Vos visas touristiques ou d'affaires

Vous êtes ici : Partir au Vietnam : le guide pratique » Vos visas touristiques ou d'affaires

Vos visas touristiques ou d'affaires

Vos visas touristiques ou d'affaires
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Formalités administrativesUrgencesProcédure spéciale "online" en 12 à 24 H, visa a l'arrivéeExemption de visaAutres paysTours Opérateurs et agences de voyages

Si vous recherchez un vol ou un hôtel, testez nos comparateurs

Formalités administratives

Si vous n'êtes pas Danois, Norvégien, Finlandais, Russe, Suédois ou de nationalité de l'un des pays de l'ASEAN, vous avez besoin d'un visa d'entrée pour le Vietnam. La demande de visa se fait auprès de l'Ambassade du Vietnam, dans tous les consulats du Vietnam à l'étranger  ou  si  vous n'avez pas de temps et que vous ne souhaitez pas vous investir dans cette démarche,  rapidement sur Action-Visas.com  par correspondance en France, Europe et dans le monde, sur place, via un coursier ou même  "online"  (voir ci-dessous, pratique pour les provinciaux ou si vous êtes à l'étranger et ce, quelque soit votre nationalité: France, Belgique, Canada, Angleterre etc.).

Désormais, vous n'avez plus à remplir dans l'avion le formulaire de déclaration de douane. Sur place, il suffit de présenter son visa et c'est tout: rien d'autre. Ceux qui ont choisi de prendre l'option "visa arrivée" avec autorisation obtenue auparavant, ont juste à se rendre au comptoir des "visas arrivals" pour obtenir la vignette du visa.

Passeport vietnamien: pas besoin de visa

Attention, le visa ne peut pas s'obtenir en arrivant à l'aéroport au Vietnam, sauf autorisation officielle délivrée par le bureau de l'émigration du Vietnam. Aucune compagnie aérienne ne vous autorisera à embarquer sans visa ou sans autorisation spéciale. Cap Vietnam peut obtenir en quelques heures cette autorisation pour vous et ainsi vous permettre de partir sans visa et sans problème.

Si vous souhaitez le visa avant de partir et que vous passez par Action-visas, recommandez vous de la communauté  Cap Vietnam (inscription rapide et gratuite): vous bénéficierez automatiquement d'une réduction pour toute demande de visa Vietnam ( voir ici rubrique ESPACE PERSO ).

Il existe 3 sortes de visas délivrés par l'ambassade du Vietnam : Tourisme, affaire, ethnique  et désormais  une possibilité "d'exemption pour 5 ans" pour les personnes d'origine vietnamienne.

Durée:

Auparavant de 1 mois à 1 an selon la catégorie mais actuellement la durée est limitée à 3 mois d'amplitude maximum. Si vous devez rester plus longtemps, il vous faudra sortir du Vietnam et revenir avec un nouveau visa ou demander une prolongation de visa via le service de l'émigration du Vietnam ou via une agence de voyage locale.

Tourisme : 30 jours d'amplitude, simple ou multiples entrées selon les options demandées

Affaire: 90 jours d'amplitude, simple ou multiples entrées selon les options demandées

Dans la réalité, il existe une réelle souplesse et que vous soyez sur place pour des raisons touristiques, familiales ou d'affaires, vous pourrez voyager avec une de ces catégories au choix, selon la durée de votre séjour.

Validité:

Le visa Vietnam est valable aux dates demandées, données et pour l'amplitude maximum ci-dessus: vous pouvez donc le demander largement à l'avance et  pour une durée dépassant le séjour réel par sécurité si vous le souhaitez. Il faudra simplement que votre séjour se situe à l'intérieur des dates du visa.

Délais d'obtention:

7  jours ouvrés maximum en délai normal à réception du dossier et hors délais de retour si vous êtes de province ou à l'étranger

Documents à fournir:

juste votre passeport en cours de validité et expirant au plus tôt un mois après votre séjour, une photo type photomaton, un formulaire de l'ambassade téléchargeable gratuitement sur action-visas.com et ... c'est tout: en passant par action-visas, vous n'avez pas a fournir de lettre d'invitation ou d'autorisation préalable.

Pour toute info, liée à l'obtention du visa Vietnam, contactez nous

Urgences

Si vous n'avez plus le temps, si vous avez oublié ou si vous partez autre part avant, vous avez des possibilités d'urgences, sur options, en 3 ou 4 jours ouvrés selon votre choix. Les formalités restent les mêmes et les délais courent à compter du lendemain de la réception de votre dossier et ce, hors Week End. Le visa sera apposé sur le passeport et si vous êtes de province, n'oubliez pas de "travailler" en Chronopost, UPS, Dhl ou autre, y compris pour le retour. Pour ces urgences  la réduction pour les membres de la communauté Cap-Vietnam fonctionne également.

Procédure spéciale "online" en 12 à 24 H, visa a l'arrivée

L'ensemble des demandes de visas, de un mois à trois mois, en entrée simple ou entrées multiples, peut s'effectuer sur Cap-Vietnam en ligne, sans avoir a envoyer le passeport ou photo et ce, à partir de n'importe quelle ville ou  pays et que vous soyez Français, Canadien, Belge, américain, Anglais ou autre. Nous avons négocié les tarifs pour vous et testé ce service qui est fiable et très pratique.

La procédure est simple: remplissez maintenant un questionnaire "online"   et vous recevrez  12H ou 48H après maximum et selon la date de départ, une autorisation provenant du bureau de l'émigration du Vietnam. Avec la copie de ce document envoyé en doc attaché sur votre courriel ( mail), vous pourrez embarquer sans visa et ce, quelque soit la compagnie aérienne. A l'arrivée, vous irez directement au comptoir "visa arrival"  pour faire apposer le visa définitif grâce à l'autorisation obtenue, puis une personne vous attendant à la sortie vous accompagnera, si vous le souhaitez, à l'hôtel de votre choix ou au centre ville: le service personnalisé inclut l'accueil , le coût de l'autorisation préalable, de la vignette visa à l'arrivée + transfert  et en dehors de votre demande, vous n'aurez plus rien à payer. Les délais ne tiennent pas compte des jours fériés et des samedis/dimanches. Il existe d'ailleurs de nombreuses petites sociétés sur le net qui proposent l'obtention du visa à l'arrivée mais, en dehors de notre partenaire, aucune qui vous aide à l'arrivée. Elles se contentent de vous obtenir l'autorisation ministérielle et à vous de vous débrouiller sur place en arrivant et à vous de payer la vignette du visa en sus et de trouver ensuite un taxi.

Vous pouvez effectuer cette démarche jusqu'à 6 mois avant votre départ

Exemple 1: vous partez le vendredi, le samedi ou le dimanche . Il vous faut lancer votre demande 'online" le jeudi au plus tard à 17H00 Heure Paris

Exemple 2 : vous partez le lundi, il vous faut lancer la demande le vendredi au plus tard à 17h00

Exemple 3: vous partez le mercredi, il vous faut lancer la demande le mardi au plus tard à 17h00

Les autorisations arrivant le matin vers 11H00, si vous êtes déjà a l'aéroport, elles vous seront faxées au comptoir de la compagnie

Encore une fois, si vous êtes inscrits à la communauté Cap-Vietnam, vous pouvez bénéficier d'une réduction (30 euros par personne, y compris pour les membres de votre famille ou vos amis)

Des questions sur le visa arrivée ?

Exemption de visa

Vous êtes d'origine vietnamienne, de parents d'origine vietnamienne ou marié(e) à une personne d'origine vietnamienne: Vous pouvez obtenir une exemption de visa pour une période de 5 ans et pour des séjours de 90 jours maximum consécutifs. Dans la réalité, cela ressemble physiquement à un visa de 5 ans, avec entrées multiples pour toute cette période et pour des séjours de 90 jours. Il vous suffira de prouver que vous faites partie des catégories concernées. 

Attention, le délai est de deux à trois semaines, sans possibilité d'urgence. Détails des formalités

Autres pays

Si vous vous rendez dans les pays limitrophes ou non du Vietnam et si vous revenez ensuite au Vietnam, n'oubliez surtout pas de prendre l'option Entrées multiples lors de la demande Vietnam ( amplitude totale de 30 ou 90 jours maximum selon option )

Il vous faudra ensuite le ou les visas correspondant aux autres destinations que vous pouvez prendre en même temps que le visa Vietnam si besoin. Attention, le délai d'obtention de chaque visa se cumule. Soyez donc prévoyant.

Tours Opérateurs et agences de voyages

Si vous vendez des voyages, Il existe une tarification avantageuse et  spéciale pour vous et vos clients, que cela soit pour le Vietnam ou les autres pays. Contactez nous

Nouveau Envoyer à un ami