Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Marchand(s) de chaussure(s)

Vous êtes ici : Blog de Mordikhus » Marchand(s) de chaussure(s)

Blog de Mordikhus

Marchand(s) de chaussure(s)

Marchand(s) de chaussure(s)

Mes rubriques

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Entre le Vietnam et les États-Unis, c'est d'une longue histoire de coopération économique et culturelle dont il s'agit.

Par exemple, c'est à l’administration Nixon que l'on doit l'extraordinaire croissance du métier de marchand de chaussure, et ce dès la fin des années soixante, c'est à dire bien avant l'Angola, le Cambodge ou la Bosnie. Rappelons qu'à la différence du marchand de chaussures, le marchand de chaussure vend à l’unité la moitié de la paire acheté précédemment au marchand de chaussures, et ce au prétexte qu'il n'en a plus utilité, de la chaussure.

En économie, la différence entre le prix des deux chaussures vendues séparément et celui de la paire initialement achetée (diminuée de la perte de valeur liée à l'usure) est appelée « profit », et l'ablation de la jambe ayant rendu la transaction possible « valeur ajoutée ».

Notre illustration : marchandes de chaussures déplorant l'interdiction des mines anti-personnels.

Commentaires

Un marché en pleine explosion

Un bel exemple de coopération économique qui a permis l'éclosion d'un nouveau marché. Notons que, fort de cette expérience, le Vietnam s'est également adapté au marché Européen puisque les exportations des doudounes sans manches ou à manches amovibles ont connu un grand succès dans nos contrées depuis la fin des années 70.

Nouveau Envoyer à un ami