortue, voile de sampan etc ... éparpillés dans l'eau émeraude d’une surface de 1 500 km². Embarquement en bateau pour la croisière de 5 heures jusqu’à la grotte des Surprises, grandiose, nous admirons les différentes formes crées par les stalactites et stalagmites. Déjeuner de crustacés à bord du bateau arrosé de vin blanc.Nous grimpons ensuite au sommet du piton Ti Top, toute la beauté de la baie d’Along est en dessous de nos pieds, 428 marches valent ce bonheur, à noter que Ho Chi Minh y est arrivé à 72 ans. Nuit à l'hôtel au bord de la mer.

Jour 05 : Baie d’Along – Hanoï – Hue

08h00 nous prenons cette matinée précieuse pour admirer la beauté du patrimoine mondial au lever du soleil par une croisière de 4 heures. Arrêt à la grotte « Palais Céleste »,nous nous sommes projetés dans l’atmosphère mystérieuse de milliers stalagmites et stalactites, la grotte Dau Go ou "grotte des bouts de bois" témoin de la guerre anti-mongole du 13è siècle. Après le déjeuner des fruits de mer à bord du bateau, transfert à l’aéroport pour le vol vers Hue (aux environs de 17h00). Arrivée à Hué dans la soirée, accueil par notre guide et transfert à l’hôtel. Dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.  

Jour 06 : Hue

La capitale de la dynastie des Nguyens de 1802 à 1945, déclarée patrimoine historique par l’UNESCO depuis 1993 , Hué offre à son visiteur un tableau parfait de l’harmonie entre de nombreux sites historiques encore bien conservés au mileu du charme de la nature. Nous commençons le tour de ville par la promenade en bateau jusqu'à la Pagode de la Dame Céleste, située au bord de la Rivière des Parfums. Notre croisière nous emmène vers le tombeau Minh Mang, ce tombeau majestueux reflète la philosophie orientale : l’harmonie entre l’homme et la nature. Déjeuner au restaurant local. Après midi, nous visitons le tombeau de l’Empereur Tu Duc : au milieu des frangipaniers et des pins, ce n’est pas un simple tombeau, on évoque d’avantage l’idée de la vie éternelle que celle de la mort. Visite de la Cité Impériale, une architecture au style Vauban, construite sous le modèle des palais impériaux chinois entre 1805 et 1832. En fin de la journée, la promenade au marché Dong Ba où nous trouverons les plus beaux chapeaux coniques du Vietnam. Diner royal : nous sommes dans les costumes des empereurs, des reines,  des princes, et des princesses, dégustons les plats impériaux accompagnés de musique traditionnelle.

Jour 07 : Hue – Danang – Hoi An

Route pour Danang, en passant par la fameuse route du Col des Nuages, nous aurons une très belle vue sur des dizaines de kilomètres de  plages de la péninsule de Lang Co. À Danang, nous visitons le musée Cham (édifié en 1916) la collection célèbre de la civilisation du royaume Champa, puis la montagne de Marbres, à côté de la plus belle plage du Vietnam. Continuation jusqu’à Hoi An, fut Hai Fo ou Fai Fo, parmi les plus actifs ports commerciaux du 17è au 18è siècles de toute l’Asie  : Chinois, Portugais, Japonais, Indonésiens, puis Français et Hollandais s’y côtoyèrent. Classée Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 1999, cette cité charmante nous fascine non seulement par l’authenticité des architectures, les paysages romantiques de la rivière et de la plage, mais surtout par la lumière fantasmagorique des lanternes après le coucher du soleil. Nous visitons les anciennes maisons, le pont couvert japonais dans le quartier ancien. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 08 : Hoi An – My Son – Hoi An

Matin : en route vers My Son, à 70 kilomètres de Hoi An lequel fut classé Patrimoine Mondial par l’UNESCO en même temps que Hoi An. L’ensemble des temples et des sanctuaires fut non seulement la capitale religieuse mais aussi les dernières demeures des empereurs du royaume Cham du 05ème au 13ème siècles. Ils nous racontent l’époque la plus glorieuse de ce royaume ruiné à travers les architectures et les sculptures mais la façon de fabriquer les briques y reste encore une mystère des scientistes. Retour à Hoi An pour le déjeuner.    Après-midi : libre pour découvrir à votre guise la jolie ville. Possibilité de louer des vélos pour visiter les environs et de relaxer à la plage. Nuit à l’hôtel. 

Jour 09 : Hoi An – Danang – Nha Trang 

Transfert à l’aéroport de Danang pour le vol vers Nha Trang. Accueil par notre guide à l’aéroport, transfert à l’hôtel. Cette ville est la dernière capitale du royaume Cham, nous visitons les Tours Cham de Po Nagar et la pagode Long Son. Classée parmi les 29 meilleures baies du monde, le soleil y brille toute l’année avec la température moyenne de 23°C. Nha Trang mérite des éloges. Après-midi, nous faisons une excursion en bateau vers l’île Hon Tam dans la baie de Nha Trang où nous pouvons faire des baignades dans l’eau émeraude, des plongées sous-marines à découvrir une superbe nature . Retour à Nha Trang. Nuit à l’hôtel au bord de la plage.   

Jour 10 : Nha Trang

Matin, nous faisons une croisière jusqu’à l’aquarium de Tri Nguyen à l’île Bong Nguyen (Hon Mieu) pour admirer la collection la plus complète des poissons, des crustacés, des mollusques et des tortues de cette mer. Nous continuons vers le village des pêcheurs, rien n’est plus intéressant de déguster les fruits de mer sur place. Notre déjeuner délicieux sera préparé par les villageois hospitaliers et sincères. Retour à Nha Trang dans l’après – midi, temps libre pour notre baignade ou relaxation à la plage. Nuit à l’hôtel à Nha Trang.

Jour 11 : Nha Trang – DaLat

En route vers Dalat, à travers Phan Rang où nous visitons des tours Cham de Po Long Giarai dédié au roi Cham au 13ème siècle, nous continuons notre route en empruntant la route via le col des Splendides (Ngoan Muc).Un arrêt au sommet, nous sommes fascinés par la nature vraiment splendide. En descendant du col, nous arrivons à Dalat. Trouvée en 1897 par le docteur connu Alexandre Yersin - l’auteur du vaccin anti-peste, son nom était déjà le pays natal d’une tribu ancienne (des Lats). A l’altitude de 1500 m, elle mérite le nom “La ville du printemps éternel” car le climat y est idéal. Dalat fleurit toute l’année. Elle est aussi réputée pour ses chutes d’eau, ses lacs, ses vallées de fleurs, ses vertes prairies et ses pinèdes. Après le déjeuner, nous visitons le jardin botanique de Dalat, la Vallée d’Amour et le Lac Xuan Huong. Nuit à l’hôtel à Dalat.

Jour 12 : Dalat - Ho Chi Minh ville

Nous quittons la ville de poésie et d’amour, Dalat, pour continuer notre route vers Ho Chi Minh ville, on peut dire que c’est la route la plus belle du voyage : les roses, les marguerites et toutes sortes de fleurs saisonières décorent le trajet de 300 km. Les champs de café, de thé, d’hévéa font le tableau des Haut Plateaux à la fois romantique et grandiose. Un arrêt à Bao Loc, nous aurons l’occasion de déguster toutes les spécialités régionaux. Arrivée à Ho Chi Minh ville (Ex-Sai Gon), le centre économique du Vietnam. Située au cœur de la Cochinchine dans le Delta du Mékong, c’est aussi la plus grande ville, à la population de plus de 8 millions d’habitants. Visite de la ville : La cathédrale Notre Dame, édifice en brique rouge, de style néo-roman, qui fut consacrée en 1880. La Poste construite par Gustave Eiffel, puis départ pour une promenade dans le quartier chinois de Cho Lon. Une multitude de petites entreprises familiales prospèrent aujourd’hui dans cette «Chinatown» vouées au négoce et à l’argent. Les pagodes et les temples chinois richement décorés, sont très différents par leur style des sanctuaires vietnamiens. Visite de la Pagode Thien Hau et du Marché des grossistes Binh Tay. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

Jour13  : Ho Chi Minh ville - My Tho - Delta du Mékong

En route pour My Tho, un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie du delta du Mékong, le plus grand grenier à riz du Vietnam. Nous sommes au milieu de la verdure des champs et des vergers du Delta, des immenses rizières parsemées d’étangs de lotus. Embarquement pour une croisière sur le Mékong vers l’îlot de Thoi Son ou île de la Licorne : grand jardin tropical de 11km². Dégustation de fruits tropicaux et de bon miel frais sorti des ruches dans les vergers. Déjeuner sur l’île de spécialités dont le fameux poisson aux oreilles d’éléphant. L’après-midi, une promenade en sampan sur les petits arroyos, où pousse, sur les deux rives, une végétation luxuriante. Nous continuons notre route vers Can Tho, la région considérée comme la plus fertile de ce delta. Nuit à l’hôtel.    

Jour 14 : Delta du Mékong – Ho Chi Minh ville

Les deux très beaux marchés flottants Cai Rang et Phong Dien font les traits spécifiques du tableau Mékong, nous faisons une croisière au fil de canaux pour découvrir la vie du delta qui s'anime : pêcheurs à l'épervier, bateliers transportant toutes sortes de denrées. Pendant la croisière, l'équipage vous servira gracieusement une noix de coco fraîche, du thé vert chaud, ainsi que des fruits de saison. Suite de la croisière, nous faisons une promenade dans les vergers et dégustons des fruits frais. Retour à Ho Chi Minh ville après le déjeuner. Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh ville. 

Jour 15 : Ho Chi Minh ville – Tay Ninh – Cu Chi – Ho Chi Minh ville

Nous mettons en route vers Tay Ninh où il y a le plus grand temple du Caodaisme, une étonnante religion, unique et propre au Vietnam avec plus de deux millions d’adeptes, essentiellement dans le Sud. Nous avons l’occasion d'assister à la messe de midi et trouvons sur l’autel tous les grands hommes du monde : Cakyamauni, Confucius, Jésus Christ, LaosTseu, même Janne d’Arc, Victor Hugo, Lénine etc…l’œil divin symbolise la philosophie « toutes les religions s’orientent vers le même chemin ». Après le déjeuner, nous continuons vers les  tunnels de Cu Chi . Connus par le nom "Triangle de fer", puis le « Zone de tir à volonté », ces tunnels permettaient aux zones contrôlées par le Viet-Cong de communiquer entre elles, lorsqu'elles étaient isolées dans des zones américaines ou sud-vietnamiennes. Ils servaient également d'abris à la population lors des attaques aériennes. Les soldats vietcongs y vécurent dans des conditions extrêmement pénibles, ils sont aussi les témoins vivants du patriotisme des Vietnamiens. Puis retour vers Ho Chi Minh ville. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 16 : Ho Chi Minh ville – Départ   Temps libre pour vos derniers achats ou un temps de repos avant le transfert à l’aéroport pour le vol de départ.

 

 

 

 

 

 

 

Nouveau Envoyer à un ami