Au Vietnam, manger dans la rue c'est

Vous êtes ici : Faîtes vous entendre! » Au Vietnam, manger dans la rue c'est

vendredi 29 novembre 2013

Au Vietnam, manger dans la rue c'est

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La cuisine vietnamienne est réputée et une multitude de restaurants propose des plats appéttissants et ce, toute la journée.. IL existe plusieurs catégories de restaurants : haut de gamme à resto de rue .. Ces derniers, sont ils à recommander aux touristes? Y a t il des précautions à prendre?

dangereux
3% (4 votes)
à éviter
3% (3 votes)
tentant
10% (12 votes)
délicieux
10% (12 votes)
incontournable
74% (87 votes)
Votes totaux : 118

Commentaires

Une experience incontournable

Bonjour,

Vous trouverez des restaurants de rues partout au Vietnam. Manger dans ces endroits permet de profiter d'une ambiance tres agreable, celle de la vie quotidienne des vietnamiens.

Lorsque vous aurez goute aux fameuses chaises en plastique rouge ou bleu, vous ne pourrez plus vous en passer.

Cordialement.

 

Paul Quang

Ma devise : Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.

Repas dans restaurant de rue

Je vis au Vietnam et je n'ai qu'une remarque: Faire attention et éviter de manger des crudités dans la rue. Je pense en particulier aux rouleaux de printemps.

Ma devise : L'homme sait assez souvent ce qu'il fait, il ne sait jamais ce que fait ce qu'il fait.

 Je pars samedi au Vietnam

 Je pars samedi au Vietnam pour15 jours en famille'. Grande découverte. Nous passons Noëlle et jour de l'an. Nous espérons avoir beau temps.

Ma devise : Je vais bien tout va bien

vous partez sud ou nord... ou tout ??

Bonjour,

 

Un petit coucou de Saigon (Ho chi minh pour les puristes) - il fait un temps merveilleux, chaud, beau, tout est enguirlandé de lumière, de sapins, de gaité.... - Par contre, des amis à Hanoi viennent de me dire que l'hiver a commencé tôt cette année - il y fait froid - il a neigé abondamment au-dessus dans les montagnes - Ce matin il fait 8° à Hanoi, et je puis vous dire que c'est ue température glaciale pour  cette ville... - si vous devez y aller, pensez à prendre la parka et le pull..

 

Bonnes fêtes et bon séjour -

 

Cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

 Bonjour, Nous partons

 Bonjour,

Nous partons samedi. Nous arrivons par Hanoi et nous redescendons vers Saigon vers le 4 janvier. J'espère qu'a hué et hoi han il fera meilleur. 

Merci pour le conseil nous allons amener pull et chaussettes.

Bien à vous 

Viet92

Ma devise : Je vais bien tout va bien

alors juste bon voyage

Contente pour vous - les jours qui précèdent sont toujours un vrai moment de bonheur -

Pas trop de chance cette année pour la météo.... - en descendant ça ira mieux.... et Saigon vous attend tout en lumière, gaité, chaleur.

 

Cordialement - Kung fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

Merci

 C'est surtout ma mere qui est enthousiaste car cela fait 12 ans qu'elle n'est pas revenue au pays. Elle va faire découvrir à ses petits fils le Vietnam.

Bien à vous

Viet92

Ma devise : Je vais bien tout va bien

je comprends tout à fait....

Elle va trouver tout bien changé : j'y suis venue pour la première fois il y a juste dix ans.... donc moins longtemps que son absence,... eh bien je ne reconnaitrais rien de rien...

C'est très moderne maintenant le Vietnam, même si le charme est toujours là, mais pour bien des choses, ils sont en avance sur nous.... - des champions ces Vietnamiens..... - vous voyez comme je suis fière d'y être apparentée  hihihi!!!

J - 3....

Cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

repas dans les rues

il est parfois mieux manger dans la rue . la on vois ceux que l on mange
que d allez dans ceratin resto et ou on ne vois pas les cuisines
de toute manière j ai l habitude de manger dans la rue car a Tahiti c est un peu comme cela !

Ma devise : ce pays et pauvre mais son coeur et riche

Sérieux c'est moi là !!!

Trop fort, vous avez trouvé une photo de moi et un ami pour faire votre sondage ??? La puissance de google images... Pour info on avait mangé de la soupe de poisson, il y avait des arrêtes dans les boulettes, c'était pas bon, et on est tombé malade !! 

On était juste mal tombé, parce que y'a pas à dire, manger dans la rue c'est incoutournable > pho et com suon... mmm un régal

 

INCONTOURNABLE

 mais regarder,s'il y a du monde, le prix est un élément,le quartier aussi, la quantité de l' assiette ou du bol, beaucoup de vietnamiens mangent dans la rue par rapport à ces critères , dans les restaurant vous payez le cadre et c' est moins bon, une analyse vécu au quotidien , bon appetit

oui je ne mange que comme ça... mais

Bonjour à tous,

 

Cela fait des décades que je mange dans la rue, au com binh dan sur les fameux petits tabourets bleus en plastique si renommés..... mais regarder quand même avant de commander : s'il y a du monde;..... - quelques endroits que je connais n'ont jamais ou presque de consommaateurs, alors à il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que si vous vous arrêtez.... ben ce ne sera pas frais.

Mon "restau" favori est au coin de Hang Chieu et Hang Giay... et il se dit "ngon"; bon, et c'est vrai... j'y vais depuis quatre ans d'affilée... je ne choisis même plus, ça arrive tout chaud, tout varié sous mon nez... - par contre le "concurrent" d'a côté, uniquement sur Hang Chieu.... ben, n'y allez pas.....

Et le gros intérêt de ces petits street foods, c'est qu'indépendamment d'être savoureux... on y mange des légumes... de tout genre, de tout poil, des pousses de bambou (mang) des pousses de soja (gia,) des rau muon, une espèce d'épinards sautés à l'ail..... et plein d'autres choses, des bap, des aubergines rondes en sauce avec du dau ph (pate de soja,etc...... - Le Vietnamie, habitué tout petit, aime les légumes et continue à en manger adulte sans avoir été forcé.... on est loin de nos enfants et petits enfants qui tordent le nez sur les légumes..bien qu'on essaie de leur cacher sous des formes diverses...... il faut dire que ce ne sont pas les mêmes et qu'ils sont mieux accomodés (tout en restant diététiques) que les nôtres !!!!,

 

Cordialement - Kungg Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

Dans la rue... Rien de meilleur !

Dans la rue, il faut effectivement vérifier si les vietnamiens mangent dans ce restaurant. s'il y a du monde, vous pouvez y aller sans hésiter. et même à huê, il y a une petite mamy qui traimbalait sa soupe dans une cariole. sa soupe, c'était la meilleure de tout notre voyage ! des pâtes et des légumes, et aussi du lard et un petit oeuf de caille !!! on lui a commandé et les vietnamiens, tout contents de voir qu'on allaient manger là, nous ont installé comme des rois sur le trotoir ! Franchement, rien que pour cette soupe, je retournerais à Huê !!

On n'a jamais été malade avec tout ce qu'on a mangé dehors tous les badaux. s'il y a du monde, ca tourne, la nourriture n'est pas conservée et de fait, aucun risque ! alors que dans les restaurants, on ne connait pas le débit.

Mag

 

 

manger dans la rue

Evidemment que c'est bien et c'est bon pour ma part je ne passe pas de serviette en papier à moins si nécessaire car ils savent ce que c'est la propretée regardez dans les grandes villes et comparez avec Paris(j'aime beaucoup Paris aussi ) mais avant de juger les autres villes jugeons nous nous même !...

Ma devise : risque tout et vois ce que le sort amène et Garde les hommes et les femmes de coeur

 évidemment que l'on peut et

 évidemment que l'on peut et doit manger dans tous ces restaurants de rues ! là, la vraie cuisine.. souvent 1 restaurant = 1 plat ; aucun risque puisque tout est cuit +++ ; juste passer un coup de serviette en paier dans votre bol et sur vos baquettes.. si vous êtes fragile au plan intestinal, évitez les tranches de concombre ou les feuilles de salade .. c'est tout !

Ma devise : honnetete

Au vietnam manger dans la rue

c'est bon c'est chaleureux et c'est là que j'ai j'ai appris à manger avec les baguettes merçi à la jeune demoiselle et son camarade d'ê^tre venue spontanément m'apprendre et c'est vrai aussi que c'est incontournable et j'étais trés bien sur mon petit tabouret bleu bonne fête

Ma devise : risque tout et vois ce que le sort amène et Garde les hommes et les femmes de coeur
Nouveau Envoyer à un ami