Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Repas familial des vietnamiens à savoir

Vous êtes ici : Guide Voyage Asie » Repas familial des vietnamiens à savoir

Guide Voyage Asie

Repas familial des vietnamiens à savoir

Repas familial des vietnamiens à savoir

Mes rubriques

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La cuisine vietnamienne se distingue par sa finesse, sa légèreté et la diversité de ses plats. Il existe au Vietnam près de 500 plats nationaux dont le nem, le bun cha, les rouleaux de printemps, le pho, le bo bun sont les délices les plus connus. Selon le New York Times, cette cuisine mérite la " nouvelle star culinaire de l'Asie" et voit en elle une des 10 meilleures cuisines au monde. Le président Barack Obama l’a bien apprécié lors de son voyage au Vietnam en mai 2016.

Mais n'y a-t-il vraiment aucune différence entre un repas familial et un repas au restaurant?

Le repas familial des vietnamiens

En fait, les vietnamiens aiment toujours les repas familiaux malgré le rythme rapide de la vie. Un repas quoitidien comprend généralement les 4 principaux éléments: riz, légumes, viandes ou poissons.

- Le riz ordinaire est bien sûr une composante indispensable d’un repas. Il y est plutôt collant, contrairement aux riz utilisés en Occident et il est utilisé avec d’autres plats du jour. 

- Les plats vietnamiens sont généralement riches en légumes et herbes. L'utilisation abondante de légumes et d'épices divers en fait un art culinaire aux saveurs uniques .Ces légumes sont généralement boullis dans l’eau ou sautés avec de l'ail ou du gingembre. On utilise encore des herbes aromatiques comme le coriandre, le basilic, le raoram, la menthe,ou encore la citronelle, additionnés le plus souvent aux plats pour leur donner un parfum subtil.

- Les plats du jour sont préparés exclusivement à partir de viandes, de poissons ou ou de crustacés. Ils sont souvent salés pour manger avec le riz.

La cuisine vietnamienne se caractérise par l'omniprésence de la sauce nuoc-mam, (sauce de poisson) qui donne le goût à ses mets et peut remplacer le sel dans la plupart des préparations culinaires vietnamiennes tandis que la cuisine chinoise se caractérise plutôt par l'utilisation de la sauce de soja et d'huître. La sauce de nuoc mam est encore  utilisée comme un assaisonnement sur la table.

L’art de manger des vietnamiens

Lors d'un repas, tous les plats sont disposés au milieu de la table avec un grand nombre de condiments: le fameux nuoc-mam, les piments. Chacun s'y sert à sa guise. Des petits bols et des baguettes sont évidemment les éléments indispensable d'un repas vietnamien comme l'apparition une fourchette, un couteau, une cuiller dans des pays comme la France. Et puis  tous les membres partagent ensemble les plats.

Source: Asiatica Travel

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de Asiatica Travel

Asiatica Travel

Date d'activation de son blog
4 décembre 2013

Dernière mise à jour de son blog
20 juin 2014, 4:56

Date de naissance :

10 Janvier 2001

Ville de résidence :

Hanoi

Nombre de visites :

20946

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de man031

man031

ho chi minh city

Nouveau Envoyer à un ami