Si on ne parle que français, facile ou non de se faire comprendre au Vietnam?

Vous êtes ici : Faîtes vous entendre! » Si on ne parle que français, facile ou non de se faire comprendre au Vietnam?

vendredi 31 mai 2013

Si on ne parle que français, facile ou non de se faire comprendre au Vietnam?

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 

Avec les gestes? En mimant? Avec des brides de mots? Possible de trouver de l'aide? y-a-t-il des francophones dans la rue?
Quels conseils, exépériences ou anecdotes avez vous à ce sujet?

impossible
15% (31 votes)
difficile
64% (129 votes)
on se débrouille
18% (37 votes)
facile
2% (4 votes)
Votes totaux : 201

Commentaires

le vietnamien est une langue à tons

en effet c' est trés difficile de se faire comprendre ,les principaux sons du vietnamien et leur prononciation ,il faut l' accompagner d' une transcription phonétique, beaucoup de mots vietnamiens sont composés de 2 éléments dont les significations se complétent et se conjuguent pour donner un sens unique EX : luàt su= loi + maitre - avocat, La langue vietnamienne est une langue monosyllabique, tous les mots de n'importe quelle catégorie grammaticale sont formés d' une seule syllable toujours invariable correspondant à un son  , bon courage ,moi j' ai abandonné, en fait si vous vivez au vietnam comme moi , votre compagne parlera français , donc je me prend plus la téte

"si vous vivez au vietnam

"si vous vivez au vietnam comme moi , votre compagne parlera français "

Heu ... non pas forcément !

Ce n est pas facile du tout

Ce n est pas facile du tout car les Vietnamiens ne parlent pas le Français.

Mais ne passez pas à coté de belles choses, visites des pagodes..., de très beaux paysages, une bonne cuisine à découvrir et des personnes forts gentilles.

Ma devise : retour aux sources

c'est vrai qu'il est

c'est vrai qu'il est difficile de se faire comprendre lorsque l'on ne parle pas la même langue mais avec la volonté et un de patience on arrive toujours à un échange.pour ma part j'ai toujours sur moi mon petit dictionnaire qui n'est pas complet mais assez pratique et au moins avec je peux trouver plus facilement les mots pour m'exprimer en attendant la volonté de prendre des cours pour apprendre le vietnamien qui est assez compliqué je l'avoue surtout comme le dit felix dada quand on a un age plus avancé.

Ma devise : Tout vient à qui sait attendre

Je pars tous les ans au

Je pars tous les ans au Vietnam (Nha Trang), si vous etes présents entre début Janvier et fin Mars je pourrai vous aider.N hesitez pas à m envoyer un message.

Ma devise : retour aux sources

se faire comprendre

pour ma part oui je me débrouille mais grace à la gentillesse des jeunes des anciens des femmes ou des hommes Vietnamiens et comme je suis paresseuse pour apprendre cette langue que je trouve jolie à écouter,mais je suis de la génération de Français qui ne sont pas doués pour les langues(les jeunes d'aujourd'hui sont je crois plus doués c'est bien) Mais je crois au miracle alors je positive et un jour vous serez surpris et moi aussi !.... bonne journée

Ma devise : risque tout et vois ce que le sort amène et Garde les hommes et les femmes de coeur

je trouve diffcile

Bonjour à tous,

 

C'est quand même difficile.... j'ai la chance d'avoir appris un minimum de mots vietnamiens de la vie courante, et je trouve qu'à part cam on, chao, dat qua et dep lam.... ben la conversation reste limitée quand personne ne parle le français - Or, au Vietnam, pas grand monde parle encore le fançais, et ce pour des raisons bien simples, les anciens" sont partis, on n'apprend plus guère le français dans les écoles de guide car il n'y a pas suffisamment de "clients" potentiels.

 

Non franchement c'est assez dur. - Les Vietnamiens font des efforts, même en dehors du tourisme, pour parler anglais, mais on a quand même quelquefois beaucoup de  difficultés à assimiler ce qu'ils disent....: voir "excuse me" qui devient "kiss me" .... on veut bien, !!!

 

Cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois
Nouveau Envoyer à un ami