Covid-19: Hanoï prolonge la distanciation sociale jusqu'à la première semaine de septembre

Vous êtes ici : Actualité » Société » Covid-19: Hanoï prolonge la distanciation sociale jusqu'à la première semaine de septembre

Société

Covid-19: Hanoï prolonge la distanciation sociale jusqu'à la première semaine de septembre

Covid-19: Hanoï prolonge la distanciation sociale jusqu'à la première semaine de septembre
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les rues de Hanoï pendant la distanciation sociale - Photo : Tuoi Tre

Hanoï prolongera l'ordre de distanciation sociale jusqu'au 6 septembre alors que la menace du nouveau coronavirus persiste, ont déclaré les autorités locales.

La capitale a passé près d'un mois de distanciation sociale à l'échelle de la ville à partir du 24 juillet, la plus longue période de ce type depuis la première apparition du nouveau coronavirus dans le pays.

Les restrictions en cours continueront à s'appliquer : les gens doivent rester chez eux et ne sortir que pour les nécessités de base comme acheter de la nourriture ou des médicaments ou pour travailler dans des usines ou des entreprises autorisées à ouvrir.

Tran Dac Phu, ancien chef du département général de médecine préventive, a déclaré que c'était déjà un succès que Hanoï ait empêché le coronavirus de devenir incontrôlable.

La capitale a déjà réussi à contenir les épidémies et à couper les chaînes de transmission, a-t-il déclaré.

Hanoi intensifie les tests de masse Covid-19 pour isoler les cas de la communauté. La capitale établit également des « zones vertes de sécurité » (zones sans covid) où les habitants du quartier peuvent gérer eux mêmes les entrées et les sorties.

La capitale a enregistré 2 644 cas locaux de Covid-19 depuis que la quatrième vague de coronavirus a frappé le pays fin avril.

(Source info: e.vnexpress.net)

Nouveau Envoyer à un ami