Covid-19 au Vietnam (13 février): 2 nouveaux cas locaux, nouvelle variante trouvée à l'aéroport de Tan Son Nhat

Vous êtes ici : Actualité » Société » Covid-19 au Vietnam (13 février): 2 nouveaux cas locaux, nouvelle variante trouvée à l'aéroport de Tan Son Nhat

Société

Covid-19 au Vietnam (13 février): 2 nouveaux cas locaux, nouvelle variante trouvée à l'aéroport de Tan Son Nhat

Covid-19 au Vietnam (13 février): 2 nouveaux cas locaux, nouvelle variante trouvée à l'aéroport de Tan Son Nhat
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Ho Chi Minh Ville étend les tests Covid-19 pour les personnes à risque - Photo tienphong.vn

Le ministère de la Santé a annoncé deux autres infections communautaires liées à l'épidémie en cours durant les dernières 24 heures. Les nouveaux patients sont une femme de 33 ans à Hanoi et un homme de 25 ans dans la province nord de Bac Ninh. Les deux sont des cas contacts F1 des patients précédemment confirmés qui ont déjà été isolés depuis le mois dernier conformément au protocole de recherche des contacts.

Aucun nouveau cas de Covid-19 n'a été enregistré au Vietnam au cours des 12 dernières heures à 6 heures du matin le 13 février, selon le Comité directeur national pour la prévention et le contrôle du Covid-19.

Sur le total des cas, 1248 ont été transmis localement, dont 555 liés à la dernière épidémie qui démarre le 27 janvier. Par ailleurs, selon le comité du traitement, le nombre total de recouvrements est de 1 531. Parmi les patients sous traitement, 39 ont été testés négatifs pour le SRAS-CoV-2 une fois, 12 deux fois et neuf trois fois.

Une variante du SRAS-CoV-2 découverte à l'aéroport de Tan Son Nhat apparaît pour la première fois en Asie du Sud-Est, selon les scientifiques

La variante SARS-CoV-2 trouvée chez des patients à l'aéroport international de Tan Son Nhat à Ho Chi Minh-Ville est la variante A.23.1, qui a été trouvée pour la première fois au Rwanda (Afrique) à la fin du mois d'octobre 2020, selon un rapport d'analyse de l'hôpital de Maladies tropicales. Les scientifiques ont déclaré qu'il est très probable que les patients, qui ont été confirmés le 8 février, sont porteurs de cette variante du virus.

Outre le Rwanda, la variante a été trouvée dans quelques autres pays, dont les États-Unis, les Émirats arabes unis, l'Australie et certains pays d'Europe tels que le Royaume-Uni et le Danemark. Cependant, aucune évolution anormale n'a été signalée dans ces pays.

Les scientifiques ont également confirmé que la variante du SRAS-CoV-2 trouvée chez les patients à l'aéroport international de Tan Son Nhat est une variante du Covid-19 qui n'est ni britannique ni sud-africaine.

(Source info: vietnamtimes.org.vn)

Nouveau Envoyer à un ami