Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Le premier poète vietnamien reçoit le prix littéraire suédois Cikada

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Evenements marquants du Vietnam » Le premier poète vietnamien reçoit le prix littéraire suédois Cikada

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Evenements marquants du Vietnam

Le premier poète vietnamien reçoit le prix littéraire suédois Cikada

Le premier poète vietnamien reçoit le prix littéraire suédois Cikada
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
La cérémonie de remise du prix littéraire suédois Cikada à la poétesse Y Nhi a eu lieu le 30 novembre à Hanoi.
Lors de la cérémonie, Madame l'ambassadeur de Suède au Vietnam, Camilla Mellander, a déclaré que la poétesse Y Nhi était le premier citoyen vietnamien à recevoir ce prix littéraire prestigieux.

Madame l'ambassadeur de Suède au Vietnam, Camilla Mellander, et la poétesse Y Nhi. Photo : DSQ/CVN


«Le Vietnam et la Suède ont des relations de longue date et une longue histoire de collaboration solide dans de nombreux domaines. Au cours de ces dernières années, le programme de coopération au développement de la Suède a fortement privilégié des projets culturels dans de nombreux domaines comme la littérature, la musique, etc. Grâce à cette coopération, les œuvres littéraires de nombreux auteurs vietnamiens ont été traduites en suédois. Grâce à ces œuvres dont celles d’Y Nhi, les suédois ont pu mieux comprendre la terre, l'histoire et la culture du Vietnam», a affirmé Camilla Mellander. En outre, la diplomate a déclaré que ce prix littéraire contribuait aux efforts de l'Ambassade de Suède au Vietnam de promouvoir les échanges culturels entre les deux pays.

Née en 1944, la poétesse Y Nhi est de la génération des poètes ayant grandi pendant la guerre contre l'impérialisme américain. Depuis 1986, elle est l'un des poètes pionniers dans le renouveau de la poésie vietnamienne à la fois sur le fond et la forme. Certains de ses poèmes ont été publiés, comme «Nôi nhớ con đường» (Nostalgie du chemin -1984, imprimé avec Lâm Thi My Da), «Người đàn bà ngồi đan» (La femme assise au tricot - 1985), «Ngày thuong» (Une journée habituelle - 1987), «Guong mat» (Visage - 1991), «Vuon» (Jardin - 1998)...

http://lecourrier.vn/le-premier-poete-vietnamien-recoit-le-prix-litteraire-suedois-cikada/208780.html

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

488377

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami