Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

25 choses à ne pas rater lors du voyage au Vietnam

Vous êtes ici : Vietnam Original Travel » Destinations » 25 choses à ne pas rater lors du voyage au Vietnam

Vietnam Original Travel » Destinations

25 choses à ne pas rater lors du voyage au Vietnam

25 choses à ne pas rater lors du voyage au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le site web de tourisme célèbre de l’Angleterre Rough Guides a énuméré une liste de destinations et de choses à ne pas rater lors du voyage au Vietnam et le présenté dans la catégorie « Inspirations » sur son site.
1. Marché de la région montagneuse

Les marchés des ethnies minoritaires dans la région montagneuse sont toujours des destinations attrayantes pour les touristes. On peut y trouver la culture spéciale des ethnies à travers leurs vêtements de différentes couleurs, leur cuisine et leurs produits artisanaux. L’ambiance animées fait partie des traits typiques de ces marchés, surtout le marché de Bac Ha.
2. Pagodes et temples
Des pagodes et temples reflètent des caractéristiques religieuses du Vietnam. Ils sont aussi des monuments structuraux originaux avec la beauté sophistiquée et la pagode de Long Son à Nha Trang est un exemple typique.
3. Tet traditionnel
Il s’agit de la fête la plus importante de l’année pour les Vietnamiens. De différentes mœurs des régions apparaîtront à cette occasion. Une atmosphère animée avec des milliers de fleurs s’épanouissant, des rues décorées avec des lanternes criardes, des spectacles de feux d’artifice et des danses du lion attirent toujours l’attention des touristes.
4. Tunnels souterrains de Cu Chi

Figurant dans la liste des plus beaux monuments souterrains du monde, le système de tunnels souterrains de Cu Chi possède beaucoup de traits séduisants. Les touristes auront l’occasion de découvrir la vie sous la terre. Ce système de défense reste toujours une destination attrayante pour les touristes, surtout les anciens combattants.
5. Bière à la pression
Boire de la bière-pression aux auberges situées au cœur de l’ancien quartier d’Hanoï est un loisir des touristes étrangers. Cette activité leur permet de non seulement économiser de l’argent mais encore de se lancer dans la vie des habitants locaux.
6. Ancienne capitale d’Huê
L’ensemble des vestiges de l’ancienne capitale d’Huê cache les caractéristiques historiques des tombeaux royaux ainsi que des remparts de l’époque passée. Ce monument architectural laisse à tous  les touristes, vietnamiens et étrangers, une impression inoubliable.
7. Marionnettes sur l’eau

Cet art traditionnel original du Vietnam est né de la culture des rizières. Derrière un rideau de bambous, les acteurs contrôlent habilement les marionnettes en bois et très légères. Ces petites poupées glissent sur l’eau dans la musique ancestrale. Les touristes, particulièrement les touristes étrangers, bien apprécient cet art.
8. Vêtements sur mesure produits à vitesse de l’éclair
Arrivez à Hoi An et visiter les magasins de vêtements sur mesure, vous serez surpris et étonné par l’image des tailleurs cousant rapidement des étoffes et présentant un produit après quelques heures.
9. Trekking à Sapa
Escalader Fansipan – le plus grand sommet du Vietnam – et découvrir le bourg de la région montagneuse de Sapa est toujours le premier choix des touristes étrangers. A Sapa, on s’immergera dans la beauté de la nature : le ciel et les nuages se mariant de façon poétique, des rizières couvertes par le vert, des filles dans les robes de couleurs vives… Le climat frais contribue aussi à l’attraction de Sapa.
10. Lac de Lak
Etant un des plus grands lacs du Vietnam, le lac de Lak (province de Dak Lak) devient une destination intéressante pour les touristes. Flotter sur le lac en barque, passer le lac sur le dos des éléphants et découvrir les forêts entourant le lac seront des souvenirs inoubliables pour les touristes.
11. Voyage à Hoi An

Avec de différents patrimoines culturels comme de petites anciennes maisons, l’ancienne ville de Hoi An ressemble à un tableau simple et poétique dont la beauté peut séduire n’importe quelle personne.
12. Delta du fleuve Rouge
Visiter des villages tranquilles du Nord Vietnam et découvrir la vie simple des habitants avec des traits culturels traditionnels dans leur vie quotidienne sont des éléments qui forment l’attraction du tourisme du delta du fleuve Rouge.
13. Delta du fleuve Mékong
Le voyage au delta du fleuve Mékong est un des tours les plus intéressants pour le voyage au Vietnam. Outre des vergers pleins de fruits, des promenades en bateau sur les neuf branches du fleuve Mékong, des spectacles des chants des amateurs du Sud ou des spécialités originales du Sud, les touristes peuvent visiter les marchés flottants, une image typique de l’Ouest.

VIETNAM ORIGINAL TRAVEL
Add: 416 rue Vinh Hung, Dist Hoang Mai, Hanoi
Tel : (84 4) 3768 9470 - 16 lignes
Email: info@vietnamoriginal.com
Website : www.vietnamoriginal.com
Facebook: https://www.facebook.com/vietnamoriginal
Twitter: www.twitter.com/vietnamoriginal
Pinterest: www.pinterest.com/vietnamvoyage

Propriétaire du blog

Voir le profil de Vietnam Original Travel

Vietnam Original Travel

Date d'activation de son blog
1 novembre 2013

Dernière mise à jour de son blog
9 juin 2015, 12:06

Date de naissance :

29 Novembre 1982

Ville de résidence :

Ho Chi Minh

Nombre de visites :

60857

Nombre d'amis :

16

Ses derniers albums photos

Nouveau Envoyer à un ami