Bonjour 

On est dispensé de visa si on est français pour un séjour de moins de 14 jours mais si j'ai l'intention de faire une excursion à Angkor pour retourner  au Vietnam comment je fais ? 

À l'arrivee à Saigon je profite de l'exemption mais dois je demander une entrée simple pour le retour et mettre la date prévue du retour d'angkor ? 

La question est peut être bête mais je n'ai jamais eu à demander un visa donc sais pas trop comment ça marche 

merci 

Comments

Question sur l'exemption de visa.

 Bonjour FramboiseItalienne,

L'exemption de visa pour un séjour de 15 jours porte sur une simple entrée, ce qui veut dire que si vous voulez sortir du territoire Vietnamien, pour aller au Cambodge, vous ne pourrez plus rentrer sans visa au Vietnam.

Normalement vous devez présenter votre billet d'avion stipulant la durée de votre séjour au Vietnam qui doit être de 15 jours maximum.

Dans votre cas il faut demander un visa touristique multi-entrées.

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Visa multiple d'entrées

 

 Dans votre cas, le visa d'un mois (l'entrée multiple) est obligatoire.

Cordialement !

Ma devise : www.vac-voyages.com

visa

 Bonjour, Dans votre cas vous n'avez pas besoin de visa à entrées multiples. Vous faites un "visa à l'arrivée" pour votre première entrée (visa on arrival single entry) ou vous prenez un visa sur le site de l'immigration et lorsque vous revenez du Cambodge vous beneficiez de l'exemption de visa (si vous restez moins de 15 jours lors de votre re-entrée).A vous de bien planifier votre voyage. Cordialement       

 

 Merci à tous pour vos

 Merci à tous pour vos réponses 

exemption de visa au retour

 bonjour, comme vous j'arrive au Vietnam pour aller au Cambodge. Je pense acheter le e-visa pour l'arrivée et l'exemption de visa pour le retour. Avez-vous fait cela ? par quel poste fronrière êtes-vous revenu ? je pense prendre le bateau rapide Phnom Pen / Chau Doc. Cdlt

Ma devise : rien ne sert de courir, il faut partir à point

voyage de 3 mois, quel visa prendre

bonjour, je prepare mon voyage de 3 1/2 mois au Vietnam et Cambodge

 je souhaite rester 3 mois au Vietnam mais egalement profiter  d'un détour au Cambodge de 2 semaines  . Qui peux m'expliquer comment je peux m'organiser pour les visas ? est -ce qu' un visa de 90 jours  est suffisant pour couvrir la période de mon séjour avec la sortie.

faut il présenter les billets AR pour demander un visa

merci 

Ma devise : le voyage transforme une vie

Voyage de 3 et demi

Bonjour,

Pour vous résumer, vous désirez voyager pendant 3 mois et 1/2, entre le VietNam et le Cambodge, arrivée par avion au VietNam et retour en France depuis le VietNam, c'est bien cela ? :

Plusieurs solutions s'offrent à vous .

1) - Pour commencer, il n'y a pas de visa de 3 mois 1/2, mais seulement un visa de  1 ou 3 mois , entrée simple (qui vous oblige à rester sur le territoire du VietNam) ou entrées multiples (qui vous permet de sortir autant de fois que vous le souhaitez du territoire et revenir)

2) - Pour vous, il serait sans doute plus simple que vous oubliez le 1/2 mois, à moins que vous ne commenciez ou finissiez votre séjour en Asie par le Cambodge, car si vous faites le Cambodge au milieu de votre séjour, vous aurez automatiquement un léger problème de validité de votre visa ....

Je m'explique:

- Par exemple, vous arrivez au VietNam avec un visa touristique de 3 mois entrées multiples, vous pourrez aller aisément au Cambodge entre temps et revenir au VietNam , sans problème, mais au bout de 3 mois et donc à la fin de validité de votre visa, vous devrez à nouveau sortir du pays et revenir au VietNam , avec un nouveau visa ou une exemption de visa de 15 jours, comme les nouvelles dispositions vous le permette, car votre volonté est de rester 3 mois 1/2 et biensur je ne connais vos date d'arrivée et de retour, car vous ne les indiquez pas !!!.

- Pour vous et le plus simple à mon avis, serait de venir au VietNam avec une exemption de visa de 15 jours, ou un e-visa valide 1 mois entrée simple (25$), il y a pleins d'infos à ce sujet sur ce forum,

Faire un tour dans le Vietnam pendant la durée initiale que vous aurez choisi, c'est à dire 15 jours ou 1 mois, ensuite irez au Cambodge en bus (par exemple), ferez votre visa à cet endroit pour le Cambodge (30$+5$ commission), visiterez ce pays suivant votre désir et pendant la validité de votre visa,

Irez à l'ambassade du VietNam à Phom Penh ou au consulat à Sihanouckville et ferez un visa de 3 mois (simple) , si vous voulez rester qu'au VietNam ou multiples si vous envisagez à la dernière minute que vous pensez ressortir du pays (VN), pour y revenir pour prendre enfin votre avion , retour France .

- Selon la solution que vous envisagerez et si vous désirez faire votre visa "On Arrival", beaucoup moins cher que le visa par l'ambassade en France, il y a des agences en lignes (je ne peux hélas pas vous faire un copié collé des liens, sait pas pourquoi ?? ), qui pourront vous faire votre lettre d'invitaion pour ce genre de visa (On Arrival).

- Cheap Vietnam Visa

- VISA FEES

Pas besoin de présenter votre billet d'avion , pour demander un visa , seule la date d'arrivée au Vietnam est importante .

Bonne réflexion

 

 

 

voyage de 3 mois, quel visa prendre

Bonjour Papillon, et merci pour ton explication, j'ai une meilleur idée sur les possibilités  d'organiser mon voyage.

mon plan:   Je souhaite arriver au Vietnam  mi Janvier, à Hochiminh, visiter la région, ensuite partir au Combodge pendant les fêtes de la nouvelle année, revenir au Vietnam et faire la route pour traverser le pays tranquillement par  transports en commun et prendre un vol de retour depuis Hanoi fin Avril .  Traverser le Vietnam merite bien 3 mois, non?   Je ne connais pas  ces regions et tout semble interessant, difficile de choisire entre  une visite au Combodge ou au Laos ? 

je vais maintenant chercher les billets d'avoin pas trop cher pour faire mon vol sur 2 villes differentes.

je reste à votre écoute

 

 

Ma devise : le voyage transforme une vie

Voyage de 3 et demi

Salut

Oui c'est une bonne idée, dans ce cas tu peux venir au VN avec une exemption de visa valble 15 jours et pas 1 jour de plus, (donc gratis)

Visiter le sud du VN, le delta du Mékong et pouquoi pas l'île de Phu Quoc, si tu veux prendre un bain, car en Janvier les températures dans le sud, sont relativement clémentes....

Ensuite aller au Cambodge en bus (par exemple), par contre une personne de la compagnie de bus te demandera de lui remettre ton passeport avant la frontière,  afin qu'il te fasse ton visa pour le Cambodge, moyennant une commission de 5$ ( + visa30$) et très sincèrement donne lui ton passeport et 35$, car faire son visa par soit-même à la frontière, c'est parfois très galère , surtout selon l'horaire où tu arrives au poste frontière et en plus si tu n'es pas dans le coup.... et pendant que le gars s'occupera de faire tous les visas des passagers du bus, tu pourras te dégourdir les jambes, fumer un clop, car Phom Penh est encore loin ensuite...(environ 4h de bus)

Puis au cambodge tu pourras visiter tout ce que tu souhaites et faire un visa de 3 mois selon ta convenance (simple ou multi), pour ton retour au VN, soit comme je te l'indique au consulat du VN à Sihanoukville ou à l'ambassade du VN à Phom Penh....(le prix est le même et officiel)

Attention , tu es obligé de faire ton visa pour le VN , dans l'un de ces 2 lieux, car au poste frontière terrestre de retour pour le VN, les autorités VietNamienne ne délivrent pas de visa pour le VN.

Tu auras suffisament de temps en 3 mois pour visiter le VN du sud au Nord, surtout qu'en cette période dans le sud c'est la saison sèche et les températures sont assez élevées (32, 35° et plus..) , par contre dans le nord il fait plus frais avec crachin (hiver oblige)...

Il y a pleins d'infos sur ce forums et sur d'autres, qui te renseigneront sur un éventuel plan de voyage, correspondances, trajet, météo (approximative, car le climat change d'une année à l'autre...), des idées de visites, etc... .

Bon préparatif et bienvenue au pays du sourire 

 

 

 

 

voyage de 3 mois,

Super, encore merci pour tout ces renseignements, je vais maintenant commencer à preparer mon trajet.

Ma devise : le voyage transforme une vie
Nouveau Envoyer à un ami