Ce qui est typique du Vietnam pour vous, c’est

Vous êtes ici : Ce qui est typique du Vietnam pour vous, c’est

vendredi 29 juillet 2011

Ce qui est typique du Vietnam pour vous, c’est

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La Baie de Ha Long
1% (5 votes)
Les chapeaux coniques
2% (10 votes)
Les nems, le nuoc mam
1% (5 votes)
Le bruit, les odeurs
27% (141 votes)
Les rizières
0% (1 vote)
Les motos
1% (7 votes)
Le business tout azimuts
1% (6 votes)
Les mentalités
66% (344 votes)
Votes totaux : 519

Commentaires

CE QUI EST TYPIQUE

Tout y est typique là-bas quand on aime, mais les 'Chapeaux coniques' sont indéniablement l'image la plus symbolique et représentative du pays.
.... ....sublime visage souriant sous ce chapeau emblèmatique... !!!

CE QUI EST TYPIQUE

Tout y est typique là-bas quand on aime, mais les 'Chapeaux coniques' sont indéniablement l'image la plus symbolique et représentative du pays.
.... ....sublime visage souriant sous ce chapeau emblèmatique... !!!

ce qui est typique

Ce que j'aime beaucoup la bas, c'est l'effervescence de la circulation ainsi que cette présence de ces artisans et commerçants sur les trottoirs, notamment dans les grandes villes. La vie est intense et quand on revient en France, cela me manque beaucoup.
Chris 38

le bruit et les odeurs...c'est la vie..

Bonjour à Tous,

J'ai longuement hésité pour ce sondage entre "le business tous azimuts" et "les bruits et les odeurs" - .... le courage, la détermination et la persévérance de ce peuple pour vivre en gagnant de l'argent...c'est déjà beaucoup, mais je pense que ça se rattache à plusieurs peuples d'Asie, même si le Vietnamien remporte probablement la médaille du courage.... mais les bruits et les odeurs... c'est le Vietnam : surtout le bruit - typique, spécial, attaché à toute cette vie, cette circulation hors du commun, ces appels dans la rue suivi de "oi" pour atténuer le côté autoritaire, le travailleur de rue qui passe depuis des années en criant " mua di, ban di", tant et tant que malgré mon côté ignare pour la langue vietnamienne... j'ai fini par le comprendre!!! - ah oui, le Vietnam, c'est le bruit, et pour moi et sans doute pour d'autres, le bruit du bonheur, des vacances, des voyages.. et de la retraite.

Bien cordialement et bon séjour à ceux qui y sont ou ceux qui y partent - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

Bonjour, Tout à fait d'accord

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous...
Les bruits et les odeurs, cette atmosphère si particulière et si différente de l'Europe m'a complètement séduite. Les Banoi "criés" dans la rue, les éternuements qui vous ébranlent,
les vrombissements des motos... le tout aromatisé aux pho, com.,.effluves de nuoc mam ( une fois préparé, excellent pour ouvrir l'appétit) des petites marchandes dans la rue.

Ma devise : "corpus sana in corpore sanum"

ce qui est typique

pour moi et le peu que je connaisse les mentalités, et les paysages bien sur et je me sens bien simplement amicalement pour tout le monde Félixdada

Ma devise : risque tout et vois ce que le sort amène et Garde les hommes et les femmes de coeur
Nouveau Envoyer à un ami