Bonjour, Je commence la préparation de notre voyage au Vietnam et Cambodge pendant 15 jours en Février prochain. Nos conges ont été posés pendant le Nouvel An Chinois (16/02/2018). Notre séjour devrait commencer à Hanoi en passant par Hue puis Ho Chi Minh et le Cambodge. Nous devrions être dans le Sud Vietnam au moment du Nouvel An. Est il totalement déconseillé de se rendre au Vietnam pendant le Nouvel An concernant l organisation du voyage : fermeture des restaurants, musées, transport... ? Il s agit bien de 3 jours fériés, pas plus ? Y a t il des difficultés pour obtenir les visas pendant cette période ? Nous n y allons pas pour assister au Nouvel An, me conseillez vous vraiment de remettre notre voyage à plus tard ? Merci pour votre aide.

Commentaires

Voyage au Vietnam 2018 pendant le Nouvel An

 Bonsoir Missoute,

Effectivement durant la période du " Têt " ce n'est pas une bonne période pour faire du tourisme au Vietnam. 

Pour la période du têt, les prix sont multipliés minimum  par 3 ou plus , au moins 15/20 jours avant et 20/25  jours après.

Le jour du Têt  tout est fermé, le deuxième jour à 50% et le troisième jour c'est le rush dans les stations climatiques et balnéaires,les hôtels tournent à plein régime, tout est réservé de longue date et impossible de trouver une place pour dormir.

Donc si vous le pouvez, il serait plus sage de venir à une période plus favorable.

Si vous ne supportez pas trop les grandes chaleurs Octobre/Novembre du Nord au Sud c'est la période idéale et théoriquement il pleut moins.

Visiter le Vietnam + le Cambodge en 15 jours c'est vraiment court ! avec les circuits touristiques, il faut aussi compter les heures passés dans les transports , 21 jours serait plus raisonnable et moins fatiguant.

Bonne préparation de ce beau voyage.

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Bonjour Missoute, la periode

Bonjour Missoute,

la periode du tet est du 14 fevrier au 19 fevrier, a ce moment la tout depend de l endroit ou vous vous trouvez.

effectivement tout est ferme le premier jour du tet, mais pas la plage :-) Il n y aura egalement pas de problemes si vous vous trouvez au Cambodge.

vouloir faire le vietnam cambodge en autonomie et en 15 jours est effectivement un peu court

Si vous ne pouvez pas etendre votre sejour vous pouvez faire appel a une agence locale et demander un devis, vous gagnerez du temps dans les transports et la gestion des transitions; au pire cela vous donnera une idee de l itinaire.

moi je travaille pour horizon vietnam travel, mais il y a beaucoup d autre agence serieuse telle que hanoi voyage, ou tonkin voyage...

 

Bonne journee

Damien

 

Voyage pendant le Tet

 

15 jours pour faire le Vietnam et le Cambodge, il me semble un peu court.

Si vous avez le choix de décaler votre voyage avant le Tet, ce serait mieux,même intéressant parce que les vietnamiens préparent le Tet avec plein de décorations.

Durant le Tet, quasiement, tout est fermé.Les activitées sont reprises au moins une semaine plus tard.

Bien à vous !

 

 

 

 

 

 

Ma devise : www.vac-tours.com

vietnam 15 jours

 15 jours au Vietnam et Cambodge est court. Et il vaut mieux que vous passiez votre voyage au Vietnam avant le Tet pour pouvoir visiter des momuments au Vietnam.

visite pendant le Têt

 AUCUNE raison d'annuler le projet MAIS il vous faut ABSOLUMENT réserver vols et hôtels MAINTENANT

Nouveau Envoyer à un ami