Samedi 7 septembre 2024, 14:31 | Dernière mise à jour : 0 minute
Anti-COVID-19 : Donald Trump remercie la coopération des "amis au Vietnam"
Société
Anti-COVID-19 : Donald Trump remercie la coopération des "amis au Vietnam"
Soumis par Cap Vietnam.
Publié le vendredi 10 avril 2020, 7:35.
Le président américain Donald Trump, sur son compte Twitter le 9 avril, remercie des amis au Vietnam d'avoir soutenu les États-Unis contre l'épidémie de COVID-19. Photo : VNA/CVN
Le président américain Donald Trump a posté, le matin du 9 avril (heure vietnamienne) sur son compte Twitter, en remerciant des "amis au Vietnam" pour avoir soutenu les États-Unis dans la lutte contre la pandémie de COVID-19.
"Ce matin, 450.000 combinaisons de protection sont débarquées à Dallas. C'est grâce au partenariat de deux grandes entreprises américaines - DuPont et FedEx - et de nos amis au Vietnam. Merci !", a écrit Donald Trump. Il veut annoncer l'arrivée des combinaisons de protection expédiées par avion du Vietnam à Dallas, dans l'État du Texas.
Il s'agit du premier des deux lots avec 450.000 combinaisons de protection DuPont fabriquées au Vietnam et exportées aux États-Unis, dans un effort de coopération entre les deux pays pour accélérer la livraison de ces équipements aux États-Unis.
Ces combinaisons seront bientôt remises au Stock stratégique national des États-Unis afin de répondre aux besoins urgents du personnel en première ligne dans la lutte contre la pandémie.
Ces derniers temps, l’administration américaine et le gouvernement vietnamien ont largement coopéré dans la lutte contre le COVID-19. Depuis le début de cette crise, le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) et l'Agence américaine pour le développement international (USAID) collaborent avec les responsables vietnamiens.
Au cours des 20 dernières années, les États-Unis ont investi plus de 706 millions d’USD dans l'assistance à la santé au Vietnam, et au cours de la dernière décennie, ce pays a fourni un soutien technique et financier substantiel pour prévenir, détecter et traiter des maladies infectieuses émergentes et graves.
Plus récemment, l'USAID a annoncé 2,9 millions d’USD d'aide sanitaire supplémentaire pour aider le gouvernement vietnamien à accélérer les systèmes de laboratoire, renforcer la détection des cas et soutenir les experts techniques pour la réponse rapide, la prévention et le contrôle des infections.
Plus tôt, le Vietnam a également présenté des fournitures médicales à de nombreux pays pour les aider à lutter contre la pandémie. Le 7 avril, le vice-ministre des Affaires étrangères Tô Anh Dung a remis, 550.000 masques de protection en tissu antibactérien fabriqués au Vietnam aux ambassades de France, d’Allemagne, d’Italie, d'Espagne et du Royaume-Uni.
Début avril, le gouvernement et le peuple vietnamiens ont offert des équipements médicaux d'une valeur de plus de 7 milliards de dôngs (304.000 USD) au Laos et au Cambodge. En février, le Vietnam a envoyé des respirateurs, des combinaisons, des gants et des masques faciaux d'une valeur totale de 500.000 USD en Chine.
(Source media: Le Courier du Vietnam)
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Articles les plus commentés
Hanoi lutte contre les arnaques ciblant les touristes étrangers (20)
1.
Le marché «à la française» de Hanoi (20)
2.
Un resto à 2.000 Dongs (0.08 euro) défiant toute concurrence: est ce possible? (9)
3.
Vietnam: Le camping à la plage, une nouveauté à découvrir (8)
4.
Le Visa Vietnam de nouveau obligatoire dès le premier jour de séjour (7)
5.
Nestlé: inauguration d'une usine Nescafé au Vietnam (6)
6.
Vietnam Airlines face aux compagnies du golfe (6)
7.
Un Français enseigne les arts martiaux aux enfants handicapés (4)
8.
Vietnam: Harley, gros cubes américains font aussi tourner les têtes (4)
9.
Chuc mung nam moi, Bonne année (4)
10.