Coronavirus : Samsung transfère temporairement la production de smartphones au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Coronavirus : Samsung transfère temporairement la production de smartphones au Vietnam

Economie

Coronavirus : Samsung transfère temporairement la production de smartphones au Vietnam

Coronavirus : Samsung transfère temporairement la production de smartphones au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 SEOUL, 06 mars (Yonhap) -- Samsung Electronics Co. a annoncé ce vendredi qu'il allait temporairement transférer une partie de sa production de smartphones au Vietnam, après avoir fermé une usine à Gumi en Corée du Sud après qu'un travailleur a été testé positif au nouveau coronavirus (Covid-19).
 
Samsung a déclaré que l'usine sera fermée jusqu'à samedi, tandis que l'étage où travaille l'employé sera fermé jusqu'à dimanche.
 
Les smartphones haut de gamme de Samsung, la série Galaxy S20 et le Galaxy Note 10, destinés au marché intérieur, sont principalement produits à Gumi. L'usine au Vietnam produira jusqu'à 200.000 smartphones par mois qui seront expédiés en Corée du Sud à partir de la fin du mois, selon Samsung.
 
Une fois que la crise due au virus se sera calmée, la production allouée au Vietnam sera transférée à nouveau à Gumi, selon Samsung.
 
Samsung opère actuellement des usines de smartphones dans les provinces vietnamiennes de Bac Ninh et de Thai Nguyen. Ces dernières représentent la moitié des exportations de smartphones de la société.
 
Le plus grand fabricant de smartphones au monde a jusqu'à présent signalé six travailleurs infectés par le virus sur ses sites de production à Gumi, dans la province du Gyeongsang du Nord, à seulement 50 km environ au nord de Daegu, l'épicentre de l'épidémie de Covid-19 en Corée du Sud.
 
Ces dernières semaines, Samsung a dû arrêter plusieurs fois et pendant plusieurs jours les chaînes de production de smartphones dans la ville à cause du coronavirus.
 
Samsung a également signalé la semaine dernière qu'un travailleur a été infecté par le coronavirus dans son usine de fonderie de Yongin, à environ 50 km au sud de Séoul, mais a déclaré que la production de puces n'a pas été affectée.
 
Le vice-président de Samsung Electronics, Lee Jae-yong, a visité mardi les installations de production de l'entreprise à Gumi où il a encouragé les employés à travailler pour surmonter la crise.
 
(Source info: fr.yna.co.kr
Nouveau Envoyer à un ami