L'accueil au Vietnam vous semble-t-il

Vous êtes ici : Faîtes vous entendre! » L'accueil au Vietnam vous semble-t-il

mercredi 26 janvier 2011

L'accueil au Vietnam vous semble-t-il

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

                      

Vous avez déjà été au Vietnam, en tourisme, en affaire ou même peut être y vivez vous ou vous en avez entendu parler ...laissez votre avis en votant. Vous pouvez également faire un commentaire ou répondre à celui d'un autre.

A revoir
58% (572 votes)
Bon
5% (54 votes)
Excellent
14% (133 votes)
ni bon ni mauvais: aléatoire
23% (226 votes)
Votes totaux : 985

Commentaires

l'arrivée ...?

 Dès l'arrivée à l'aéroport , aux différents contrôles , nous sommes déjà scotchés par la tête du personnel , à se demander si l'on a bien fait de venir....???

L'accueil au Vietnam

L'accueil des hôtels au Vietnam répond, grosso modo à mes critères qui sont, je le reconnais, assez élevés. Toutefois, un progrès est à faire dans l'études des langues, l'anglais est souvent hésitant  et le français inexistant. Un problème également à soulever : les larcins dans les chambres. Cette mésaventure s'est produite à l'hôtel Grand à HCM en octobre dernier. J'ai envoyé un courriel à la direction de cet hôtel pour lui faire part, à titre d'information et sans même demander un quelconque remboursement, d'un vol de bijoux effectué, le jour de mon départ. Cette dernière ne m'a même pas répondu. Ceci dénote un manque certain de professionalisme. Je retournerai en mars prochain à HCM et il est évident que je ne séjournerai plus dans cet hôtel.

Ma devise : Haîphong, la ville de mon enfance...

accueil au VN

Depuis 1990, j'ai été 8 fois au VN. J'ai eu la chance de connaître des vietnamiens qui m'ont invité à venir dans leur famille à MY THO. L'accueil a été formidable et nous avons été choyé ma

Ma devise : sans hésitation, faire ce qui doit être fait

accueil au Vietnam

je suis allée plusieurs fois au Vietnam d'Hanoï ou de la région de Hué , la population est très agréable et les Vietnamiens francophones sont très heureux d'échanger et de parler français. Je suis restée 1 mois en 2007 à Hué pour une mission Humanitaire et revenue en 2010 pour 3 semaines pour visiter la région de Hué . Lorsque l'on prend le temps de discuter avec les gens on a de bons retours . Ils étaient très étonner que l'on reste longtemps dans leur ville , car ils ont l'habitude du touriste qui reste 1 ou max 3 jours.

Ma devise : Un geste peut changer une vie

Je suis beaucoup plus réservé sur l'accueil

Nous nous sommes rendus au Vietnam l'année dernière au mois d'Octobre, donc très peu de touristes étaient sur place. J'ai parcouru avec mon épouse beaucoup d'endroits car je révais depuis plusieurs années rencontrer ce peuple. Sur place, au vietnam Nord, que peu de gens souriants, même dans les hotels ou l'accueil était très froid, beaucoup plus intéressés par nos euros ou dollars que par une discussion. Je suis désolé de contredire beaucoup de personnes sur ce site mais les vietnamiens du Nord m'ont laissé un souvenir amer. Les échanges n'ont commencé qu'à partir de Hué et en descendant au Sud.

Retour du Vietnam

De retour du Vietnam ce 22 février de mon 7ème séjour. Je me prépare déjà pour un nouveau départ vers ce pays merveilleux. Pour découvrir ce pays, il faut côtoyer la population, malgré la difficulté de la langue. Mais quelle joie de voir tant de sourires donnés sans effort.

Ma devise : Là où on aime, il ne fait jamais nuit !

Juste pour parler.

Je suis allée deux fois au Vietnam, et j'en suis toujours sous le charme. L'accueil un véritable ravissement, ces sourires et cette gentillesse. Beaucoup ont peu, mais ils nous donnent tant. Quelle magie. J'attends avec impatience de pouvoir y retourner.
J'aurais à coeur de faire marcher l'économie locale. Encore plus que les fois précédentes.
Mon fils me le rappelle chaque jour, la chance que l'on a de vivre dans un pays 'libre'

deja aller la bas et

deja aller la bas et fantastic accueile

Toujours excellent

Après deux longs voyages, il n'y a rien à redire malgré les petits couacs rencontrés.

je suis déja allée par deux

je suis déja allée par deux fois au Vietnam.
la première fois plus d'un mois d'^Hanoï, a baie d'Halong terrestre, Dien Bien Phu, à frontière chinoise, Cao bang... Sapa... retour par Biae d'Halong.
j'ai dormi chez l'habitant = un bonheur de gentillesse...

Je viens d'y passer le Nouvel An européen 1er janvier cette fois ci à Nha Trang. Toujours le même accueil, le sourire .

je vous signale au passage l'ouverture de la "Artful Gallery" de mon ami Thiery Beyne à Nha Trang (20A Nguyen Thien Thuat) : allez le voir il sera ravi. il expose dans son Ca Phé Gallery ses photos et à l'étage quelques unes de mes peintures.

Je n'ai qu'une envie y retourner.
Calat

Nous y avons travaillés 4 mois

Gens très attachant ,très adroits de leurs mains ,apprennent très vite et bien

Rapport humains très cordiaux et même affectueux .

Toujours prêt à repartir .

Ma devise : vouloir ,c'est pouvoir

retour au pays

J'ai quitté le Vietnam en 1962, à l'age de 12 ans. Ayant vécu dans le monde diplomate en Europe, je n'avais pas eu beaucoup de contact avec la communauté Vietnamienne.
Malgré mes (cinquante) voyages au Vietnam entre 1990 et 2000 pour mon travail, je n'avais pas pris le temps pour bien connaître et aimer mon pays. je ne pensais pas que je serai si attachée à mon pays un jour, un attachement profond et sincère. Malgré la belle vie que j'ai en Europe, j'ai pris la décision de tout quitter pour retourner vivre au Vietnam et monter une société pour donner du travail et aider les gens de mon village (Cu Chi). je suis allée pour le Nouvel An et je retournerai mi Mars. Tous ces commentaires chaleureux de la part des gens qui ont visité le Vietnam me font chaud au coeur. Merci à tous, donnons rendez-vous au Vietnam, un pays où il fait si bon à vivre.

Bon retour

je suis d'accord avec toi concernant l'accueil au Vietnam et je te souhaite une bonne réussite pour l'avenir au Vietnam. Ne nous laisse pas sans nouvelle.

Ma devise : Un geste peut changer une vie

accueil au Viêt Nam

J'ai omis de préciser qu'au village, lorsque je ne comprends pas, les personnes font un réel effort et avec patience pour que je comprenne, sans s'énerver, ce qui est loin d'être le cas en France et en particulier à Paris (je suis parisien).
Bernard dit Minh Hoang

accueil au Viêt Nam

L'accueil qui m'a toujours été réservé au Viêt Nam a été excellent, au sud, au centre et au nord, dans les hôtels, les restaurants, les commerces, sur les sites, dans les villages. C'est même lors d'un site que je visitais et que je photographiais "Chuà Thày" ou "la Pagode du Maître" que j'ai rencontré des personnes fort aimables, très souriantes, joyeuses, avec lesquelles nous avons pris quelques clichés ensemble le 9 février 2005, puis nous avons correspondu pendant 2 ans, j'ai accepté l'invitation d'aller vivre seul 1 mois au village en août 2007 où une fête fut organisé pour mon arrivée, et finalement je m'y suis marié le 20 novembre 2008. J'y suis resté 6 mois de juin à novembre 2008, puis nous y retournons régulièrement avec toujours un égal bonheur.
Bien entendu, tout le monde n'est pas parfait, et je n'ai rencontré que de très rares et petits problèmes, formalités de mariage y compris.
Pour moi, l'accueil est excellent.
Bernard

L'accueil au Vietnam

Je suis ému quand les étrangers comprennent notre mentalité, notre coutume et notre manière de vivre. Je suis très triste par contre quand vous nous reprochez justement au sujet de la politesse et du respect du code de la route. Comme tous les pays pauvres nous devons supporter encore un petit temps ces chaos. Espérons-le.
Merci pour votre compréhension et Bonne Année à tous.

Suite Accuei Vietnam

bonjour simplement je voulais me joindre avec tout le monde pour ecrire Chuc mung nam moi et joindre une photo ou était reuni mon chat et mon petit lapin qui vivent ensemble en libertée chez moi en étant trés propre, je n'ai pas osé car Felix est noir et une tache blanche, le lapin est blanc et j'ai rencontré que des chats blanc et peutêtre parmi nous y a t il des superstitieux moi non et de les voir vivrent ensemble c'est drôle et formidable ils me donnent des leçons de sagesse quelquefois!!!! amicalement à vous tous et joyeuse fête felix dada

Ma devise : risque tout et vois ce que le sort amène et Garde les hommes et les femmes de coeur

Retour au Pays

Cela fait si longtemps que je n'y suis pas retourne 51 ans
Quel temps perdu
Je vais essayer de retourner a la fin de l'annee
je voudrai essayer de monter une societe pour pouvoir donner du travail et de l'argent
à mes compatriotes.
Je viens d'arriver sur ce cap vietnam
il y a beaucoup de forums
c'est extra

chúc mừng năm mới à tous

super

quand j'ai visité le Viet nam ,j'ai rencontré des personnes sympas et aimables,j'ai été déçu par certain de mes compatriotes français qui semble t'il vivent là bas comme résident et ceux la même ne sont pas courtois ni avec les touristes ni même avec les vietnamiens;tous ne sont pas comme cela dieu merci.
il y a tellement de choses a voir et a faire là bas au Vietnam;c'est beau .

L'accueil au Vietnam !!

Bonjour à tous les internautes
Le Vietnam est un pays charmant et très accueillant. J'y suis allé 3 fois à Saïgon pour rendre visite à mon amie qui est vietnamienne et aussi de voir à réaliser une création d'entreprise.
Par contre, la seule chose que je reproche aux vietnamiens c'est le manque de politesse, le pardon n'existe pas !!! et aussi le manque du respect du code de la route et çà c'est le problème des autorités.
Voilà ces détails et j'y repars pour décembre 2011 et peut-être me marier !!
Amicalement

Conseils

Bonjour.
Comme moi, j'espère que tu te feras à la circulation. Loin du code de la route occidental, il est vrai mais, c'est assez cool de rouler au Vietnam. Il suffit de comprendre que tu es une pierre en mouvement et que le reste n'est qu'un fluide qui te contourne et que tu fais de même avec les autres. Dans ce cas, tout se passe très bien. On prend très vite l'habitude de remmonter une file à contre sens pour tourner à gauche puis, à remonter celle-ci également à contre sens pour se rabattre à droite. (quoi de plus naturel ? Au moins, on a pas attendu au carrefour non ?). Le feu rouge n'est là que pour les voitures et respecter quand il y a la police. Dans tous les cas, il est très décoratif et permet de se repérer dans la ville !
Côté politesse, il faut faire une crois sur les "pardons" quand on est bousculer mais, pour eux c'est même pas une offense et une impolitesse. De même de te passer devant à une caisse de supermarché... par contre, ne pas se lever dans un bus pour faire assoir une personne âgée te vaudra bien des réprimendes... A choisir je préfère le respect à la politesse. Les paroles d'un Vietnamien ne sont jamais dites en l'air. Elles ont la même valeur qu'un contrat écrit chez nous en affaire. Question d'habitude, étant maintenant en France avec mon épouse Vietnamienne (marié au Vietnam), j'attends qu'une chose : pouvoir repartir deffinitivement au Vietnam.

accueil au viet nam

je trouve que l accueil des vietamiens et vietnamiennes trés bon !!, j y suis aller au mois de mai 2010 , du nord hanoi et halong bay , du centre au sud , j ai rencontré des personnes chaleureuse et accueilante !, et enfin a ho chi minh j ai rencontré ma future épouse !! , imprévu !! mais qui m inonde de bonheurs !! je retoune a ho chi minh le 12 mars pour se revoir et régler des papiers admistratifs a l ambassade de france ,et si tout va bien nous nous marions my le et moi en juin !!... Que du bonheur !!
amicalement Stéphane.

Accueil au Viet Nam

Bonjour,

Tout est bon,il n'y a rien à jeter.. ...comme dans la chanson de Georges Brassens !
Pays charmant et attachant ! oui il fait bon vivre.
Les gens sont agréables à vivre pour qui sait l'apprécier.
Expatrié depuis bientôt trois ans, je suis bien intégré dans mon quartier, les gens sont charmants, serviables et attentionnés.
Et aujourd'hui je suis très heureux car je viens de recevoir ma carte de résident permanent, un beau cadeau pour terminer l'année, et pour commencer la nouvelle.
Bonne journée,
Chúc Mừng Năm Mới à toutes et tous
Amicalement,
Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Accueil au VN

Je retourne ce 09 février 2011 au Vietnam.
Depuis l'an 2000 et ma septième visite, je n'ai jamais été déçu par l'accueil des Vietnamiens. Il faut savoir se faire accepter et ne pas vouloir imposer nos idées d'européens.
C'est le pays asiatique qui m'a laissé les meilleurs souvenir.

Ma devise : Là où on aime, il ne fait jamais nuit !

Accueil au Viet Nam

Bonjour ,
Le tourisme etant une priorite pour l'economie du pays je pense que l'accueil fait au touristes 1/ Par les autorites (douanes , polices , agents administratifs...) devraient faire l'objet d'un programme d' amelioration : Effort pour parler quelques langues etrangeres (Anglais , Chinois , Japonais ....), effort pour l'accueil lui meme ( attitude , sourire ...)
2/ Par les professionnels (hotels restaurants chauffeursde taxis..) c'est bien , en general l'attitude est positive , quoique un peu trop axee sur l'argent quelquefois.
3/Par les gens dans la rue , en general TRES BONS , accueillants et souriants la pluspart du temps .
Le point essentiel pour les touristes : le pays est tres sur(securite physique tres au dela de la moyenne des pays du monde !) et il est toujours tres agreable de se promener dans les rues .

Mon mari y est allé 2 fois,

Mon mari y est allé 2 fois, est revenu enchanté par le paysage et ses habitants, ça donne trop envie de découvrir ce pays fascinant.
J'espère bientôt pour moi.

accueil au Vietnam

Bonjour,

Je n'ai rien à ajouter ni à retrancher de l'avis de felixdada - c'est tout bon... - cette forumiste a dit une chose que je connais moi-même : à savoir que c'est vrai qu'on se repose au Vietnam et qu'on y est bien!! pourquoi ? je ne sais pas, peut-être parce que la population ne nous crée pas de problèmes et que quelque part elle nous en évite - quoi qu'il en soit, aller là-bas est toujours un réel plaisir, un vrai moment de détente que j'attends toujours avec la même gourmandise -

Ah j'allais oublier : le gérant de notre hôtel nous a offert à mon mari et à moi-même de très jolis articles en soie, comme ça, pour rien, pour la fin de l'année .... pour faire plaisir - on ne peut pas être plus charmant.... ça doit être pour toutes ces attentions et l'accueil qui va avec que le Vietnam est sympa !!

Cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

voyage au Vietnam

1er fois voyage organisé début 2010 et 2ie fois fin novembre toute seule,ne sachant pas le Vietnamien et mon petit livre les 1000 mots indispensable en Anglais!.... j'ai passé 3 semaines me reposant mieux que chez moi et j'espere y vivre un jour car tout le monde étaient trés gentils j'ai même reçu des banh chung en cadeau dans un hotel a HANOI le Indochina I hotel qui est tout prés de la cathédrale tenu par des jeunes fort aimable cordialement a vous tous félixdada

Ma devise : risque tout et vois ce que le sort amène et Garde les hommes et les femmes de coeur
Nouveau Envoyer à un ami