Le Vietnam se maintient en 4è position du classement des économies de l'Asie du Sud-Est

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Le Vietnam se maintient en 4è position du classement des économies de l'Asie du Sud-Est

Economie

Le Vietnam se maintient en 4è position du classement des économies de l'Asie du Sud-Est

Le Vietnam se maintient en 4è position du classement des économies de l'Asie du Sud-Est
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

L'usine de production de la société Ohashi Tekko Vietnam, au parc industriel de Binh Xuyên dans la province de Vinh Phuc (Nord). Photo : VNA/CVN

L'économie du Vietnam devrait croître de 6 à 6,5 % au cours de la prochaine décennie. Si tel est le cas, il dépassera Singapour d'ici 2030, ont déclaré les experts de la DBS Bank (Banque de développement de Singapour).

L'année dernière, l'économie du Vietnam valait 343 milliards de dollars US, celle de Singapour 337,5 milliards de dollars et celle de la Malaisie 336,3 milliards de dollars. Le Vietnam est au 40e rang des économies mondiales et au quatrième rang (après l'Indonésie, la Thaïlande et les Philippines) de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN). Le PIB par habitant a atteint 3.521 USD, classé 6e au sein de l'ASEAN.

Dans leurs dernières prévisions, le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque asiatique de développement (BAD) ont estimé que le Vietnam était en passe de dépasser la Malaisie et Singapour cette année.


Malgré les impacts de deux vagues d'épidémies de COVID-19 au premier semestre de cette année, en particulier sur les pôles industriels, le Vietnam a toujours enregistré une croissance du produit intérieur brut (PIB) de 5,64 %. — Photo vtv.vn

Malgré deux vagues de COVID-19 au premier semestre de cette année qui ont fortement affecté les pôles industriels, le Vietnam a toujours enregistré une croissance du produit intérieur brut (PIB) de 5,64 %. Ses recettes d'exportation ont augmenté de 28,4 % par rapport à la même période l'an dernier.

Bien que le PIB ait augmenté plus lentement que prévu, il était encore beaucoup plus élevé que les 1,82 pour cent enregistrés à la même période l'an dernier.

Cela suggère que les politiques, stratégies et directives visant à la fois à contrôler la pandémie et à assurer le développement socio-économique ont été efficaces.

Michele Wee, PDG de Standard Chartered Vietnam, a déclaré : « Le Vietnam continue d'offrir des opportunités commerciales et d'investissement attrayantes compte tenu de ses solides fondamentaux : une croissance économique robuste, un marché intérieur important, de faibles coûts de main-d'œuvre, une main-d'œuvre abondante, des accords de libre-échange et des emplacement. "

(Sources info: vietnamnews.vn & VNA)

Nouveau Envoyer à un ami